Témoin de violence

Forum violence conjugale
Gaëlle1986
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2024, 08:20

Témoin de violence

Message par Gaëlle1986 »

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide et d'informations pour une amie à moi...cette amie est victime de violence psychologique depuis 1 an maintenant de la part de son ex concubin, harcèlement téléphonique, insultes, bousculades...ils ont une petite fille en commun et mon amie n'ose plus porter plainte de peur qu on lui retire sa petite...j aimerai l aider à trouver des solutions pour que ce harcèlement s arrête avant que les faits ne deviennent plus grave....il y a t il des organismes ou des lieux où elle pourrait être aider? Merci a tous de m avoir lu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Témoin de violence

Message par Dubreuil »

mon amie n'ose plus porter plainte de peur qu'on lui retire sa petite...
*** Elle doit aviser le Procureur de la république par courrier recommandé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Témoin de violence

Message par Fugen »

Depuis 2021, le gouvernement promeut le dépôt de plainte « hors les murs » pour les victimes de violences conjugales qui auraient peur de se rendre au commissariat. Une convention signée en octobre dernier entre l’APHP et la préfecture de Paris permet désormais aux victimes de déposer plainte dans tous les hôpitaux. À Saint-Denis, la Maison des femmes, qui regroupe tous les professionnels dont les femmes ont besoin pour se reconstruire, recueille depuis 2017 les plaintes des victimes de violences conjugales.
https://www.actu-juridique.fr/sante-dro ... wa7YeJXdlI
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités