Humiliation conjugale

Forum violence conjugale
désespoir8
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2011, 07:38

Humiliation conjugale

Message par désespoir8 »

Bonjour.
J'ai 26 ans, j'ai deux enfant de 2 ans et demi et de 1an et demi.
J'ai eu des problèmes avec mon compagnon depuis presque le début de ma relation avec lui. Il est colérique, très susceptible et fais payer très cher tout ce qui le dérange.
Depuis le début il voyait que ses accès d'humeur m'affectaient et je pense qu'il en a profité. A chaque fois j'étais dans un état impossible, j'arrêtais de manger, je tournais en rond pour trouver une solution. Même quand je savais que c'était de sa faute, je me pliais en quatre pour lui, c'est à peine si je ne me trainais pas à ses pieds pour lui demander pardon.
Mais petit à petit, j'ai commencé à prendre de la distance et ça il ne le supporte pas.
Il n'a jamais été là pour moi. Pendant mes grossesses, il se faisait remarquer par ses absences. S'il ne me donnait pas d'argent, je pourrais dire que j'ai élevé mes enfants toute seule. Pendant ma première grossesse j'ai même failli mettre un terme à notre relation. Je suis partie chez mes parents, mais il est venu me chercher. Il s'est excusé et je lui ai redonné une chance.
A chaque fois, ça va quelques temps et ça recommence. Il n'est jamais à la maison, il passe tout son temps avec ses amis. ET à chaque fois, c'est l'humiliation conjugale, des reproches qui tombent: tout est de ma faute, je ne lui accorde pas de temps, je suis tout le temps derrière mes enfants, je ne sais plus m'y prendre avec lui.
Je ne lui donne pas tout à fait tort non plus, mais j'ai passé ma vie à lui courir derrière et j'ai toujours été déçue. Il m'a toujours rabaissé, humilié je n'étais jamais bonne à rien, j'étais mal éduquée pour lui. De plus, depuis que j'ai mes enfants, c'est toujours des menaces: si tu veux t'en aller, tu peux y aller mais tu n'aura jamais les enfants.
Qu'est-ce qu'il voulait que je passe ma vie à pleurer, que je sois tout le temps derrière lui sans jamais être récompensée? Oui j'ai fais de mes enfants ma priorité. Oui aujourd'hui je ne sais pas si j'ai des sentiments pour lui.
Mais je sais aussi que pour mes enfants il faudra continuer. Je ne peux pas les priver de leur père. Mais je n'en peux plus, je n'en peux plus de cette vie!
Aidez-moi!
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Humiliation conjugale

Message par Lucette1 »

Mais je sais aussi que pour mes enfants il faudra continuer.
bien sur que non...

Tes enfants ont besoin d'une maman heureuse, gaie, qui leur montre combien la vie est belle.
Pas d'une maman qui souffre... qui passe sa vie à pleurer.

le quitter, ça nest pas priver tes enfants de leur père : il les verra toujours. Mais tu n'es pas liée ainsi à lui à devoir tout accepter.

propose-lui une thérapie de couple. Tu feras vers lui une partie du chemin pour améliorer les choses, à lui de faire l'autre en acceptant
désespoir8
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2011, 07:38

Re: Humiliation conjugale

Message par désespoir8 »

Je suis musulmane et nos traditions indiennes sont tellement stricts!
Plusieurs personnes de mon entourage m'ont expliqué que cela ne servait à rien de se séparer, qu'après je devrais vivre chez mes parents et que je ne supporterais pas de ne plus avoir min indépendance et que même pour les enfants, ce n'étais pas la meilleure des solutions. De plus, ma fille est très attachée à son père. A chaque fois que je vais en vacances chez mes parents, elle devient irritable après quelques jours seulement et veux à tout prix rentrer chez son père.
Et je ne sais comment expliquer son caractère, il a une emprise sur moi! Il sait comment me rabaisser. ET devant tous le minde, il n'arrête pas de dire que je suis très heureuse et que j'ai une chance incroyable d'avoir trouvé un mari comme lui.
La il vient de partir en vacances avec quelques membres de sa famille en me disant qu'il avait beosin d'espace et que ça ne lui plaisait plus de rester à la maison, que sa seule occupation c'était les enfants et qu'avec moi il n'y avait rien.
Avant quelques semaines, il me disait tout le temps de partir quelques jours chez mes parents, mais j'avais refusé en disant qu'on devrait partir ensemble. Mais il n'avais pas voulu.
Je ne peux plus en parler à mes parents parce que la dernière fois que je leur avait raconté, ils étaient venus me chercher et ça avait viré au drame. IL est venu derrière nous, a menacé mes parents d'enlèvement: j'ai vu mon père pleurer! c'était insupportable. J'avais tellement peur!
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Humiliation conjugale

Message par TORTUE34 »

C'est à toi de savoir ce que tu veux vraiment. Si tu veux partir, fais-le mais tu dois être sûre de tenir bon. Il est parti quelques jours, c'est l'occasion de rassembler tes affaires tranquillement et de partir chez tes parents. Mais quand il viendra te chercher, tu devras être forte et lui montrer ta détermination. Les menaces, tu peux toujours porter plainte.
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Humiliation conjugale

Message par Lucette1 »

Les traditions ont parfois du bons...
et certaines font souffrir.

lorsqu'on en a la possibilité, celle-là, on peut les transgresser, les dépasser... parce qu'elles enferment.

on dit souvent que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. c'est toi qui subit... pas eux. Pourquoi devrais-tu vivre chez tes parents ?
pour les enfants.. regarde l'image de couple que tu transmets à tes enfants... penses-tu que ce soit cela qui est bon pour eux ?

que penses-tu de l'idée d'une thérapie autrement ? permettre à chacun de s'exprimer avec un tiers qui pourra aider à s'entendre ?
désespoir8
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2011, 07:38

Re: Humiliation conjugale

Message par désespoir8 »

Il est senser revenir demain, comment suis-je sensée réagir?
C'est à peine si on s'est parlé. IL m'a juste écris un "bonne année chérie".
Il voulait que je l'appelle mais je ne l'ai pas fait.
Je sais d'avance que dès qu'il sera là les problèmes vont recommencer.
Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je n'arrive plus à lui montrer aucun signe d'affection.
Delfire
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2011, 22:28
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Humiliation conjugale

Message par Delfire »

Je concorde avec ce que Tortue dis... Il est très chanceux d en avoir des chances. Moi on m en as jamais donné. Et j’ai été 40 fois moins pire... enfin mon seul GROS défaut étant être en retard d’une trentaine de minutes, et impulsif quand on m a baisse ou me chicane, ou j’aide trop... So comme Tortue disa.. C’est un bon plan. Tu es une mère. Et tu ne dois surtout pas sombrer avec une dépression ou autre stress néfaste au bonheur de tes enfants.
Et coter menaces et agression et autres.. porter plainte a la police tu le peux.. ca s appelle de la violence conjugale.. Tu fais un rapport une seule fois, si il ne prend pas la responsabilité de changer sa manière. pour le respect de la mère de ces enfant et surtout parce que tu es sa compagne de vie. Tu sais comment fermer la porte. La violence n as pas sa place dans le couple. Cela peut arriver.. les arguments, le jour n est pas bon etc… mais souvent, et routine??? NON point. C’est clair qu’ il t’aime.. Mais il prend grand avantage. So voila. ;)
Avatar de l’utilisateur
krys007
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2012, 13:24

Re: Humiliation conjugale

Message par krys007 »

Il faut regarder plus loin
pour toi et pour t'es enfants
sans ce dire, que ce n'est pas si grave
avec le temps, au contraire ça s'agrave
puisqu'on à permis
puisqu'on à pardonner
et on es rester ou revenue


http://www.youtube.com/watch?v=xTch6-Hp ... re=related
Répondre

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités