Impasse, rompu car il ne voulait pas s'engager

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
ktty
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2011, 23:41

Impasse, rompu car il ne voulait pas s'engager

Message par ktty »

Bonjour,

Je me trouve face à une impasse que je sais résoudre alors peut être pourriez vous m'éclairer.

J'ai rompu avec mon copain il y a 6 mois aprés 7 ans de relation.
Le motif de la rupture c'est qu'il est resté 3 semaines sans me donner de nouvelles, nous ne vivions pas ensemble, et il est sur la route toute la semaine. Aprés m'être inquiétée plusieurs jours j'ai décidé de le quitter. A l'annonce de la rupture, il n'a pas réagi, et ce n'ai que 10 jours aprés qu'il s'est enfin manifesté pour me dire qu'il sétait renfermé sur lui même d'où ce silence.
J'ai également rompu car aprés 7 ans de relation il ne voulait pas s'engager d'avantage comme franchir le pas de vivre ensemble.
Au fond de moi je sais que cette relation ne me rend pas heureuse car ne correspond pas à ce que j'attends d'une relation mais depuis notre séparation je ne cesse de penser à lui et je suis aussi malheureuse sans lui.
Je me sens dans une impasse partagée entre l'envie d'avancer sans lui mais il me manque tellement que je n'arrive pas justement à avancer, je sais pas si c'est clair ce que je raconte enfin bref je suis perdue....
Entre temps il a eu une trés bréve relation avec une fille qu'il a quitté car j'ai honte mais j'ai tout fait pour qu'il la quitte.
Je pensais qu'avec le temps j'arriverai à tourner la page mais je suis hantée par nos bons moments et en oublie les mauvais.
Bonne fin de soirée dans l'attente de vous lire.
ptiteblonde

Re: Impasse, rompu car il ne voulait pas s'engager

Message par ptiteblonde »

Je pense que s'il voulait vraiment s'engager plus loin dans votre relation il ferait pied et main pour te recuperer.
Apres ayant vecue avec lui tout ce temps je pense que c'est normal que se soit difficile pour toi d'oublier surtout qu'on prend des habitudes et 7 ans c'est pas rien.
Maintenant il ne t'as pas donne de nouvelles pendant trois semaines et je trouve cela immature et lache...
est-ce du respect? de l'amour?
Ou simplement il n'est pas pret ...
Perso je pense que tu as pris la bonne decision.
ktty
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2011, 23:41

Re: Impasse, rompu car il ne voulait pas s'engager

Message par ktty »

Merci de ton retour.
J'avoue que tellement prise par cette histoire je ne parviens plus à faire la part de ce qui est normal ou non.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Impasse, rompu car il ne voulait pas s'engager

Message par nicole dubreuil »

L'important serait également de vous demander comment vous envisagez votre vie amoureuse future.
Les projets, les désirs, les aspirations.
Et vous écouter VRAIMENT.
ktty
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2011, 23:41

Re: Impasse, rompu car il ne voulait pas s'engager

Message par ktty »

Oui vous avez raison mais le manque prend le dessus sur cette raison.
J'ai l'impression de "patauger dans la semoule" et ne pas m'en sortir.
Je ne comprends pas pourquoi je m'attache ou m'accroche autant à lui puisqu'avec du recul j'étais loin de recevoir autant que je donnais.
Les 3 4 qui ont suivi la séparation j'étais fiére de moi, sûre de mon choix, je sortais beaucoup, c'était comme si je revivais et puis voilà le doute s'est installé depuis quelques semaines..
ptiteblonde

Re: Impasse, rompu car il ne voulait pas s'engager

Message par ptiteblonde »

bonjour,
as tu toujours de ses nouvelles ?
Cela expliquerai peut etre pourquoi tu n'arrive pas a t'en dettacher...
Ou peut etre ne lui as tu pas vraiment dis pourquoi tu souffrais dans cette relation...
Peut etre n_as tu pas pu mettre un vrai point finale face a quelqu'un qui apparement ne se remet pas trop en question.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Impasse, rompu car il ne voulait pas s'engager

Message par nicole dubreuil »

Le doute s'est installé parce que vous vous retrouvez seule. Ce n'est pas lui que vous regrettez, mais l'espace et le temps qu'il prenait et vous donnaient " l'illusion " de vivre.
Si vous avez ressenti une liberté en le quittant, c'est bien que cela était nécessaire. Vous êtes un peu comme la jeune accouchée qui ne se rappelle plus des souffrances de l'enfantement et en referait bien un autre tout de suite !!!!
Sauf que là, vous vous êtes " délivrée " toute seule, et qu'il y a bien d'autres hommes sur terre, mille fois plus sympas, aimants et attentifs que cet homme qui vous a " pourrit " la vie et que vous avez eu l'intelligence de quitter avant d'être vraiment malheureuse.
Faites-vous confiance et ne confondez pas l'amour de l'amour, avec l'amour !
( Ho la la, j'ai tellement d'amour à donner, que le premier qui passe y a droit ! Personne à l'horizon ? Ah, alors je vais retourner avec mon ex.. )
ktty
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2011, 23:41

Re: Impasse, rompu car il ne voulait pas s'engager

Message par ktty »

Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de mettre un point final puisqu'il n'y a pas de dialogue possible, il fuit toute discussion.
C'est vrai aussi que le doute c'est par rapport au vide ressenti parce qu'au final même en étant pas présent il occupait une grande place.
En tout cas merci de vos retours, ça me conforte dans la décision que j'ai prise d'avoir eu des avis extérieurs.
ptiteblonde

Re: Impasse, rompu car il ne voulait pas s'engager

Message par ptiteblonde »

bon ben tu perds pas grand chose avec quelqu'un comme ça.
quand au vide, ça se rempli...
Occupe toi bien de toi et je suis sûre que tu rencontreras quelqu'un qui te mérite !!!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités