Un mariage dans 1 mois

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Fufu95
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2018, 19:57

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Fufu95 »

Bonsoir

J ai mediter a tout cela ces derniers jours et je suis encore plus sûre que ces dernieres année je ne me mentais pas

Donc j ai continuer a etre moi meme.. essayer de la draguer ... quelque attention (en essayant de pas etre trop lourd)
Avec toujours cet acquiescement et ce manque de motivation qui va avec comme recompense mais motiver comme jamais je continue

Mais comme je suis trop intelligent ou trop stupide pour ne pas arreter de reflechir j en suis arriver a cela

comme un couple c est 2 personnes ... peut etre que si je me sentait sincere avec moi meme ca n etait pas le cas pour elle ...

Du coup comme "on" a toujours dit le dialogue c est la base pour se comprendre eh bien dialoguons

Tout ce que j ai retenue de la discussion c est :
-"Pour l instant je suis refroidi je sais pas si j ai envie de revivre des bon moment avec toi "

A ma question" mais on quand meme passé de bon moment ces 10 dernieres année?"
-"...[silence de 10 seconde] ces derniers mois c etait pas ouf"

-"oui mais avant ?"
-" ..." (pas de reponses)

Donc voila je suis sur un des pires scénarios que je predisait
Elle se serai rendue compte qu elle ne m aimer plus (voir qu elle ne m a jamais aimer)

Du coup voila
Si elle veux me punir elle va me tuer
Si elle est sincere la vie c est vraiment de la merde comment faire pour survivre apres avoir toucher le bonheur et tout perdre ?

Franchement j essaie toujours d etre reflechi de prendre de la distance mais ce soir je craque encore c est la seul personne qui arrive a me chambouler a ce point
J'ai limpression que le soleil n est pas pret a ressortir de derriere les nuages mon avenir a l air en toute objectivité ... a chier
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Dubreuil »

Vous avez eu des réponses professionnelles, il est en effet difficile de supporter la frustration.
S'accrocher à un mirage ne sert a rien, plus vous attendrez, plus vous sombrerez.
C'est peut-être ce qui vous semble le plus doux, souffrir par elle, de ce fait être encore avec elle.
C'est votre droit. Et votre perte.
Ne comptez pas sur ce forum pour vous accompagner dans cette voie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fufu95
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2018, 19:57

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Fufu95 »

Pas vraiment vu que mes finances sont un peu au plus bas j ai mis en standby mes rdv avec ma thérapeute

Je compter y retourner mais j'espérai un peu une reponse miracle etant donner que d ecrire mes pensée a quelqu'un (le forum) m aider a reflechir et m'apaiser
Vu que je n ai personne a qui me confier nos echanges ont etait je pense benefique pour que je ne sombre pas trop

Je vais essayer de trouver un arrangement financier avec ma thérapeute ou trouver un a moindre coût parce que vous avez raison ca ne sert a rien de repousser encore l échéance

Merci a vous et a ce forum
Je sais qu un simple remerciement est peu contrairement au travail que vous faites mais encore merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Dubreuil »

Restez courageux, et revenez nous donner de vos bonnes nouvelles...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fufu95
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2018, 19:57

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Fufu95 »

Bonjour
Tout d'abord désoler pour le up mais un an après tout ces événements me voici pour partager mes nouvelles

Il était convenue de vous partagez mes Bonnes nouvelles qui ne me paraissent "bonne" que sur le seul point que je n'ai pas suffisamment sombré dans la dépression pour mettre fin à mes jour
J'y est longuement réfléchi je dois l'avouer et suis arriver à la conclusion que je l'aimais trop pour la mettre "dans la merde" avec mon suicide et que tant qu'elle aurait besoin de moi ou quelle ne m'aura pas remplacer je ne pourrai pas lui faire cela

Voilà 1 an que mon épouse m'a annoncer ne plus m'aimer
Nous sommes toujours au même point relationnelle j'ai l'impression
Tout ce passe bien nous nous entendons sur les taches quotidienne, l'éducation etc
Mais toujours pas de signaux affectif de sa part
Et les" efforts " pour s'intéresser à mes "lubies " sont devenue inexistante voir elle me manifeste Clairement sont désintéressement chose inexistante dans notre relation amoureuse
Nous vivons "en bonne colocation" et mon cœur s'emballe toujours quand nous rigolons ensemble de bon cœur pour des broutilles ou que j'arrive à lui décrocher un sourire sincère

Bref je suis toujours amoureux
Un amour toxic pour moi puisque apriorit a sens unique donc la logique (qu'a espérer me convaincre mon ex thérapeute) est que je devrai m'en éloigner
Chose que je n'arrive pas à faire par altruisme/masochisme/excès d'empathie/stupidite/égocentrisme meme ! appelez cela comme vous voulez mais en un an personne n'a sut me répondre ou me convaincre de ce que je devais faire
Je ne peux toujours pas me convaincre de quitter la femme que j'aime , mon fils et les faire souffrir (financièrement/socialement/affectivement pour le dernier) uniquement pour mon bonheur personnel qui entraînera tout de même pour ma part une sorte de suicide social et financier
Je suis toujours dans cette impasse et cela me ronge
Au point de pleurer stupidement dans ma voiture sur un parking en sortant du travail avant d'aller chercher mon fils et de rentrer dans le domicile familial chose assez dur à s'avouer pour un homme de moins de 30ans évoluant dans un milieu d'homme

Je suis sans doute en dépression si le fait de ne pas trouver de "bonne" solution ou la force de résoudre un problème qui nous ronge la vie en est un symptôme

Vous penserez sûrement que si je subis cela c est entièrement ma faute
Oui je le pense aussi mais je ne peut me résigné à penser que je n'ai que si peu de choix
-Changer ma situation en devenant une autre personne reniant mon altruisme et mon empathie (dont je connait en partie les facteurs qui m'ont construit)
-mourrir pour échapper à une vie de souffrance qui ne mènera à rien qui le vaille
-me gavé de médicament pour oublier cette souffrance et flotter dans ce monde toute ma vie sacrifiant ma lucidité
-continuer à souffrir en espérant que la situation s'améliore "toute seul" en prenant le risque qu elle empire
-me faire laver le cerveau par une psychanalyse tuant mon moi actuel et prenant le risque de devenir une personne que je ne souhaite pas être

Voilà plus ou moins ou en sont arrivées mes pensées après un an je n'ai pas su trouver de "bonne solution " a mon impasse
Ma psy non plus qui n'as pas su meme comprendre une partie de raisonnement entraînant des situations ou ses "remarques" n'ont su que m'indiquer des pistes que j'avais déjà exploré

Je suis sans doute plein de contradictions mais aidez moi à y voir plus clair, me dire que je fait fausse route sur toute la ligne
Je n'arrive pas en générale à en demander mais plus le temps passe et plus mes pensé m'inquiètent je suis de plus en plus "impulsif" dans mes réactions et un faux pàs pourrait être irrémédiable
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par cleopatre »

Oui je le pense aussi mais je ne peut me résigné à penser que je n'ai que si peu de choix
-Changer ma situation en devenant une autre personne reniant mon altruisme et mon empathie (dont je connait en partie les facteurs qui m'ont construit)
-mourrir pour échapper à une vie de souffrance qui ne mènera à rien qui le vaille
-me gavé de médicament pour oublier cette souffrance et flotter dans ce monde toute ma vie sacrifiant ma lucidité
-continuer à souffrir en espérant que la situation s'améliore "toute seul" en prenant le risque qu elle empire
-me faire laver le cerveau par une psychanalyse tuant mon moi actuel et prenant le risque de devenir une personne que je ne souhaite pas être
Ou sinon...la quitter?
Ce n'est pas dans vos options possibles?
Et pourtant...pensez y...
Fufu95
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2018, 19:57

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Fufu95 »

La quitter j'y ai pensé...
Mais tellement préjudiciable pour tous
Que va t il se passer si je la quitte ?
-Mon fils va en souffrir émotionnellement
-Moi aussi puisque je n'aurais pas la garde ou ma femme si je l'ai ou même les 2
-Financièrement aucun de nous 2 pourrait subvenir seul avec un enfant et si l'un des 2 doit aider l'autre celui ci n'y arrivera plus
-socialement ce serai un suicide nous serons jugés négativement par nos proche et pourri par les très proche du cotes opposé
-notre avenir sera toujours plus ou moins enchaîné à celui de l'autre
- j'aime toujours les rares moments sans rancœur ou l'on rigole ensemble pourrais-je m en passer en retrouver avec un autre?
Etc j en oublie surement ...

Bref pourquoi subir cela si je ne suis même pas sur de retrouver le bonheur un jour ?

Quand je fais la balance des points négatif et positif je me retrouve avec beaucoup de contraintes certaines et des points positif hypothétique
Doit on forcément faire des choix égoïste pour être heureux?

Je suis d'une nature à ne pas pouvoir savourer mon bonheur si je le sais au détriment d'un autre et encore plus quand cela concerne la personne que j'ai aimer le plus en cette terre et mon fils que j'aime de plus en plus chaque jour

Apres je me voile peut-être la face en voulant le beurre et l argent du beurre d'où mon impasse

Je pourrais tout simplement faire le choix le plus égoïste et m enfuir à l etranger vivre une nouvelle vie... mais ça n est pas moi moralement
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par cleopatre »

Je pourrais tout simplement faire le choix le plus égoïste et m enfuir à l etranger vivre une nouvelle vie
Et dans ce cas votre fils ne souffrirait pas émotionnellement ?
Un psychologue pourrait vous guider pour démêler la situation et trouver votre solution.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Dubreuil »

Je suis peut-être totalement " hors sujet ", mais il me semble que ce n'est peut-être pas la peine de partir " à l'étranger " pour résoudre cette impasse.
Il me parait impossible qu'un jour vous réussissiez à vous sentir détendu et heureux en vivant sous le même toit que votre femme. D'autre part vous ne pouvez pas vous résoudre à abandonner votre enfant. Et il donc est impératif que vous cessiez d'être tributaire et prisonnier de l'engrenage où vous vous êtes englué au risque de sombrer dans une réelle dépression.
A mon sens, rien ne vous interdit de vivre indépendant, dans la même ville, voire le même quartier que votre femme et votre enfant. C'est un investissement dont vous pouvez parler à deux. Ou encore, que vous pouvez assumer seul ? Vous seriez libre de vos faits et gestes, ce qui de votre côté vous permettrait de retrouver un statut d'homme " normal " et faire des rencontres amicales ou plus, de gérer votre emploi du temps, tout en continuant à avoir " la vie de famille " dont vous avez besoin.
Et ce n'est pas en restant côte à côte avec votre épouse pour laquelle vous n'avez plus de mystère, qui va la stimuler à s'intéresser ( éventuellement ) à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fufu95
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2018, 19:57

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Fufu95 »

Ce n est pas hors sujet mais c est une possibilité que j'ai déjà étudier et faire vivre "cette famille" avec la charge de 2 loyers sera préjudiciable pour nous 3
Et en plus notre enfant subira une sorte de double peine j'ai l'impression (affect et de qualité de vie matérielle)
Pour seul résultat que "mon bonheur" s'améliore hypothétiquement si tant soit peu que je retrouve une personne capable de m'accepter et réciproque (je suis assez spécial en mon genre pour être accepter en règles générales mais cela est un sujet tout aussi complexe) ca fait 4 sacrifices certains pour un bénéfice qui n est même pas certains ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités