Un mariage dans 1 mois

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Fufu95
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2018, 19:57

Un mariage dans 1 mois

Message par Fufu95 »

Bonsoir
Tout d'abord je vais me presenter en gardant une part d anonymat

Je suis "l'heureux" papa d'un enfant de 4 ans j'ai 28 ans un travail d ouvrier en cdi depuis 10 ans, une femme d'un an plus jeune et en couple depuis nos 17 ans (pret de 12 ans donc)
Et nous allons nous mariée le 30 juin chose que nous avons toujours souhaité aussi loins que je me souvienne

Sans revenir sur mon enfance
J' ai toujours plus ou moins etait un solitaire mais parradoxalement aimant aussi etre entouré de quelque amis
Chose que je n ai pas dans la region ou jhabite
je vis une vie certe un peu fade mais qui me convient tant que je suis avec ma futur femme qui me comble de bonheur...
J ai un ego assé fort et soutient ma conjointe dans toute ses epreuve avec mon humour ou encore mes conseils avisés

Voila ceci etait mon illusion de ma situation avant vendredi dernier ...

Organisation de mariage oblige ma femme suis les compte de pret ... et la une chose lui saute aux yeux... des micro-payement pour un site de chat visuel
Mon monde s ecroule je n ai pas d excuse ... malgres quelques circonstance atténuantes du surement a une routine plus la fatigue du mariage, mes absence pour heure supplémentaire ,histoire de financer le mariage , le stresse que je fuyais en la laissant gérer l organisation ...
je suis prit la main dans le sac ...
J ai briser notre confiance...elle ne veux plus se marié :shock: tout dut moins selon ses dires plus maintenant ... le mariage est au mieu reporter

"Tu n es plus toi moi meme depuis quelques mois ...
Tu me trompe ... la salle de sport etait fermer un jour ou tu m as dit que tu y allé "
chose que je nie sincerement jamais je ne l ai tromper autrement qu avec des inconnus ephemere en video chat ni lui avoit mentit pour le sport ... mais la confiance perdu mes mots sont vains

... la conclusion de cette crise deux jour apres

ON peut continué encore un peu pour voir si tu veux mais je n oublierait pas je ne te pardonnerai pas ca ne sera jamais comme avant

Voila la situation dans les grandes lignes...

Je l aime je comprend que j ai deconner... je ne comprend pas pourquoi je ne le voyait pas a ce moment la ... j ai tout briser
Je ne sais pas quoi penser si elle veux vraiment tenter de recoller les morceau sur le long terme vu qu on a un enfant pour lui
Ou elle le veux vraiment pour nous ... enfin j ai 1 million de questions sur ce qu elle pense mais aucune idee de ce quelle peut vraiment penser ou vouloir ... c est la premiere fois en 10 ans...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Dubreuil »

Vous faisiez exactement quoi avec cet argent ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fufu95
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2018, 19:57

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Fufu95 »

Franchement rien qu y en vaille la peine
Un statut vip ... des artifices en plus ...un choix de pays et de sexe pour les mises en relation ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Dubreuil »

Comprends pas. Plus de détails SVP.. quand on est pas dans le coup
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fufu95
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2018, 19:57

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Fufu95 »

Bien entendu mais comme vous l avait deviné je ne suis pas le meilleur a l ecris et avec la situation mes pensées partent dans tout les sens
Je ne suis pas une personne qui exprime mes doutes et mes faiblesses a autrui je me suis toujours posé les bonne question (je suppose)

Donc pour reprendre
Je ne m etait pas rendu compte que l organisation du mariage ainsi que lultimatum que j ai lancer a mon employeur pour mes conges de mariage ainsi que ceux du voyage de noce qui aurait du suivre m avait autant atteint (sans parler du travail quasiment 7j/7 pour la partie financiete)et que je me renfermer sur moi meme ses dernier mois délaissant mon couple
J etait fatiguer ... et elle aussi ... ces dernier mois nous nous couchions juste apres notre fils ..

Au minimum l un de nous etait lessivé chaque soir

Et la je me fait attraper a payer sur un site type "chatroulette"(speed dating par web cam sans lendemain)
Depense utiliser dans

un statut "vip" qui permet de se mettre un titre rigolo en plus de son nom ayant un profil plus accrocheur et des emoji 8-) special(oui...oui... de l argent stupidement depenser)
La possibilité d etre en relation avec des gens de france
La possibilité de choisir le sexe de la personne en face

Donc j ai utilisé ce site et cette argent pour dragué des inconnu que je ne verrait jamais en vrai et faire" un plan cam " de temps a autre

De ce site je n ai jamais mener de relation de plus de quelque heure et apres le coup de massue recu par la situation actuel
Sans pretendre etre psy je suppose que j ai fait ca pour me sentir encore capable de seduire dans une periode de routine et de stresse de couple ..

La douche froide de vendredi m as ouvert les yeux sur mon irrationnalité de ces dernier temps et je suis sur d une chose je l aime et je souhaite la cherir encore jusqua ce que la mort nous separe..

Je lui ait expliquer plus ou moins mes sentiments et ma conclusion de ci dessus et rien ... elle est toujours aussi "cordiales" ... elle ne boude pas ... elle a juste repousser le mariage a une date indefinie et ne me montre plus de sentiment envers moi ... ni colere ... ni tristesse.. ni amour rien...
Je n arrive plus a lire en elle ... je ne sais pas si elle veut vraiment reconstruire ... si elle me tourmente ... si elle veux encore de ce mariage sans le repousser mais qu elle veux marquer le coup ... si elle me supporte pour le bien de notre fils de 4 ans... si je dois faire quelque chose en particulier? Si c est foutu ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Dubreuil »

J'ai compris.
Nul n'est parfait, donc nul ne peut vous juger. Nos comportements sont en effet motivés par une foultitude de pulsions, de besoins, d'envies, de désirs que nous " ignorons ", que nous ne maîtrisons pas...
Le pouvoir que vous donnez à cette femme ne ressemble pas vraiment à de l'amour mais à une dépendance affective. Elle doit sans doute représenter inconsciemment pour vous l'image d'une mère rassurante, équilibrée. Mais c'est vous qui la mettez sur un piédestal, et vous seul pouvez tranquillement retrouver votre confiance en vous et assumer le fait d'être un simple humain, comme elle est elle même une femme qui n'est pas à l'abri de défaillances.
Quoi que soit l'issue, vous ne perdez rien, si elle est si intransigeante, que ce soit par orgueil ou humiliation, les faits se reproduiront une autre fois, plus tard...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fufu95
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2018, 19:57

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Fufu95 »

Tout d abord un grand merci pour vos reponses ce que vous faites avec ce forum n'est pas rien

vos 2 derniers messages me font ressentir 2 choses
Mais avant ca je tenais a dire que je sais que votre" travail" ici n est pas de donner les reponses que l on attend ou que l on veut entendre

Sans vouloir non plus faire de deni ou autre chose (tout du moins volontairement )
Dans le premier messages vous me parlez de dependance affective "comme une mere rassurante" , j ai volontairement retirer équilibrée

Oui c est plus ou moins ce que je ressent avec cette situations. Pour l adjectif manquant je ne pense pas etant donner que depuis 10 ans j'ai toujours eut ce role "d etre fort" qui la suporte,la releve,la tire vers le haut et meme si cela va me transformer en vils personnage je l ai par moment manipuler pour la rendre plus forte pour son bien (je sais aussi objectivement que la notion de "pour son bien" et relatif )

au debut de notre relation elle etait une fille peu sur d elle deprimée influençable qui se "noyer" dans ses plus petit echecs ... et ensemble avec notre relation (tout du moins en partie je tien a penser) elle a appris a surmonter ses echecs et ses doutes ... mais je m eloigne du sujet principal

Pour resumer ce que je dis plus haut c est que oui c etait peut etre pas de l amour mais une dependance affective avec autre chose si on affine l'analyse et les information...surement un sentiment de puissance de ma part pour palier un manque de controle dans mon enfance ou mon pere controller tout part sa violence etc (et non ce n est pas une carricature mais ce que jai vecu et pense reellement) je suis peut etre meme comme le dit le terme a la mode des magazines de salle d attente le "vilain pervers narcissique "

Mais en meme temps mes sentiments et mon ressentit sur notre relation avant cette crise colle a votre description de l amour ... et je veux revivre ca ... d'ou le sentiment de dependance affective que je ressent peut etre
Fufu95
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2018, 19:57

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Fufu95 »

Desoler pour le double post

Donc mes actes pour tenter de la reconquérir ont était :
de m excuser,
De ramper comme une en ouvrant mon coeur sur mes sentiment de culpabilité ,
De lui proposer un rdv avec un thérapeute de couple(sa reponse fut vasy deja toi en premier apres on verra pour y aller a 2)
Prendre ce rdz pour moi
Lui promettre de plus reccomencer et de redevenir en mieu le conjoint que j etait avant
De ne plus faire les memes erreur et tout prendre sur moi negligeant ma santée et me surchargean de travail
Et d appliquer tout ca ces derniers jours

Mais malgres cela on n ait pas réconcilier... comme je l ai dit j ai l impression d etre ne face d un joueur de poker je ne sais plus ce qu elle pense
Et malgres ma capacitée a raisonnée logiquement et rationnellement tout ce qui touche a elle je suis indecis j ai des milier de scenario en tete
Ca m angoisse et j ai reellement l impression que je vais perdre quelque chose si le mariage n as pas lieu si elle ne me pardonne pas si je n ai pas cette avenir heureux que j imaginer avec elle

Et bien entendu je n ai pas rentrer le facteur social et materiel d'une annulation de derniere minutes ... ca n aidera pas a nous remettre ensemble sur le long terme puisque c est plus ou moins ce qu elle m as annoncer vouloir faire ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un mariage dans 1 mois

Message par Dubreuil »

[quote="Fufu95"]Desoler pour le double post

Donc mes actes pour tenter de la reconquérir ont était :
de m excuser,
De ramper comme une en ouvrant mon coeur sur mes sentiment de culpabilité ,
De lui proposer un rdv avec un thérapeute de couple(sa reponse fut vasy deja toi en premier apres on verra pour y aller a 2)
Prendre ce rdz pour moi
Lui promettre de plus reccomencer et de redevenir en mieu le conjoint que j etait avant
De ne plus faire les memes erreur et tout prendre sur moi negligeant ma santée et me surchargean de travail
Et d appliquer tout ca ces derniers jours

Dommage que vous n'ayez pas compris mes propositions d'analyse.
Dommage que vous lui demandiez de se comporter comme quelqu'un d'aimant, de sain et d'équilibré alors qu'elle semble immature, en difficulté psychique, et dans l'incapacité de se remettre elle-même en cause
Dommage que vous ayez si peu de confiance en vous.
Dommage que vous ne vous aimiez pas vous-même
Dommage que vous pensiez que c'est vous le fautif pour avoir un coeur, des pulsions ou des " travers " humains.
Dommage que vous soyez resté dans la dépendance et la carence affective sans vous questionner avec un pro
Dommage que vous considériez que vous ne méritez que des situations vous mettant en toute puissance infantile, devant PLUS FAIBLE que vous, pour vous donner de l'assurance
Dommage que vous soyez fasciné par les troubles psychiques
Dommage que vous soyez masochiste
Etc...
Mais c'est votre vie, et personne ne peut réfléchir et évoluer à votre place.
Et encore moins vous plaindre. A un certain moment, on finit toujours à recevoir ce que l'on mérite. C'est vous qui voyez....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités