Je veux divorcer pour ne plus le faire souffrire ma jalousie

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
FKST2010
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2010, 19:10

Re: Je veux divorcer pour ne plus le faire souffrire ma jalo

Message par FKST2010 »

Je devienne depressive,un boulot dur pour une femme intelligente(enceinte je me faisais insulter),un enfant et une maison que je gere seule (j'ai bien dit seule)un mari malade que j'ai du meme habiller un matin,une langue et une culture a apprendre,loin de ma famille et de mes amies,et en plus jugè physiquement et psycologiquement,je dois avouer que je suis fatiguèe.

Merci quand meme ca m'aide de vous raconter ma vie.. :|
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je veux divorcer pour ne plus le faire souffrire ma jalo

Message par Jeannette »

Question indiscrète, tu ne réponds que si tu veux bien...

Pourquoi l'as-tu épousé ?
Tu ne le connaissais pas plus qu'il ne te connaissait, et tu abandonnais beaucoup de choses pour cela.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
FKST2010
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2010, 19:10

Re: Je veux divorcer pour ne plus le faire souffrire ma jalo

Message par FKST2010 »

Je me suis marièe par amour,je conaissais deja tout ca,et j'etais AMOUREUSE....mais le temps ma epuisèe et je pense que j'ai le droit d'etre fatiguè..Il m'avais dit qu'il ete malade,mais je n'etais pas conscience que ca allais etre dur comme ca..Je vous dit jeannette juste de ne pas juger les autres pke on ne sait jamais ce quela vie nous prepare,je l'aime j'ai fais bcp de fautes que je n'essaie surtout pas de justifier,mais j'avoue que j'ai tt donnè et je suis epuisèe,
FKST2010
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2010, 19:10

Re: Je veux divorcer pour ne plus le faire souffrire ma jalo

Message par FKST2010 »

Et lisez bien..on se mariès apres un an de relation,on se connaissez deja..ce que je lui reproche c'est qu'il voulais se marier sans m'avoir vu.. ..lisez bien attentivement avant de rèpondre
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je veux divorcer pour ne plus le faire souffrire ma jalo

Message par Jeannette »

Pourquoi cette agressivité ?
J'avais bien vu que vous ne vous étiez mariés qu'au bout d'un an. Mais tu parlais de ses raisons à lui, pas des tiennes.
Et puis tu sais, j'ai tout laché, ou presque, pour un homme que je ne connaissais que depuis 1 mois. Alors pourquoi est-ce que je jugerais ?

Oui, tu as le droit d'être fatiguée. Trop de contraintes, trop d'oubli de soi... L'amour, c'est le partage. A trop donner sans réellement recevoir, on se "vide".
C'est peut être de cela qu'il faudrait que tu discutes avec ton mari.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
FKST2010
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2010, 19:10

Re: Je veux divorcer pour ne plus le faire souffrire ma jalo

Message par FKST2010 »

Desolè si je vous ai blessè,vraiment je ne voulais pas etre violente..mais j'avoue que la question "pk vous vous etes marièes" me seblais pas gentil puisque j'ai deja dis que je me suis marièe par amour..je trouvais votre question blessante (peut etre j'ai mal interpretè)..
J'ai parler avec lui,il me dis qu'il va faire des efforts,hors ce matin meme il est alongè sur le lit avec l'ordi et je dois mtn debarasser le petit dej de ce matin que j'ai preparer juste avant de changer la couche a mon fils et de lui donner le biberon..en plus supporter des remarques sur mon physique..mais parler ici ca m'aide,
Merci et encore dsl d'avoir ete agressive.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je veux divorcer pour ne plus le faire souffrire ma jalo

Message par Jeannette »

Je ne me suis pas sentie blessée, juste étonnée.
Ma question n'était à prendre qu'au premier degré.

C'est important de parler avec lui. C'est comme cela que tu comprendras si vous avez "encore" de l'amour à partager, ou si les contraintes de cette vie sont devenues insurmontables pour toi.
Qu'il ne t'aide pas beaucoup "physiquement" peut ne pas être grand chose si il t'apporte autre chose par ailleurs. Partager n'est pas forcément tout faire ensemble.

A toi, aussi, de comprendre l'origine de cette colère qui est en toi... Ca, je peux te dire que c'est un sacré signe... La colère... On est rarement aussi en colère contre des petites choses si ce n'est pas le signe d'une autre colère plus ancienne qui remonte, ou d'un "trop plein". J'ai testé, et plus d'une fois ;)
Tu es en colère contre quelque chose qui ne te convient pas, et qui te rappelle autre chose. Cela peut être ta vie avec lui, ou quelque chose d'autre, lié à ton départ d'Italie ou pas. Il faut que tu comprennes quoi. Et tu verras les choses plus clairement ensuite.

Et puis tu dis "j'étais amoureuse"... Tu étais, ou tu es ? Cela aussi, c'est quelque chose qu'il faut que tu "analyses".

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je veux divorcer pour ne plus le faire souffrire ma jalo

Message par Jeannette »

En d'autres termes, je pense que lorsque tu es en colère contre le fait de devoir débarasser le petit déjeuner, ce n'est pas le petit déjeuner qui est en cause, mais le fait que tu doives faire "ça" alors que tu voudrais faire "autre chose".
Tu as renoncé à beaucoup de choses en venant en France. Qu'elle est celle qui te manque tellement ? Dont le "manque" te met en colère parce que tu ne t'es pas respectée toi-même ?

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
FKST2010
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2010, 19:10

Re: Je veux divorcer pour ne plus le faire souffrire ma jalo

Message par FKST2010 »

Oui effectivement il m'apporte de l'amour bcp d'amour,sauf qu'il me faut plus que ca..il me faut pouvoir servir a quleque chose de plus que faire a manger,changer des couches etc..lui et tt son entourage touchent 3000 euros min par mois,is se parlent des choses interessantes et j'ai l'impression q je ne suis pas la quand ils parlent de ca,c'ets.....mmm tu ne comprendras pas,c'est compliquè...ca se pas bien chez massimo dutti??comment ca se fait que tu est tjrs vendeuse depuis 3 ans??pk tu n'evolues pas??(ma belle soeur est rh,unefois m'avais dit qu'elle j'etais les cv sans un diplome fini,..je venais de lui raconter toute contente que j'avais postulè au siege de massimo pour un poste d'assistante..)
Je prefererais avoir une meilleur vie professionnelle..cela me manque..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je veux divorcer pour ne plus le faire souffrire ma jalo

Message par Jeannette »

Il y a plusieurs choses dans ce que tu dis :

- servir à quelque chose d'autre que les aspects ménagers,
- la reconnaissance de ta valeur,
- l'indépendance financière.

A toi de mettre "quelque chose" en face de tout cela. bien sûr, il y a la solution de l'activité professionnelle. Mais ce n'est qu'une solution parmi d'autres que tu peux envisager également.
La reconnaissance, par exemple, ne passe pas uniquement pas les diplomes. Mais aussi et surtout par la valeur personnelle et par les réalisations. Les créations artistiques en sont le meilleur exemple, mais il n'y a pas que cela. L'activité valorisante peut aussi être purement associative.
Quant à l'indépendance financière, remettre à plat le mode de gestion des revenus communs entre toi et ton mari, lié au reste, cela peut déjà te faire voir les choses très différemment.

Qu'en penses-tu ?

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités