Je suis perdue! Aidez moi c’est urgent!

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Flipette1895
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2019, 03:14

Je suis perdue! Aidez moi c’est urgent!

Message par Flipette1895 »

En ce moment, moi et mon petit-ami, ça se passe vraiment mal... à chaque fois qu’on se parle, on fini par se fâcher... du coup, j’avais penser à faire une pause, un break, dans notre couple mais j’ai vraiment peur que, si je fais ça, il aille voir ailleurs et que ça se finisse en rupture... aidez-moi je vous en pris! :(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis perdue! Aidez moi c’est urgent!

Message par Dubreuil »

Réfléchissez un peu par vous même. Devenez autonome, c'est mieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Kushi
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2019, 15:27

Re: Je suis perdue! Aidez moi c’est urgent!

Message par Kushi »

Bonjour, Flipette,
Vous semblez être jeune. Si c'est le cas, dédramatisez ces disputes : quand on est jeune, on est parfois très réactif et instable dans la relation amoureuse. Cela ne veut pas dire que les sentiments ne sont pas là.
Si les disputes sont fréquentes, virulentes, et qu'elles vous font souffrir, il est peut-être utile de faire une pause pour se donner chacun le temps de réfléchir sur son propre comportement, sur les moyens à mettre en oeuvre pour mieux communiquer. Un temps de silence et de repos dont on a défini la durée d'un commun accord ne peut pas faire de mal. Une semaine, deux semaines, un mois, sur une relation que vous semblez vouloir de longue durée, ce n'est pas grand chose.
Vous ne devriez pas avoir peur que votre ami vous soit infidèle pendant cette période, car une relation amoureuse doit reposer sur la confiance réciproque. Si cette possibilité qu'il vous soit infidèle existe et se vérifie, comment pourriez-vous vouloir maintenir une relation avec quelqu'un susceptible de vous tromper si vite ?
Ne pensez-vous pas que vous pouvez décider posément avec lui non pas une rupture provisoire, mais un temps de réflexion après lequel vous vous retrouveriez, reposés et prêts à faire le point ?
Bien cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités