Séparation

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Répondre
Mimi79
Messages : 41
Inscription : 13 juin 2011, 13:04

Séparation

Message par Mimi79 »

Je trouve tout à fait fascinant ce que vous nous avez écrit sur les rêves.
Je suis une obsédée de l'interprétation des rêves, surtout que j'en fait énormément et le plus souvent ils sont prémonitoires.
J'ai essayé madame Nicole de vous écrire mais je ne suis parvenu à le faire que dans cette rubrique, je voulais vous solliciter pour un problème de couple que j'ai il y a quelques mois et je vous conjure de m'éclairer et que Dieu vous le rende!
J'aime énormément mon compagnon, lui aussi, c'est le véritable amour de ma vie, j'ai 32 ans, il en a 26, il m'a aimé depuis qu'i avait 21 ans mais on s'est mis ensemble il y a 14 mois environs, nous ne vivons pas encore ensemble mais nous avons une relation trés complice et nos rapports physiques sont trés satifaisants.
un jour il a trouvé chez moi un agenda où j'avais mentionné quelques événements sur ma vie passée il y a de cela 14 ans, c'était des histoires sans lendemain et il ne s'est vraiment rien passé entre moi et ceux dont il y avait les prénoms dessus, mais lui a trés mal pris la chose et il cru que j'ai eu une relation avec eux, mais c'est lui le premier homme de vie, avant lui je n'ai jamais éprouvé de désir envers personne et j'ai suivi une cure de psychanalyse pour ça, et c'est avec lui que j'ai eu le déclic, j'ai commencé avec lui ma vie de femme, lors de nos premiers rapports je n'ai pas saigné, il a cru que je n'était pas vierge, mais en fait j'avais un hymen élastique, et il est toujours hanté par ce qu'il a lu, c'est devenu pour lui une obsession (je pense qu'il est névrosé obsessionnel, un peu prés de ses sous, rigide, n'accepte pas facilement les changement...),il est trés jaloux et trés possessif, et pour lui, il peut tout accepter sauf qu'un autre homme m'ai touché, j'ai beau lui jurer sur la tête de mes parents, il me croit mais les idées qui l'obsèdent prennent le dessus, il a rompu avec moi il y a deus jours mais j'ai réussi avec beaucoup de tendresse et d'amour de la rassurer et de le convaincre de procéder autrement pour ne pas perdre cette relation qui nous est aussi chère, je lui ai dit que je l'aime beaucoup il m'a dit moi aussi et m'a dit je vais essayer de commencer une thérapie et de commencer régulièrement ma prière (nous sommes musulmans tous les deux), je lui ai dit oui, c'est satan qui veut foutre en l'air notre relation.
je l'aime énormément et je ne veux pas le perdre, que dois-je faire s.v.p éclairez-moi, je vous serais reconnaissante même sans vous connaître.
Mimi.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Séparation

Message par nicole dubreuil »

Outre le fait que Satan peut avoir, selon vous, décidé de mettre le nez dans vos affaires et de vous pourrir la vie, je pense que les forces obscures sont très facilement repoussées par l'amour.
Votre compagnon devrait aussi faire un essai thérapeutique pour allerparler de ses problèmes ailleurs que dans votre couple.
Il arrive souvent que si l'un a déjà fait un travail analytique sur lui-même, cela " l'écarte " inconsciemment de l'autre, qui ne peut évidemment pas parler de la même choses pour la même histoire. Il y a un décalage.
L'incompréhension et la jalousie de votre compagnon risque de vous faire souffrir et de détruire finalement l'amour que vous partagez en ce moment.
C'est à lui de faire un travail sur ses pensées négatives et comprendre d'où elles viennent, afin de ne pas vous les imputer.
Après seulement la confiance pourra revenir dans sa tête et son coeur.
Mimi79
Messages : 41
Inscription : 13 juin 2011, 13:04

Séparation

Message par Mimi79 »

Chère psychologue,
je vou remercie pour votre rapidité à répondre à mes préoccupations, ceci reflèt parfaitement votre humanisme.
ceci dit, pourquoi avez-vous donné l'énoncé de séparation à mon thème, voyez-vous en une à l'horizon me concernant?!
cependant je voudrai savoir également quelle attitude pourrai-je adopter pour l'aider à identifier la source de ses idées négatives (en dehors de l'analyse qu'il devrait commencer), en tant que sa compagne et la femme qui l'aime, comment pourrai-je l'aider à avoir confiance en lui et en moi et à croire de nouveau à notre relation, je sais qu'il m'aime énormément et c'est pour cela qu'il souffre autant.
je vous prie de m'éclairer le plus possible, car vous allez sauver une belle histoire d'amour qui risque d'être gâchée pour des futilités.
je vous remercie et vous souhaite la paix.
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Séparation

Message par Azadeh »

Le nom du message, c'est moi qui l'ai mis au moment où j'ai "isolé" votre message.
Parce que vous disiez qu'il avait rompu voici 2 jours.
Il ne faut rien y voir de plus.

Azadeh
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Séparation

Message par nicole dubreuil »

Gardez-vous de vouloir l'aider. Pour qu'un " travail " personnel se fasse, il faut d'abord que la personne le désire. Puis fasse la démarche.
Une femme amoureuse ne peut pas venir en aide à son mari, simplement parce qu'elle ne peut pas avoir le recul nécessaire et la neutralité qu'il pourrait trouver chez un psy.
A vouloir jouer l'infirmière, la maman, la psy, la maitresse, etc.. tout cela à la fois, n'importe quelle femme s'apercevra au bout du compte qu'elle a fait plus de mal que de bien à son amour. Elle l'a rendu dépendant d'elle. Et il lui en voudra toute sa vie !!
Restez telle que vous êtes, sincère et aimante. Et ne vous occupez pas du reste, c'est à lui de trouver. C'est un grand garçon !
Mimi79
Messages : 41
Inscription : 13 juin 2011, 13:04

Séparation

Message par Mimi79 »

Salut Nicole, je voulais juste ajouter un détail pour que vos conseils soient le plus complet possible, mon compagnon se sent tellement mal qu'il m'a dit, je ne suis pas heureux, je suis triste, je suis satisfait mais triste. ce sentiment peut-il être momentanée à cause de ses idées négatives? parceque quand on est ensemble il ne peut pas s'empêcher de m'embrasser er de vouloir faire l'amour, mais il y deux jours je me suis refusée à lui, je l'ai laissée m'embrasser mais au moment crucial j'ai arrêté, on a passé la nuit ensemble, et il est revenu le lendemain aprés midi chez moi et il avait une envie folle de moi mais je ne l'ai pas laissé faire, juste pour lui prouver que je ne suis pas "madame tout le monde".
peut-on désirer toujours quelqu'un et l'aimer autant sans se sentir heureux avec lui?
je continue à le biper quand je sors et quand je rentre, je lui envoie un sms le soir pour lui dire ce que je ferai le lendemain (c'est un rituel entre nous qui le rassure, vu son caractère possessif)), mais lui ne m'appelle plus, et j'essai d'âtre patiente et de lui donner le temps d'oublier certaines choses qui le hantent, le temps parfois arrange les choses!
svp madame Nicole, lisez mes deux messages et donnez moi la solution, éclairez-moi et je suis prête à suivre tous vos conseils pour ne pas le perdre.
je vous remercie pour votre soutien si précieux et vous souhaite la paix.
Mimi79
Messages : 41
Inscription : 13 juin 2011, 13:04

Séparation

Message par Mimi79 »

Je n'ai pas remarqué que vous m'avez déjà répondu, je vous en remercie encore, c'est vraiment un soutien moral inconditionnel et trés encouragent, vous méritez le paradis!
Mimi79
Messages : 41
Inscription : 13 juin 2011, 13:04

Espoir !

Message par Mimi79 »

Salut madame Nicole, je vous prie d'avoir l'amabilité de répondre à mon avant-derneir message, j'ai posé quelques interrogations dont j'aimerai avoir l'éclairage.
Merci pour votre engagement et votre bienveillance.
Mimi79
Messages : 41
Inscription : 13 juin 2011, 13:04

Séparation

Message par Mimi79 »

salut madame Nicole,aujourd'hui on s'est vu chez moi, je lui ai dit que j'allais passer (parceque j'habite toujours chez ma mère, mais on a un autre appartement où on se voit tous les deux), il est venu, on a fait l'amour, c'est lui qui était l'initiateur aujourd'hui, puis il est parti sans parler de quoi que ce soit, sachant qu'il est trés pris en ce moment avec son ami intime qui a été hospitalisé et son oncle aussi trés malade, il était fatigué et n'a pas dormi pendant des jours, j'ai essayé de rester comme vous me l'avez conseillé, sincère et aimante et j'ai senti que ça lui as fait plaisir, et à moi aussi. sachant qu'il ne m'appelle plus.
j'attend avec impatience votre réponse sur mes messages précédents et vos remarques sur l'évolution.
Merci d'avance.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Séparation

Message par nicole dubreuil »

Je ne vois pas ce que je pourrai ajouter..
Posez-moi des questions précises.
Mais il me semble que vous vous débrouillez très bien, et que vous êtes une personne solide et sincère.
Répondre

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités