Comment sortir de cet enfer qu'est devenu mon mariage

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
valou340
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2019, 06:25

Comment sortir de cet enfer qu'est devenu mon mariage

Message par valou340 »

Bonjour,

Je me présente brièvement, j'ai 49 ans, mère au foyer depuis la naissance de mes jumeaux en 2002, trois enfants au total, et un mari qui n'a plus rien d'un mari.
Je l'ai rencontré lorsque j'avais 22 ans. Je travaillais dans un banque, lui déjà comme comptable. J'avais déjà eu des expériences mais rien de vraiment sérieux. Lui, ne s'était pris que des râteaux. Au départ, je le trouvais intrusif, collant. Puis au bout de deux mois il fallait bien admettre qu'il avait réussi à me séduire totalement. J'étais jeune, libre, bien dans ma peau et amoureuse.
J'avais des parents simples mais aimants, et altruistes. Fille unique, je représentais beaucoup pour eux. il était l'aîné de trois enfants, arrivé un peu vite après le mariage de ses parents. Ils ne m'ont jamais apprécié. Ni son frère ou sa soeur d'ailleurs qui est très jalouse de l'amour de ses parents.
Durant nos premières années, j'ai beaucoup "sacrifié" de ma liberté. J'ai abandonné mon sport passion pour faire de la randonnée et du vélo comme lui. J'ai vendu ma voiture pour récupérer le "char" de son père, j'ai mis des amis de côté pour accueillir les siens (rares).
Il faisait des photos, portraits féminins. J'ai toujours accepté son "hobby", et ses photos ornent encre aujourd’hui notre maison.
Nous avons acheté notre premier appartement après ans de vie commune. Suite à un accident, notre premier fils est arrivé. Un rayon de soleil dans cette vie "métro-boulot-dodo" et déjà disputes. Ne rien céder à l'autre de peur qu'il prenne l'ascendant. Antoine était un enfant sain et épanoui. Très en avance sur tous les apprentissages communs des premières années. J'ai pu bénéficier, selon ma convention collective, de 6 mois en plus des congés normaux de maternité. Nous nous sommes mariés peu avant sa naissance, civilement.
De retour au boulot, et le bébé confié à mes parents (qui se démenaient malgré un commerce), nous avons finalement convenu d'un commun accord, que je travaillerai à mi-temps pour l'élever. Mon mari prenait déjà ombrage de l'amour que je portais à mon fils.
Lorsqu'il a eu trois ans, je me suis retrouvée enceinte de jumeaux (plus que voulus). Nous avons donc vendu l'appartement, et recherché une maison à la campagne, capable d’accueillir notre famille.
J'ai pris mes trois ans de congé parental, mais au bout de cette voie, je ne me voyais plus travailler. Peu de nourrices dans le secteur, mon père atteint d'un cancer (qui l'emportera en 2007), j'ai décidé de me consacrer à mes enfants.
Mon mari l'a très mal pris.Il se retrouvait avec la charge financière de toute la famille. Même si j'ai été pendant près de 8 ans nourrice agrée. J'ai toujours trouvé les astuces pour payer les choses moins cher, mes parents m'aidaient autant que se peut, j'ai habillé et chaussé mes enfants avec on maigre salaire, et payé tous leurs loisirs. Je coupe les cheveux de tout le monde, et j'ai adopté la mode "occasion" depuis bien longtemps. Pas d'institut de beauté, pas d'excès dans les courses, etc...
Mon mari prenait et prend toujours le train pour aller travailler. Il a changé trois fois d'employeur et est devenu cadre. Mais ne s''est jamais senti bien dans son métier. Le train lui a ouvert d'autres contacts. Au débuts, il a rencontré une fille de 15 ans sa cadette, qui l'avait complètement hypnotisé. il passait tous les samedis matin chez elle. Jusqu'à ce que je mette le holà. Puis il y en a eu une autre. Mais jamais de dérapage d'après lui.
En 2010 il a rencontré une femme mariée, deux enfants. En février 2011, il m'annonce en être tombé amoureux. Mais plutôt que de me quitter, il préfère voir ce que ça donne... Je rue dans les brancards, et il revient vers moi penaud, en 3 jours. Là, retour de flamme. Presque un an de réel bonheur. Puis à nouveau la routine, les doutes, les interrogations. En mai 2016, je vois bien que quelque chose le perturbe. Je l'interroge. Il m'avoue qu'il n'a en fait rompu qu'une dizaine de jour en 2011 pour reprendre de plus belle avec sa maitresse. J'en entend des vertes et des pas mûres. Je vous passe les détails scabreux, mais je ne reconnais plus mon mari. Leur rupture est due au fait qu'il a enfin réalisé qu'elle avait un autre amant. Mais il a du mal à l'encaisser. En septembre de la même année, une amie commune lui dit fortuitement, sans rien savoir de nos déboires, que cette femme est une pute reconnue dans le village, qu'on la surnomme "le vagin municipal". Pour lui c'est la claque. Je la déteste d'avoir brisé mon couple, et d'avoir fait de mon mari une telle larve. J'attends de la part de mon mari une reconquête, des preuves d'amour envers moi. Mais rien. Il continue à la "fliquer", elle porte plainte, les gendarmes viennent chez moi devant mes enfants. C'en est trop ! il fait amende honorable, mais aucun effort envers moi.
Aujourd'hui, il n'a que reproches envers moi. Je ne bosse plus, mes parents (paix à l'âme de mon père) étaient trop envahissants, il n'a plus de vie, etc...
Après trois ans d'efforts (certes discontinus, car je suis en dépression) de ma part, je n'en peux plus.
Nos trois enfants sont brillants. Antoine est en L3 de droit, et réussit, songe à Sciences Politique et à l'Ena. Hugo est entré à l'école hôtelière et je pense a trouvé sa voie, quand à Mathilde, elle ne rêve que de devenir vétérinaire, et s'en donne les moyens (stages bénévoles plutôt que de faire un job qui ne lui rapporte que de l'argent et pas d'expérience), très bonnes notes en 1ère S.
Ils sont presque tout ce qu'i me reste.
Je suis à bout... Je ne sais plus quelle voie emprunter. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais partie rejoindre le seul homme qui ne m'aie jamais vraiment aimée, mon père. Je suis malade, j'ai une thyroïdie délicate à soigner, une grosse prise de poids, et une foie qui d'après une dernière ponction révèle une maladie rare. Une spondylarthrite ankylosante, pour couronner le tout. Même avec beaucoup de volonté, je ne parviendrai pas à tenir un job à plein temps.
Mes enfants ont besoin de financer leurs études, et mon mari n'a aucune envie, je pense, de réduire son train de vie (pas de folies non plus de son côté). Notre maison, en rase campagne ne vaut pas l'argent qu'on y a mis pour la retaper. Et si je divorce, il n'aura plus de fonds pour nos enfants.
Je me sens prisonnière d'un mariage sans amour (il a usé celui que je lui portait, et lui ne m'a je pense jamais réellement aimée, vu les discours qu'il m'a pondu sur sa maîtresse), et perdue.... Complètement perdue....
Je suis prête à partir d'une autre façon, mais le traumatisme que je générerai sur mes enfants me retient. Ma souffrance s'accentue de jours en jours.
Aidez moi... .
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Comment sortir de cet enfer qu'est devenu mon mariage

Message par cleopatre »

Bonsoir,

Une thérapie de couple peut-être? ou une consultation seule?
Aimez-vous votre mari?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Comment sortir de cet enfer qu'est devenu mon mariage

Message par Fugen »

Les enfants sont plus impactés négativement par une mère malheureuse que par une mère qui affirme son individualité et s'épanouit. Je vous conseillerai de commencer à imaginer une nouvelle vie. Comment aimeriez vous qu'elle soit? Votre sante peut elle être améliorée par un régime ? (on parle du régime Seignalet) de quelle manière pourriez vous prendre soin de vous ?
Votre mariage à des le départ été vécu dans le sacrifice avec votre consentement. Être vous prête à faire le nécessaire pour retrouver celle que vous auriez du être ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités