Separation en union libre

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
pascal_tvh
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2019, 15:00

Separation en union libre

Message par pascal_tvh »

Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas par où commencer, car c'est tellement compliqué, et à l'instant je suis en pleine émotion, les larmes aux yeux.
Il y a près de 14 ans, j'ai fondé une petite famille avec ma compagne, 1 garçon de 12 ans et une fille de 10 ans actuellement.
J'ai 51 ans, et ma compagne 47 ans.
On s'est rencontré lorsque j'avais 37 ans, et ma compagne 33 ans.
Je dirais au début de notre rencontre, que tout se passait plus ou moins bien, et nous avons décidé d'un commun accord, de fonder cette ptite famille, donc nous avons voulu faire un enfant. On avait du mal au début, et 2 ans après notre rencontre, voilà qu'un bébé est mis en route.
On a eu ce premier bébé, un garçon, puis 21 mois plus tard une fille. Le choix du roi.
Avant notre premier bébé, je dirais que notre sexualité était dans la moyenne satisfaisante. Après les 2 enfants, notre sexualité s'est dégradé au fur et à mesure du temps.
Donc 14 ans après, c'est l'annonce de la séparation par ma compagne, je ne vous raconte pas trop en détail, car ca serait très très long.
Depuis cette annonce, je suis tombé de très haut.
La date de l'annonce officielle, est de mars 2019, mais la séparation dans sa tête était déjà en été 2018 que j'ai découvert par moi-même en fouillant ses messages sur Facebook, si ce n'est pas plus avant encore.
Je ne suis pas très bien moralement et psychologiquement, à l'heure d'aujourd'hui je suis suivi par une thérapeute, je remonte la pente très doucement.
Ma compagne, soit disant recherche un logement depuis, mais n'a rien trouvé encore, et je me demande si elle cherche activement.
Et donc par période, ca va bien entre nous, et des fois il y a bcp de tensions entre nous, et c'est la dispute et les reproches pleuvent.
Voila un peu ma situation d'aujourd'hui.
Si vous avez des questions pour en savoir plus, je vous répondrais, car tout dévoilé d'un seul coup et tout dire c'est beaucoup trop long.
Je vous remercie à toutes et tous, de votre aide.
Pascal
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Separation en union libre

Message par Orphé »

C'est un deuil à faire, un travail sur soi et même si on a du mal à y croire le temps fait son oeuvre aussi.

Si je comprends bien vous co-habitez, c'est encore plus difficile d'aller de l'avant.

Faites des projets pour vous, ça fait du bien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Separation en union libre

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités