Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Je comprends ce que vous me dites.
Par contre la dependance que j'ai envers lui est si forte que je souffre aujourd'hui de ce manque et de son mépris.
Comme parvenir à avancer ? (en sachant que je vis tjr dans notre maison pas encore vendue, et qu'avec le contexte sanitaire je ne peux rien fairende particulier)

On pourrait dire que mon mari me laisse enfin en paix, pcq visiblement il s'est tourné définitivement vers l'autre, et c'est sans doute facilitant pour moi. Mais voilà, je ne fais que du sur place. J'etais parvenue à me bouger, mais ses allers retours de ces 15jours dont celui de la semaine derniere où nous avions parlé sérieusement...tout cela m'a anéantie. Dès sa soiree repassee avec je ne sais qui (sûrement elle) il m'a ignorée.. Tous ces changements brusques sont epuisant, et je suis vraiment bousillée aujourd'hui... Comment repartir ? Je suis a bout de me battre... Je suis a bout de tout gerer. La psy m'aide, je la revois vendredi prochain...mais j'ai des moments de tristesse....à repenser a notre passé, ses promesses....
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Mon mari est apparement allé voir une psychiatre 1 fois. J'espere que cette personne lui conviendra afin qu'il enclenche un travail.

Apres avoir laissé faire ses aller retours auprès de moi (et mon dieu que j'y ai cru) la situation commence tt juste a se tasser.. Mais il demeure malhonnete.
Il a passé tte la semaine dernière chez sa maitresse, ils avaient par ailleurs reellement rompu avant. Mais tt est reparti entre eux...je le vois connecté lorsque je regarde (et je m'efforce de ne pas trop regarder).. Il nie tout, et pourtant cela m'aiderait peut-être à avancer.

Je n'arrive pas à lacher prise et à accepter la situation. On me dit que seul le temps peut aider...sirtout apres la violence de la rupture, mon ivg, puis de comprendre qu'il a fait tt ça pour retrouver une 2eme jeunesse aupres d'une autre. Et ses aller retours ne m'auront pas aidée à cheminer...
Je revois enfin ma psy apres 3 semaines de coupure.ce vendredi.
En attendant je suis assez mal. Pcq il souhaite par moment me parler comme si de rien etait..parfois il s'en prend à moi.. Meme s'il s'est engagé à me respecter. Je suis tjr un peu perdue dans ce flou, meme si à present je ne suis plus dupe. L'autre est bien là... Et je suis triste
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Bonjour,
J'ai fait une bêtise...j'ai laissé mon mari revenir auprès de moi. J'ai été bete. Il a detalé apres avoir eu ce qu'il voulait... Je me sens minable.
J'essaie de preserver mon fils, mais je n'arrive pas à avancer. Je stagne, je n'en peux plus. À chaque fois je me fais avoir par son jeu de seduction...il me manque et il me dit ce que je veux entendre...
On a recouché ensemble jeudi.. Il est resté 2 jours ensuite a la maison. Cohabitation. Pas de gestes devant notre fils... Mais aujourd'hui je suis au plus mal. Je lui ai envoyé un msg ce matin pr lui dire que je croyais etre plus que son aventure d'un jour....il repond de facon tres distante.. Il joue. Il parle à une autre ou à d'autres.
Je souffre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

Maintenant, là où vous en êtes, et via internet, personne ne peut plus rien pour vous. Ni internautes, ni psys.
Et vous n'êtes pas encore descendue assez bas.
Quand on coule, on va au fond, mais s'il nous reste une volonté de vivre, on donne un coup de talons pour remonter. Sinon on meurt.
C'est dramatiquement aussi simple que ça.
Vous avez la preuve flagrante que cet individu est un pervers narcissique.
Mais vous ne pouvez pas réagir car vous êtes pour l'instant le modèle-type de la parfaite victime. C'est une structure de personnalité, et il vous faut effectivement une thérapie dense et très bien menée pour vous aider à vous extraire de ce cloaque.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Merci beaucoup pr votre réponse.
Oui je continue le travail avec ma psy, je fais tout pour m'occuper au mieux de mon fils. J'ai repris le travail après un gros arrêt.
Aujourd'hui je suis à mi chemin entre l'enorme chagrin d'amour....et ce jeu d'emprise. Mais merci, prendre de la hauteur fait du bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités