Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Oh je ne l'écoute pas. Je l'ai renvoyé en lui disant de se chercher qlqun d'autre pour écouter ses peines de cœur.
Au contraire j'essaie de me montrer très distante...et adulte.

Merci pour vos mots ! Cela fait du bien de sentir que l'on est dans le vrai.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

Alors à bientôt de vos bonnes nouvelles !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à avancer sur ma nouvelle route.
Ce qi me perturbé actuellement, c'est pourquoi continue t il de nier sa relation ? (j'ai clairement la preuve qu'ils sont ensemble) Quel est le but en disant que ça n'a pas duré longtemps entre eux...alors que c'est faux !
Est il normal de continuer de mentir ainsi ??
J'avance, je chemine et je vois clair en lui...en moi aussi. Je me rends compte de ma force,...
Mais ses mensonges (alors que j'ai découvert la vérité) devraient s'arrêter... Et j'ai tellement horreur de la malhonnêteté...que cela me perturbe.
Je vais couper tout contact, et passer uniquement par avocats afin de me préserver de cette manipulation.. Mais pourriez vous m'éclairer ? J'ai besoin de comprendre ce mécanisme.
Il ne souhaite pas me reconquérir. Il veut vivre sa vie tout en montrant qu'il est une victime. OK....c'est donc pour ne pas montrer "trop vite" qu'il est en fait heureux et stabilisé ? (ne pas passer pour le méchant)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

Ce qi me perturbé actuellement, c'est pourquoi continue t il de nier sa relation ? (j'ai clairement la preuve qu'ils sont ensemble) Quel est le but en disant que ça n'a pas duré longtemps entre eux...alors que c'est faux !
*** je n'en sais absolument rien.
Et vous devriez vraiment le laisser faire ses manigances tout seul. Il veut peut-être en effet se faire plaindre, il est parti parce que c'était trop difficile, et surtout pas vers quelqu'un... mais franchement, quelle importance ?

Par contre, si vous étiez locataires l'un et l'autr de votre habitation, il est nécessaire que vous alliez à la gendarmerie pour dire qu'il a abandonné le domicile conjugal.
Cette preuve sera importante pour avoir des aides de l'état ( femme seule ) ou s'il dit vouloir la garde de votre enfant, ou encore divorcer pour faute ( bien que cela ne se fait plus ! )
Si vous êtes tous 2 propriétaires de l'habitation, faites la même démarche.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... J'ai craqué avec mon mari, je me suis laissée séduire... J'avais tellement d'espoir... Mais il a mal vécu le fait que nous refassions l'amour, il m'a repoussé ensuite .. Nous avons reparlé, il souhaitait y aller très doucement...sans me donner d'espoir vain. Et à nouveau, il était branché sur son téléphone avec l'autre.

J'avais le numéro de cette fille. Je lui ai envoyé un msg très respectueux pour lui demander d'échanger pcq j'étais en souffrance. Au lieu de répondre, elle a transféré celui ci a mon mari....qui a pris sa défense : ne l'embête pas, laisse la tranquille..puisque tu es manipulatrice rien ne sera possible entre nous c'est fini, dommage c'est de ta faute.

Je lui ai expliqué les raisons de mon geste, comment j'avais le numéro depuis le début sans le lui avoir volé. Je crois qu'il joue sur les 2 tableaux depuis le début, et je me demande s'il n'a pas eu peur que je dise à cette fille que nous avions recouché ensemble....?

Il m'a ramené notre fils avec 1jour d'avance sans mon accord en m'écrivant qu'il avait "eu sa dose"...ses parents lui ont fait comprendre qu'il n'avait pas un comportement de bon papa. Il m'a demandé de justifier à ses parents (qui l'hébergent lorsqu'il a notre fils) son comportement, de le défendre. J'ai refusé (tout en lui répondant que je dis en permanence de lui qu'il est un bon père mais là je ne voulais pas m'exécuter juste après avoir été incendiée pour le texto envoyé à cette fille sans classe). Il m'a dit que cette fois tout était fini, qu'il ne souhaitait plus me voir. Il est parti pour 3 jours seul (ses parents lui ayant dit de partir loin pour se calmer), il ne parle qu'avec cette fille, sans pour autant reconnaître qu'il est en couple. ...je lui ai envoyé un msg doux, pour lui dire que pour moi aussi c'était enfin fini.... (même si je n'y crois pas tout à fait) Il m'a envoyé les liens de chansons de rupture

J'ai peur de le recroiser après l'avoir vu autant en colère..il m'a dit que je suis "pareil que ses parents" je ne le comprends pas. Il m'a dit être épuisé avant de partir, et paumé..
Pour autant, il n'y a que cette fille dans sa tête, qu'elle qui le comprend...

Je ne sais plus ce que je veux. Il ne me respecte pas. Mais je ne vois que le fait qu'il soit paumé, j'ai peur pour lui, je l'aime tjr...et il l'a compris..il se sent fort.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par cleopatre »

Bonjour Laeti.
il est temps de penser à vous plutôt qu'à lui.
Il ne fait pas attention à vous, à vos ressentis, etc et agit comme un enfant capricieux. C'est pas sympa, c'est pas l'homme dont vous avez envie et qui vous rendra heureuse.
Il n'y a ni coupable, ni victime.
Concentrez vous sur les choses que vous aimez faire. Il me semble que vous dépensez une énergie folle pour lui, comprendre son comportement etc...cela vous épuise!
Courage, prenez toute cette énergie pour vous retrouver, faire des choses que vous aimez, découvrir de nouvelles choses à votre rythme, tranquillement, en douceur. Cela peut vous sembler difficile de vous retrouver face à vous-même mais c'est ce que vous avez de mieux à faire.
Ne gaspillez pas ce temps précieux.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

J'ai craqué avec mon mari, je me suis laissée séduire... J'avais tellement d'espoir... Mais il a mal vécu le fait que nous refassions l'amour, il m'a repoussé ensuite .. Nous avons reparlé, il souhaitait y aller très doucement...sans me donner d'espoir vain. Et à nouveau, il était branché sur son téléphone avec l'autre.
*** Vous n'avez pas respecté VOS propres engagements

Je lui ai expliqué les raisons de mon geste, comment j'avais le numéro depuis le début sans le lui avoir volé. Je crois qu'il joue sur les 2 tableaux depuis le début, et je me demande s'il n'a pas eu peur que je dise à cette fille que nous avions recouché ensemble....?
*** Vous êtes bien naïve si vous croyez avoir encore un quelconque pouvoir sur lui.

Il m'a ramené notre fils avec 1jour d'avance sans mon accord en m'écrivant qu'il avait "eu sa dose"...ses parents lui ont fait comprendre qu'il n'avait pas un comportement de bon papa.
*** Il sait qu'il vous domine. Votre comportement va maintenant lui donner le droit à toute sorte de manipulation. Même si vous jouez " àla forte ", il sait qee vous ne tiendrez pas la route. Prenez garde.

Il m'a dit que cette fois tout était fini, qu'il ne souhaitait plus me voir. Il est parti pour 3 jours seul
*** Voilà, il a maintenant la preuve qu'il attendait ! Même si elle est stupide, il peut faire valoir que c'est vous qui êtes malsaine.

envoyé un msg doux, pour lui dire que pour moi aussi c'était enfin fini.... (même si je n'y crois pas tout à fait) Il m'a envoyé les liens de chansons de rupture
*** Hé oui, le bon manipulateur, la pauvre victime

J'ai peur de le recroiser après l'avoir vu autant en colère..il m'a dit que je suis "pareil que ses parents" je ne le comprends pas. Il m'a dit être épuisé avant de partir, et paumé..
Pour autant, il n'y a que cette fille dans sa tête, qu'elle qui le comprend...
*** Arrêtez toutes ces ruminations.
Si vous n'êtes pas prête à la quitter, ne le lui dites pas ! Allez voir un psy de visu.

Je ne sais plus ce que je veux. Il ne me respecte pas. Mais je ne vois que le fait qu'il soit paumé, j'ai peur pour lui, je l'aime tjr...et il l'a compris..il se sent fort.
*** Je ne répondrai plus à vos messages. Votre prise de conscience doit passer ailleurs...
[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Ce matin, je lui ai dit qu'à présent j'ai besoin qu'il arrête son jeu ambivalent..que j'ai besoin de sincérité pour avancer. Bref.."tout le monde le juge personne ne le comprend" et tout ce dont il est sûr c'est qu'il ne ressent rien pour personne.. Il n'est pas malheureux que j'ai lancé les démarches de divorce..je pense que ça le soulage.

Il m'a dit que je n'avais pas bien écouté les chansons qu'il m'avait envoyé.. Marre de jouer à son jeu. Je lui ai dit de s'exprimer, pcq je mets le sens que je veux sur ses sous entendus.

Je me force à avancer puisque je vois que ce n'est pas l'homme que j'espérais. Mais bon sang, mes fichus sentiments sont tjr là....on fait comment pour arrêter d'espérer une chose qui ne viendra jamais (ses excuses pour me demander de revenir), et surtout une chose qui ne sera jamais bonne pour soi (menteur, paumé instable, qui recommencera...)
Laeti28
Messages : 33
Inscription : 11 nov. 2020, 22:51

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Laeti28 »

Je n'avais pas vu vos retours.
Je vous remercie pour tout.
Oui je vais voir une psy, avec laquelle j'ai un bon ressenti, elle va m'aider à travailler sur moi..a avancer.

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m'a quittée du jour au lendemain

Message par Dubreuil »

ET SURTOUT
Ne cherchez plus à lui écrire ni à le voir
Ne lui adressez plus la parole, ne lui parlez plus, ne répondez pas à ses messages
En étant "gentille", en vous plaignant ou en l'informant de ce que vous allez faire ou ne pas faire vous entretenez sa manipulation, il sait que vous êtes à sa merci, et il en jouit.
Si, dès qu'il vous a quitté, vous aviez gardé un silence total, un mépris pour tout ce qui le concernait, il se peut fort bien que ne pouvant maitriser la situation, il soit revenu vers vous en ayant peur de vous perdre. Vous auriez eu le pouvoir de maitriser la situation.
Mais évidemment, c'est quelque chose qui n'est pas naturel quand on est trompée et que l'on souffre. Pourtant…
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités