Une jeune femme piégée

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Mllesass
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2021, 15:51

Une jeune femme piégée

Message par Mllesass »

Bonjour à vous,

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, car j'ai besoin de m'exprimer et avec ma famille c'est tabou les sentiments.

J'ai 25 ans nouvellement professionnelle, famille conventionnelle et adoptée. Moi tout le contraire, fonceuse, ouverte mais tjrs dans la peur de me montrer à 100%. J'ai rencontré un gentil garçon il y a 2 ans, pour lui c'était le coup de foudre et moi non. J'ai couché avec lui une fois et je me suis retrouvée à le marier 3-4 mois plus tard. ( chose faite par pitié en raison de son histoire de vie) mais j ai tjrs été honnête avec tout le monde pcq de mon côté ce n'était pas de l'amour.

Le problème se pose car 2 ans plus tard il est tjrs aussi merveilleux, sage, me gâte, financièrement ça va bien bref de l'extérieur on représente un beau couple forte et solide. (Ce qui est vrai) mais émotioennellement les sacrifices que j ai dû faire la vie conjugale a été si vite j étais déjà "l'esclave" de cet homme. (J étais son chauffeur aussi ) mais je ne suis jamais tombée amoureuse de lui. Depuis à nos débuts j'évitais d avoir des relations sexuelles avec lui par contre, je désirais d'autres hommes. Il essaie de faire des efforts mais j'ai tjrs ce bloquage à me laisser aller. Nos discussions sont fades mais il est très charismatique et tt le monde l'aime.

Il m'aime et ce n'est pas reciproce. Depuis 2 ans j'avais un plan de partir. Voilà que le bail est signé et j'ai envie de reculer. Par peur de le blesser, mais quand t'as élevé de manière à faire passer les besoins des autres avant toi. C'est dur de se libérer de ça. Je n'aime pas tant ma mère adoptive et je sens que rester avec lui serait de lui faire plaisir. Pcq elle me rappelle que j'ai été abandonné et le fait de trouver qu'un qui m'aime fait que je serai pas laissée. Ils sont religieux.

Le sex est important pour moi et mon âme n est pas nourrie. Je devenue une fille que je n'aime pas, infidèle par contre je continue de prendre soin de mon mari.

Je ne veux me condamner à vivre comme ça, mais il serait le père & mari par excellence.

Courage à vous qui traversez des périodes difficiles xo
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une jeune femme piégée

Message par Dubreuil »

Vous ne serez jamais heureuse si vous n'écoutez pas votre voix intérieure qui vous dit de partir, de cesser d'être au service de l'autre en vous oubliant.
la première chose à faire dans la vie, quand on est majeur(e) c'est de s'occuper de soi, de s'écouter, d'écouter son désir, pas d'être " esclave " de ses bons sentiments.
Si vous n'avez pas d'amour pour cet homme, vous ne lui faites pas de bien non plus en restant avec lui, vous lui évitez le moyen de se remettre en cause et de trouver une autre femme qui l'aimera vraiment.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités