Le quitter ou pas ?

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
simma91
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2021, 06:03

Le quitter ou pas ?

Message par simma91 »

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je pense à quitter mon mari mais je ne suis jamais certaine à 100% de mon choix, je réfléchis beaucoup, j’hésite puis j’abandonne... mais cette idée revient toujours dans mon esprit ...

Souvent, ça arrive quand nous avons un différend ou quand quelque chose m’agace et puis quand ça passe je me raisonne, je fais avec, ... etc

J’ai également très peur : peur de ce que je vais devenir, peur d’être seule, d’habiter seule, peur de ce qu’il adviendra pour notre fille qui a à peine 6 mois, peur de ne pas m’en sortir financièrement en étant toute seule,... etc

Du coup, je ne saute jamais le pas... je suis un peu perdue

Je sais pas comment faire pour savoir si je veux vraiment quitter cette relation pour de bon ou pas ? Qui peut m’aider ? Merci!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le quitter ou pas ?

Message par Dubreuil »

Cela fait plusieurs années que je pense à quitter mon mari
*** Pourtant vous avez accepté récemment d'avoir un enfant avec lui, pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
simma91
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2021, 06:03

Re: Le quitter ou pas ?

Message par simma91 »

Dubreuil a écrit : 23 mai 2021, 19:17 Cela fait plusieurs années que je pense à quitter mon mari
*** Pourtant vous avez accepté récemment d'avoir un enfant avec lui, pourquoi ?
Parce que tout n’est pas « mauvais » dans notre couple, il y a des hauts et des bas et qu’on a toujours l’espoir que l’autre changera ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le quitter ou pas ?

Message par Dubreuil »

L'enfant n'est pas un otage, un moyen d'apaiser les tensions, une option !
L'enfant est un être à part entière qui n'a pas demandé à venir au monde dans foyer divisé où il est censé rétablir l'équilibre.
Mesurez votre inconséquence, la valeur que vous accordez à vos décisions. Vous êtes très immature.
A vous lire vous êtes surtout à la recherche d'un changement extérieur qui simplifierait vos hésitations.
Commencez par suivre une psychothérapie de soutien, ne prenez pas de décisions pour l'instant, faites la part des choses.
Vous n'êtes pas en état de crise.
Elevez votre enfant avec le père que vous avez choisi pour lui. C'est la moindre des choses.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
simma91
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2021, 06:03

Re: Le quitter ou pas ?

Message par simma91 »

Dubreuil a écrit : 24 mai 2021, 13:59 L'enfant n'est pas un otage, un moyen d'apaiser les tensions, une option !
L'enfant est un être à part entière qui n'a pas demandé à venir au monde dans foyer divisé où il est censé rétablir l'équilibre.
Mesurez votre inconséquence, la valeur que vous accordez à vos décisions. Vous êtes très immature.
A vous lire vous êtes surtout à la recherche d'un changement extérieur qui simplifierait vos hésitations.
Commencez par suivre une psychothérapie de soutien, ne prenez pas de décisions pour l'instant, faites la part des choses.
Vous n'êtes pas en état de crise.
Elevez votre enfant avec le père que vous avez choisi pour lui. C'est la moindre des choses.
Nous ne sommes pas en crise mais il n’est pas le père que j’espérais. Je suis très déçue. Je ne sais plus si je l’aime telle qu’il est et encore plus depuis la naissance de notre enfant. Je pense me tourner vers la psychothérapie dès que je le peux n
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le quitter ou pas ?

Message par Dubreuil »

et qu’on a toujours l’espoir que l’autre changera ...
*** Pourquoi l'autre changerait-il pour être à votre convenance ?
C'est à vous de changer si la situation ne vous convient pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lucie.mrn
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2021, 15:28

Re: Le quitter ou pas ?

Message par Lucie.mrn »

Bonjour
Cela fait longtemps que vous hésitez à le quitter mais vous ne franchissez pas le pas car la peur vous retiens.....
Hélas l’idée de le quitter reviens car c’est un besoin pour vous !!
Vous vous épuisez mentalement et vous en souffrez car vous devez vous posez trop de questions a mon avis et trop réfléchir à cette idée mais l’idée reviens car en restant dans votre doute vous ne trouverez pas la solution et votre corps doit en souffrir car si vous avez peur de faire quelque que chose vous pouvez devenir anxieuse et faire éventuellement des crises d’angoisses / panique ....
Alors comment vous dire que vous êtes clairement en train de vous épuisez , de vous renfermer et de crée une relation toxique avec ce partenaire car de ce que j’interprète vous dependez de lui , débarrassez vous de ces doutes libérés vous car vous savez très bien que c’est le mieux pour vous et si vous avez peur de ce qui va se passer vous n’avancerais jamais dans la vie et resterez au même stade et vous continuerez à vivre dans la crainte et le désir inassouvi
Soyez forte et affrontez vous
Lucie.mrn
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2021, 15:28

Re: Le quitter ou pas ?

Message par Lucie.mrn »

Ma mere a connu la meme situation c’est une personne assez sensible et elle avais peur de franchir ce cap et un jour elle la fait et maintenant elle est en paix et se sent libre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le quitter ou pas ?

Message par Dubreuil »

En psycho généalogie, la répétition des épreuves, et de leurs solutions, est un avertissement, pas une solution.
Vous n'avez pas confiance en vous, vous aimez votre confort social et semblez considérer votre mari comme " une roue de secours". Vous n'êtes pas contente, mais vous ne faites rien !
C'est pourtant vous qui vous êtes mise dans cette situation, en mettant également au monde un enfant innocent qui commence sans doute à subir déjà vos inconséquences.
Apprenez à être plus mature, plus réfléchie. Et plus respectueuse de la vie et des autres.
Remettez-vous d'abord en question.
Personne ne peut vous donner une réponse vraiment adaptée à votre situation. Elle est en vous.
Commencez par suivre une psychothérapie de soutien, ne prenez pas de décisions pour l'instant, faites la part des choses.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités