Besoin d aide, je suis à bout

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
Pallaire
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2022, 09:37

Besoin d aide, je suis à bout

Message par Pallaire »

Bonjour, je n ai pas l'habitude des forums, mais j'espère trouver ici une aide à mon mal.

Cela fait 3 semaines que je vie un enfers, ma compagne, mère de mes 2 filles avec qui je vivais depuis 34 ans viens de me quitter.

Cette femme dont je suis éperdument amoureux es la seule que j ai connu et pour elle je suis le seul homme qu elle a eu aussi.

Pendant toutes ces années, nous n avons jamais fauter ni l'un ni l'autre, sa rupture est le faite de la routine qui C est installée et surtout de ses sentiments d amour qui ont disparu pour moi.

Pour moi C est un choc car j aime cette femme plus que ma vie elle même et je vie donc un enfer depuis.

De plus par nessaissite et pécuniaire ment nous devons vivres dans notre maison car celle ci n est pas fini de payer et qu elle revient à nos filles.

Elle envisage de vivre en collocation et sa indéfiniment.

Pour moi, c est un supplice, mais, comme j aime cette femme et qu'elle a un salaire à temps partielle très bas, 500€ je ne peut pas lui dire de partir et de mon côté je peut pas non plus assumer les traites de la maison plus un loyer.

Je vie donc en collocation avec la femme que j aime sans être avec elle et cette situation et une torture pour moi.

Si vous pouvez m aider, je suis à l écoute et surtout j ai un énorme besoin de parler.

Merci

Philippe
pseudo3333
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2022, 21:20

Re: Besoin d aide, je suis à bout

Message par pseudo3333 »

bonjour, je ne suis qu'un jeune de 19 ans qui voulait poser une question sur ce forum, mais je vois que mon probeme n'est meme pas à 1% du votre, je ne sais pas quoi vous conseiller, je vois que le forum est inactif, peut etre essayez d'autres forums (doctissimo, journaldesfemmes, forumfr, foforum...) ou consulter un psy et voyez des amis pour en parler
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d aide, je suis à bout

Message par Dubreuil »

Ce forum n'est pas vraiment inactif, je tiens courageusement la barre !
Je prends chaque jour le temps de lire les messages des internautes et d'y répondre quand une question précise m'est posée.
Si vous lisez mon post :URGENT C'EST LE TOURNANTDE MAVIE vous y trouverez des réponses que j'ai déjà apportées à des internautes en difficulté, et si vous tapez un mot dans la rubrique RECHERCHER en haut à droite vous trouverez une foultitude de dialogues...

DUBREUIL
Psy et modérateur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Besoin d aide, je suis à bout

Message par kesiaa »

Effectivement c'est Mme Dubreuil qui fait tenir ce forum depuis des années ! Et courageusement, je dois le dire. Je la remercie pour cela déjà.
Ensuite, ce sont plutôt les internautes qui manquent à l'appel, après qu'ils aient eu une réponse ils ne reviennent que rarement poursuivre les échanges.

Pourtant, ce forum est de loin le plus professionnel que je connaisse de tous ceux qui sont sur internet. Dommage que l'impatience de certain leur font passer à côté de ce fait.

Kesiaa
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Besoin d aide, je suis à bout

Message par kesiaa »

Bonjour Philippe,

Déjà si vous avez besoin de parler, vous pouvez venir écrire ici tant que vous le souhaitez, et vous serez régulièrement lu et, avec un peu de patience et de persévérance de votre part, aurez des réponses professionnelles de Mme Dubreuil, sinon des avis ou conseils d'internautes.

Ensuite, il me semble que vous pouvez passer par de la médiation ou par une assistante sociale gratuitement afin d'avoir quelques pistes pour des aides en cas de séparation.

Vous devez ensuite penser à vous et faire ce qui est le mieux pour vous, si vous vivez une torture demandez de l'aide (et venir ici est déjà une première étape).

Bon courage.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d aide, je suis à bout

Message par Dubreuil »

Ensuite, ce sont plutôt les internautes qui manquent à l'appel, après qu'ils aient eu une réponse ils ne reviennent que rarement poursuivre les
échanges.
*** Ce qui pour moi est extrêmement positif. Ils se sont nourris des réponses, jusqu'à je l'espère, oublier qu'elles venaient de Centreaide, ce qui démontre qu'elles étaient en eux et qu'il suffisait de le leur rappeler.

Merci Kesiaa
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Besoin d aide, je suis à bout

Message par kesiaa »

Mais biensûr ! Je n'avais pas les choses de cette manière là, une vision plus professionnelle sans doute que je n'ai pas encore.
Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités