Divorce d'une femme toxique

Forum divorce, forum rupture amoureuse, séparation, forum couple
MFR
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2023, 13:30

Divorce d'une femme toxique

Message par MFR »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement marié depuis quelques années et nous avons deux enfants ensemble. Ma femme a eu deux enfants d'un précédent mariage. Aujourd'hui, je peux dire que c'est une femme toxique et que, pour cette raison, je suis dans l'obligation de mettre fin à ce mariage. Nous avons consulté des thérapeutes, et certains d'entre eux m'ont dit qu'elle ne peut que dominer.

J'ai du mal à franchir le cap du divorce, non pas vis-à-vis d'elle, mais vis-à-vis de mes deux garçons. Je suis terrifié à l'idée de leur infliger cette épreuve du divorce. Même s'il faut le dire, les conflits et insultes que je reçois et auxquels ils assistent sont extrêmement négatifs pour eux. C'est moi qui m'occupe de mon grand garçon, qui est toujours collé à moi. Comment gérer cette épreuve ? Comment appréhender le moment où elle refera sa vie et qu'un nouvel homme entrera dans la vie de mes garçons ? Ce sont eux seuls qui me retiennent actuellement.

Je suis dans le flou le plus total. J'ai l'impression de devoir choisir entre la peste et le choléra, et qu'aucune solution n'est bonne, qu'il faut choisir la moins pire.

Merci d'avance pour vos retours !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Divorce d'une femme toxique

Message par Dubreuil »

Même s'il faut le dire, les conflits et insultes que je reçois et auxquels ils assistent sont extrêmement négatifs pour eux.
*** PARTEZ !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum divorce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités