Erreurs, rupture et sentiments

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Lostinspace
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2021, 13:41

Erreurs, rupture et sentiments

Message par Lostinspace »

Bonjour,

Avant de vous raconter mon histoire j'aimerai vraiment vous demander de faire appel à votre objectivité et votre bienveillance s'il vous plaît.
Je sais que vous allez vouloir m'insulter et me mépriser mais rassurez vous, mon empathie s'en charge déjà !

Info de contexte, je suis un homme de 35 ans.

Début 2020 je décide de me séparer de X, personne avec qui je suis pacsé depuis 2 ans (pour des raisons pratiques).
X est une magnifique personne, empathique, bienveillante, un peu bisounours sur les bords mais ça fait son charme, mais malheureusement X souhaite aussi une vie plane, lisse. X ne souhaite pas forcément une vie dans laquelle c'est le feu, que ce soit sur le plan émotionnel ou physique.
C'est la que ça coince car j'ai besoin de ça, j'aime entretenir le feu, je suis réellement addict à ça. Nous en parlons donc avec X, mais pas d'amélioration en vue malgré le fait d'être moi même force de proposition.
Bref... Je décide d'arrêter.

Très rapidement, via une application, je rencontre ce petit bout de nana, Y, 25 ans.
Elle coche rapidement beaucoup de case et en effet, quand nous sommes ensemble des de la folie. On s'embrase d'un rien, que ce soit en positif ou en négatif gatif. Et oui, les engueulades sont aussi plus fréquentes et plus tendues qu' avant pour moi.
Mais cette femme me plaît, elle m'impregne totalement, des sentiments énormes font leur apparitions et ce feu qui me brûle au quotidien me fait monter très haut.
Y n'a que peu confiance en elle et je fais mon maximum pour que ça change. Notre relation se tisse aussi autour de ça, j'essaye de la porter, j'essaye de la faire avancer parce que je trouve qu'elle se gâche.
Y n'a pas de travail, donc j'essaye aussi de lui faire prendre conscience de ses capacités et de son potentiel incroyable, de manière plus ou moins adroite, ce qui nous vaut de belles prises de tête.
Je ne suis pas en train de dire que je suis un sauveur hein, j'aime énormément lui apporter ces choses, la voir évoluer, ça nourrit aussi le feu du couple.
Au bout de 3 mois, le négatif prend le pas sur le positif. Des choses me plaisent qu'à moitié, comme le fait qu'elle contact son ex plan cul, notamment qu'elle se tourne vers lui quand on se prend la tête. Mais elle ne l'entend pas, ne comprends pas. Elle avait peut être raison, ma confiance n'était peut âtre pas assez développée... Mais je ne trouvais pas ça respectueux.
Y me stalke beaucoup sur les RS, commence à me poser plein de questions, elle commence à me faire flipper, je ne comprends pas le revirement de situation.

A force de flipper, je deviens distant, plus je deviens distant plus elle est méfiante... Et je fais de la merde !
Je décide en parallèle (ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, je ne sais toujours pas l'expliquer vraiment) de me remettre avec X, j'imagine pour la stabilité.
Je vais jusqu'à décider d'emménager avec X dans le dos de Y.

Y l'apprend en fouillant dans mes mails il y a un mois, j'avais laissé connecté mon compte mail à l'un de ses PC.
Elle trouve dans les mails, le contact de ma seule longue histoire, 13 ans.
Elle l'a contacté, lui pose plein de questions sur comment j'étais avec elle, je comprends vite qu'elle me voit comme le pire des monstres...je ne peux pas la blâmer, je ne me pardonne pas à moi même.
Elle contacte aussi X, pour lui faire part de cette double vie.
X abbatue, fais malgré tout le choix de rester.

Aujourd'hui, je suis dans une situation dans laquelle je me noie car mes sentiments pour Y brûle encore en moi, je 'n' arrive pas à vivre sans elle.
Nous nous sommes un peu écrit, elle me dit qu'elle est perdue être son cerveau et son cœur.
Son cerveau lui dit que je suis la pire des raclures, que je l'ai détruite et qu'il est innenvisageable de me garder dans sa vie.
Son coeur lui dit que je lui manque énormément, qu'elle a beaucoup trop de sentiments pour passer à autre chose, que nos instants lui manque.

J'ai voulu que l'on se voit il y a deux jours pour lui dire tout ce que je ressentais pour elle droit dans les yeux. Elle m'a prise dans ses bras, m'a embrassé mais en même temps me disait sur ce n'était pas possible.
Je la sens perdue et je le comprends.

Vous le comprendrez à votre tour, je suis dans un sable mouvant car mon honnêteté vis à vis de X s'effrite. Tout mon être me fait penser que c'est Y et personne d'autre
.. Mais Y a décidé de ne plus me voir, de ne plus me parlé et m'a bloqué sur WhatsApp...

Ça me tue, l'imaginer avec quelqu'un d'autre, imaginer que je ne pourrais jamais utiliser tous les sentiments que j'ai pour elle.

Que pensez vous de tout ça ?

Merci à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Erreurs, rupture et sentiments

Message par Dubreuil »

Au bout de 3 mois, le négatif prend le pas sur le positif. Des choses me plaisent qu'à moitié, comme le fait qu'elle contact son ex plan cul, notamment qu'elle se tourne vers lui quand on se prend la tête. Mais elle ne l'entend pas, ne comprends pas. Elle avait peut être raison, ma confiance n'était peut âtre pas assez développée... Mais je ne trouvais pas ça respectueux.
Y me stalke beaucoup sur les RS, commence à me poser plein de questions, elle commence à me faire flipper, je ne comprends pas le revirement de situation.
Je décide en parallèle (ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, je ne sais toujours pas l'expliquer vraiment) de me remettre avec X, j'imagine pour la stabilité.
Je vais jusqu'à décider d'emménager avec X dans le dos de Y.
*** Jusque là, classique, normal, humain.

Y l'apprend en fouillant dans mes mails il y a un mois, j'avais laissé connecté mon compte mail à l'un de ses PC.
Elle trouve dans les mails, le contact de ma seule longue histoire, 13 ans.
Elle l'a contacté, lui pose plein de questions sur comment j'étais avec elle, je comprends vite qu'elle me voit comme le pire des monstres...je ne peux pas la blâmer, je ne me pardonne pas à moi même.
Elle contacte aussi X, pour lui faire part de cette double vie.
X abbatue, fais malgré tout le choix de rester.
*** Jusque là, normal.

Aujourd'hui, je suis dans une situation dans laquelle je me noie car mes sentiments pour Y brûle encore en moi, je 'n' arrive pas à vivre sans elle.
Nous nous sommes un peu écrit, elle me dit qu'elle est perdue être son cerveau et son cœur.
Son cerveau lui dit que je suis la pire des raclures,
*** Hé ben, elle est bien infantile et immature.

que je l'ai détruite et qu'il est innenvisageable de me garder dans sa vie.
Son coeur lui dit que je lui manque énormément, qu'elle a beaucoup trop de sentiments pour passer à autre chose, que nos instants lui manque.
*** Y me semble bien oublieuse de son manque d'honnêteté et d'irrespect envers vous ( contacter son ex à elle )
Une jeune femme bien manipulatrice également..

J'ai voulu que l'on se voit il y a deux jours pour lui dire tout ce que je ressentais pour elle droit dans les yeux. Elle m'a prise dans ses bras, m'a embrassé mais en même temps me disait sur ce n'était pas possible.
Je la sens perdue et je le comprends.
*** C'est du grand art !

Vous le comprendrez à votre tour, je suis dans un sable mouvant car mon honnêteté vis à vis de X s'effrite. Tout mon être me fait penser que c'est Y et personne d'autre
.. Mais Y a décidé de ne plus me voir, de ne plus me parlé et m'a bloqué sur WhatsApp...
*** Elle est partie en souveraine ! Elle ne vous aimait pas et cherchait un pretexte.


Ça me tue, l'imaginer avec quelqu'un d'autre, imaginer que je ne pourrais jamais utiliser tous les sentiments que j'ai pour elle.
Que pensez vous de tout ça ?

*** Qu'il faut arrêter de vous faire avoir par le superficiel, ( ce n'est pas parce que vous avez envie d'aimer, que vous êtes sincère vous aussi ) que vous êtes attiré par les miroirs aux alouettes, ou plus vraisemblablement par les femmes 'hystériques communes !
Vous vouliez "brûler", c'est fait !
Passez à autre chose, devenez plus réfléchi, et plus mature.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Erreurs, rupture et sentiments

Message par Dubreuil »

Au bout de 3 mois, le négatif prend le pas sur le positif. Des choses me plaisent qu'à moitié, comme le fait qu'elle contact son ex plan cul, notamment qu'elle se tourne vers lui quand on se prend la tête. Mais elle ne l'entend pas, ne comprends pas. Elle avait peut être raison, ma confiance n'était peut âtre pas assez développée... Mais je ne trouvais pas ça respectueux.
Y me stalke beaucoup sur les RS, commence à me poser plein de questions, elle commence à me faire flipper, je ne comprends pas le revirement de situation.
Je décide en parallèle (ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, je ne sais toujours pas l'expliquer vraiment) de me remettre avec X, j'imagine pour la stabilité.
Je vais jusqu'à décider d'emménager avec X dans le dos de Y.
*** Jusque là, classique, normal, humain.

Y l'apprend en fouillant dans mes mails il y a un mois, j'avais laissé connecté mon compte mail à l'un de ses PC.
Elle trouve dans les mails, le contact de ma seule longue histoire, 13 ans.
Elle l'a contacté, lui pose plein de questions sur comment j'étais avec elle, je comprends vite qu'elle me voit comme le pire des monstres...je ne peux pas la blâmer, je ne me pardonne pas à moi même.
Elle contacte aussi X, pour lui faire part de cette double vie.
X abbatue, fais malgré tout le choix de rester.
*** Jusque là, normal.

Aujourd'hui, je suis dans une situation dans laquelle je me noie car mes sentiments pour Y brûle encore en moi, je 'n' arrive pas à vivre sans elle.
Nous nous sommes un peu écrit, elle me dit qu'elle est perdue être son cerveau et son cœur.
Son cerveau lui dit que je suis la pire des raclures,
*** Hé ben, elle est bien infantile et immature.

que je l'ai détruite et qu'il est innenvisageable de me garder dans sa vie.
Son coeur lui dit que je lui manque énormément, qu'elle a beaucoup trop de sentiments pour passer à autre chose, que nos instants lui manque.
*** Y me semble bien oublieuse de son manque d'honnêteté et d'irrespect envers vous ( contacter son ex à elle )
Une jeune femme bien manipulatrice également..

J'ai voulu que l'on se voit il y a deux jours pour lui dire tout ce que je ressentais pour elle droit dans les yeux. Elle m'a prise dans ses bras, m'a embrassé mais en même temps me disait sur ce n'était pas possible.
Je la sens perdue et je le comprends.
*** C'est du grand art !

Vous le comprendrez à votre tour, je suis dans un sable mouvant car mon honnêteté vis à vis de X s'effrite. Tout mon être me fait penser que c'est Y et personne d'autre
.. Mais Y a décidé de ne plus me voir, de ne plus me parlé et m'a bloqué sur WhatsApp...
*** Elle est partie en souveraine ! Elle ne vous aimait pas et cherchait un pretexte.


Ça me tue, l'imaginer avec quelqu'un d'autre, imaginer que je ne pourrais jamais utiliser tous les sentiments que j'ai pour elle.
Que pensez vous de tout ça ?

*** Qu'il faut arrêter de vous faire avoir par le superficiel, ( ce n'est pas parce que vous avez envie d'aimer, que vous êtes sincère vous aussi ) que vous êtes attiré par les miroirs aux alouettes, ou plus vraisemblablement par les femmes 'hystériques communes !
Vous vouliez "brûler", c'est fait !
Passez à autre chose, devenez plus réfléchi, et plus mature.

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités