Infidélité

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Evidence
Messages : 24
Inscription : 02 mars 2012, 18:52

Re: Infidélité

Message par Evidence »

Je vous en pris Fleur Biz ,si ça vous aide faites le :D et bon courage tout ira bien :d
Michelle974
Messages : 54
Inscription : 12 avr. 2012, 11:19

Re: Infidélité

Message par Michelle974 »

Après avoir lu tous vos commentaires je me décide à donner mon avis..ceci est juste mon avis!
Les excuses des personnes infidèles je n'y crois pas du tout...il n'y a aucune excuse à être infidèle...tout le monde pourrait l'être...ceux qui ne le sont pas, ce sont des personnes respectueuses et loyales face à leur engagement vis à vis de la personne avec qui ils vivent!!
Non franchement je trouve ça incroyable d'en arriver à banaliser l'infidélité dans la mesure où l'on a décidé de vivre ensemble et d'être loyal et fidèle à son/sa partenaire...dans ce cas c'est une trahison.
Ca veut rien dire les excuses genre "c'était purement sexuel" ou "ça n'avait rien à voir avec toi parce que toi je t'aime et elle ce n'était que pour le cul", "j'étais pas bien, j'avais envie de me changer les idées ect..." désolée mais la personne a tout de même partagé des choses avec l'autre...l'acte sexuel est aussi un acte d'amour et pas seulement pour se soulager...dans ce cas pourquoi ne pas se soulager avec sa femme!!!!
Ce ne sont que des excuses bidons...lorsqu'on s'engage vraiment avec une personne on ne se met pas ou ne recherche pas des situations qui pourraient mettre le couple en péril...sauf si dès le départ on se met avec quelqu'un sur la base d'une relation libre!!! dans ce cas tout est permis...
J'en ai marre que l'on trouve des excuses aux infidélités!! où est passé le véritable amour basé sur la confiance, la sincérité et le respect????
Personnellement je déteste être trahie de la sorte...
Je respecte davantage un homme qui ne m'aura fait aucune promesse de fidélité, car il a du respect pour moi et ne me fait rien miroiter..dans ce cas il reste libre et moi aussi.
Cependant je n'ai aucune estime pour un homme qui dès le départ promet loyauté fidélité et qui ne respecte pas son engagement. Pour moi c'est du pur égoisme, un manque de respect total, de la manipulation...il veut que nous garder auprès de lui: sage et fidèle pendant que lui ira "se soulager" ailleurs???
Et vous appelez ça de l'amour???
Désolée mais moi quand je dis que je serai fidèle et bien je le suis à 100%...je plais à bcp d'hommes mais ce n'est pas pour autant que je trahirai mon copain si je lui ai fais des promesses.
Si je ne suis pas sûre de mes sentiments pour lui je préfère lui dire franchement que pour le moment je ne préfère pas lui faire des promesses que je ne pourrais tenir...ce qui lui permet à lui aussi de se protéger et pourquoi pas de rencontrer une personne qui aura envie de la même chose que lui...
On n'a pas le droit de jouer avec les sentiments des autres et de les faire croire des choses uniquement pour les garder auprès de nous par pur égoisme!
Voilà c'était mon avis!
Michelle
Fleur biz
Messages : 57
Inscription : 02 mars 2012, 13:13

Re: Infidélité

Message par Fleur biz »

Bonjour Michelle,

Je viens de lire ton avis. Et suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris.
Mais voilà, aujourd'hui malgré la trahison de mon mari je suis encore avec lui et j ai fait le choix de rester avec lui. Les gens sur ce forum m 'ont beaucoup aidé. Pour moi aussi avant que cela m arrive jamais je n aurai un jour cru que je pouvais pardonner un tel acte. Mais Voila, j ai essaye de comprendre pourquoi mon mari a fait Ca? Je sais Qu aujourd'hui il n était pas bien et moi aussi j étais dans ma souffrance que je n 'ai pas pu voir la sienne. Mais c ne pas une excuse, c vrai il a choisi une fausse solution au lieu de faire face à la réalité! Et d' affronter les choses ensembles. Que te dire que je souffre aujourd'hui toujours. Mais ce que je sais c est que mon mari m 'aime et que moi je l 'aime toujours rien n a changé. Sauf la confiance qui n est plus là, j ai l impression de ne plus le connaitre. Mais je l aime. Il m a laissé le choix et que si je voulais partir il était prêt à l accepter car pour lui ce Qu il a fait est impardonnable!!! Aujoudhui je sais que je veux continuer de vivre à ses côtés et c réciproque. O
Dit que l erreur est humaine? Nul n 'est parfait? Alors je lui donne une chance pas deux!! Si prochaine fois il y a il sait Qu aujourd'hui il m a perdu d' 'avance. Comme il dit un moment de folie? Et il dit lui meme que la fidélité est une preuve d' 'amour!!
C est dur pour moi aujourd'hui mais si mes sentiments n étaient plus la vis à vis de lui je serais partie. Car sans amour un couple est mort.
Merci pour ton avis Michelle.
Michelle974
Messages : 54
Inscription : 12 avr. 2012, 11:19

Re: Infidélité

Message par Michelle974 »

Fleur biz, désolée d'avoir été aussi franche et directe mais je suis tellement remontée contre ce genre d'homme actuellement pour l'avoir vécu moi aussi..
Je comprends que tu veuilles sauver ton couple et je t'encourage sincèrement si l'amour entre vous est toujours présent.
Mais dans ce cas, il ne faudra plus jamais reparler de cette infidélité et lui refaire confiance à 100%, autrement cela détruira votre couple.
Si tu penses pouvoir l'occulter de ta mémoire alors fais le, et repartez ensemble sereinement..
Je te souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup d'amour!
Affectueusement, Michelle
Fleur biz
Messages : 57
Inscription : 02 mars 2012, 13:13

Re: Infidélité

Message par Fleur biz »

Bonjour Michelle,

Non tu n'as pas à être Desolee! Je suis là aussi pour lire tous les avis. Mais c'est vrai que ma décision est aujourd'hui prise.J 'aime mon mari et je sais qu'il m'aime, Dejà c est un point important après j 'espere que le temps fera les choses et que je retrouve cette confiance totale tout en espérant aussi ne plus reparler de cette Infidelité. Mais cela avec le temps!! L avenir nous le dira, au moins j'aurai donné cette chance à notre couple et aussi pour nos 3 enfants qui sont encore petits et qui voit toujours papa et maman aussi amoureux! Et c est vrai nous sommes toujours aussi amoureux ce n 'est ni une image ni autre chose. Alors je veux garder l 'espoir!

Et merci pour ton message et ton soutien aussi. Je comprends que tu ne fasses plus confiance à ce genre d'hommes. Mais chaque situation est différente et vivons tous la chose différemment.

A bientôt
Fleur biz
CoeurPerdu
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2011, 12:54
Localisation : Belgique

Re: Infidélité

Message par CoeurPerdu »

Un simple encouragement pour vous dire de persévérer dans vos espérances..
La confiance reviendra avec le temps et l'amour fera le reste...
Nul n'est parfait....un faux pas est si vite commis et aussitôt regretté...
Je vous admire pour votre détermination
Cordialement
J
Fleur biz
Messages : 57
Inscription : 02 mars 2012, 13:13

Re: Infidélité

Message par Fleur biz »

Merci coeurperdu pour votre message et soutien.
On va faire en sortes d'y arriver et de surmonter cette épreuve.

A bientôt
Fleur biz
blondire
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2012, 18:50

Re: Infidélité

Message par blondire »

bonjour fleur biz,
je vis actuellement un peu la meme histoire que toi. J ai decouvert l infidelite de mon mari le 5 octobre. comme toi j ai decide de vivre avec et d essayer de construire autre chose avec l homme que j aime. mais je souffre toujours. pour moi le plus dure ce sont les mensonges. il ne veut pas répondre a toutes mes questions, pour passer a autre chose et ne pas me faire encore plus mal. du coup je ne sais pas combien de temps cela a duré. il travaille avec et donc la voit regulierement. il continue a avoir des echanges de sms avec elle, juste pour des mises au point me dit il. il dit qu il ne me trompera plus jamais. comment le croire ?
neuf mois apres ou en es tu ? la souffrance est elle toujours la meme ? arrivez vous a avancer ?
merci de ton aide.
tes messages et leurs réponses m ont deja un peu soulagé et donné de l espoir
blondire
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2012, 18:50

Re: Infidélité

Message par blondire »

je ne me vois pas vivre sans lui. Je ressens un énorme vide rien que d y penser.
la douleur de son infidélité sera presente quoi que je decide de notre avenir. pourquoi rajouter la douleur de la séparation ?
peux t on se sortir d une telle histoire ?
heliocoeur
Messages : 54
Inscription : 31 déc. 2012, 00:56

Re: Infidélité

Message par heliocoeur »

Fleur biz a écrit :Bonjour,
Je suis perdue car je viens de découvrir que mon mari m'a trompe, il a nié et par insistance il a fini par avouer. Nous nous aimons depuis 12 Ans, 10 ans de mariage et il dit m aimé toujours autant et ce qui l'a poussé à faire ça était un délire, un jeu, l'interdit un plan cul quoi disant qu'il n a pas de sentiments pour cette femme Qu il l a vu 4/5 fois sur un an juste pour le sexe il dit que c était un échappatoire car beaucoup de pression au boulot et peut être aussi que moi sa femme toujours triste suite au décès de ma maman il y a 4 ans . Il dit avoir été très stressé mais ne comprends pas trop pourquoi il a fait ca que ce n'est pas de ma faute qu'avec moi tout est bien amour, sexe et Qu il vit le bonheur avec moi et ses enfants. Il m a démande de lui pardonner, il a pleure et n arrête pas de me dire qu'il m'aime et continuer á vivre avec moi mais il m a dit que si je voulais divorcer il comprendrait car ce qu'il avait fait est impardonnable. Je l'aime toujours, le jour ou il m'a avoué Qu il m avait trompe on a fait l'amour!! Est ce normal de ma part? J avais envie de lui malgré tout et encore plus qu'avant pourquoi? Je pense avoir peur de le perdre je me vois pas vivre sans lui et en même temps j ai peur de notre avenir. Comment lui refaire confiance, j ai peur des mensonges et tout le reste. Il me dit Qu il recommencera plus mais est ce vrai? Je suis perdue jamais je pensais un jour en arriver là. Je vais de l'aide, une réponse pour m'éclairer s'il vous plait.

Cordialement,
Sylvie.

Le retour de baton va faire mal. Autant vous êtes possessive autant vous allez le punir une fois le tout tassé. Le prévoir est une chose importante.

Sinon je suis d'avis perso que le meilleur moyen d'assumer une infidélité dans le couple. C'est de faire le point seul et ensuite de partager les impressions. Je pense que l'individu doit redémarrer la machine avant le couple pour que ca reparte sur de nouvelles et bonnes bases.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités