Infidèle contre toute attente

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Dubreuil »

Gardez ce beau courage et à bientôt de vos bonnes nouvelles...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tinalex
Messages : 28
Inscription : 25 juil. 2018, 18:20

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Tinalex »

Bonsoir.
C'est un appel au secours que je viens lancer.
Un appel à l'aide.
Je ne vais pas bien du tout et j'ai très peur de franchir un cap et d'intenter à mes jours.
Comment se sortir des griffes d'un pervers déguisé en prince charmant?
Au secours.
Je n'ai personne à qui en parler.
Aidez moi.
Je vous en supplie aidez moi...........
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Dubreuil »

Comment se sortir des griffes d'un pervers déguisé en prince charmant?
*** C'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tinalex
Messages : 28
Inscription : 25 juil. 2018, 18:20

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Tinalex »

Bonsoir.
Je ne sais pas si cet homme est un manipulateur, s'il est sincère, s'il me ment.
Il est fou amoureux de moi, il dit qu'il n'a jamais aimé aussi fort de toute sa vie.
Mais comment faire confiance à un homme qui a trompé sa femme toute sa vie?
Il a besoin d'entendre le son de ma voix tous les jours, c'en est presque maladif je crois.
Je ne sais plus quoi penser, il ne quittera jamais sa femme, j'ai réussi à le lui faire avouer, tout en me jurant que si mon mari découvre la vérité et que je me retrouve seule il quittera tout pour me rejoindre.
Sexuellement quand il me fait l'amour il me demande souvent de m'imaginer avec d'autres hommes que lui, plusieurs, il rêve de me faire prendre par plusieurs hommes. Ca ne se réalisera jamais, je ne veux pas, je lui ai déjà demandé d'arrêter avec ça, mais ça revient à chaque fois. Je lui dis que je ne veux que lui. Mais ça revient à chaque fois. Je lui ai même dit qu'à force il me fait peur avec ça.
Dernièrement, tout en me faisant l'amour, il s'est imaginé faire l'amour à une collègue à moi.
Est-ce que j'ai affaire à un malade, un pervers?
Il y a longtemps, une fois, au lit il m'a appelée par un autre prénom, et par la suite j'ai découvert des échanges de textos ambigus avec cette femme. J'ai alors piqué une crise de colère, lui demandant qui est cette femme. C'est sa belle soeur, la soeur de sa femme. Il me jure qu'il ne s'est rien passé avec elle. Mais je ne le crois pas.
Il m'avait dit un jour que si je me fais pincer, ne jamais avouer, nier coûte que coûte l'infidélité. Même avec des preuves, toujours nier.
Alors sachant ça c'est difficile de le croire !
Cette collègue avec qui il s'est imaginé faire l'amour, il y a deux jours il a voulu l'appeler pour la remercier pour un dossier. Il en avait déjà appelé une autre de collègue, qui m'avait elle même dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi il l'avait appelée. Tout ça me revenant en mémoire, je lui ai alors demandé pourquoi il a ce besoin de toujours appeler les femmes, que c'est comme ça qu'il m'a séduite, et que je me rends compte qu'un coureur de jupons restera un coureur.
Depuis il est muré dans son mutisme, ça va faire 3 jours.
Je l'ai blessé je le sais.
Mais est ce une raison pour ne répondre à aucun de mes textos? Parallèlement à ça, ce matin il est venu vers moi par mail au boulot pour des dossiers, il trouve des prétextes pour me demander d'intervenir sur des dossiers quelconques. Et c'est silence radio face à mes textos perso.
Est-ce du sadisme?
Il retourne tout contre moi, il a l'air de se croire parfait.
Souvent aussi, il me fait sentir tout ce qu'il fait pour moi, ou l'argent qu'il dépense.
J'ai horreur de ça je le lui dis, soit on fait les choses de bon coeur ou on ne les fait pas, mais on ne fait pas la liste de ce qu'on fait pour autrui, ça ne se fait pas.
Il est contradictoire des fois.
J'ai craqué il n'y a pas longtemps chez mon médecin.
Je lui ai tout raconté, en larmes.
Elle m'a promis qu'elle n'en parlera jamais à mon mari.
Je n'arrive pas à être constante avec cet homme, car je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Ca me hante. Toute une vie à tromper sa femme, je trouve ça malhonnête et je ne comprends pas pourquoi il m'a séduite coûte que coûte alors qu'il me sait mariée et maman. Un homme normal se serait dit qu'il n'a pas le droit de briser une famille, non?
Pourquoi cet homme a t'il besoin de tromper sa femme alors qu'il ne la quittera jamais?
C'est un séducteur, il aime plaire, c'est un excellent orateur. Il me veut et se dit mal quand il ne peut pas me parler tous les jours.
Il est pourtant tellement gentil avec moi.
Est ce que c'est moi qui ai un problème? Suis je faible psychologiquement?
Que dois je faire quand il se mure dans son silence? Pourquoi il fait ça? Il me teste? Il cherche à avoir le dessus sur moi?
Je rappelle que c'est un ancien cadre de santé en psychiatrie...
Quand je suis loin de lui, au bout d'un moment mes doutes me rattrapent, et j'ai envie de reprendre le fil de ma vie comme avant.
Et puis dès qu'on se voit, je bois ses paroles, j'ai beau avoir mes doutes, quand il me parle il me rassure et je le crois.
J'adore cet homme, je l'aime, et j'aurais voulu vivre avec lui.
Sexuellement il me fait me découvrir, il me fait me sentir pleinement femme. Je n'ai jamais connu ça avant. Je n'avais eu que mon mari. Et je me rends compte que les relations sexuelles avec mon mari ne me satisfont pas. C'est difficile à vivre tout ça.
Mon amant est un amour, mais il a aussi ses secrets, et ses ambiguités, ses contradictions.
Il sait que je vis très mal le fait de tromper mon mari, mais jamais il ne me dira qu'il me laisse pour reprendre le cours de ma vie.
Il me dit qu'il m'aimera jusqu'à son dernier souffle. Qu'il veut m'accompagner jusqu'au bout. Qu'il ne me laissera jamais.
Et moi j'ai besoin de lui dans ma vie.
On a tissé quelque chose de fort, très très fort.
Mais j'ai peur, certains aspects de sa personnalité me font penser que c'est peut être un manipulateur.
Il est très flatteur. Il en fait même des tonnes des fois.
Avec beaucoup il est comme ça.
Comment être sûre que je ne suis pas tombée sur un pervers déguisé en prince charmant?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Dubreuil »

Voici ce que vous écriviez il y a quelque temps…
[quote="Tinalex"
Pour ce qui est du papé, j'ai tellement les yeux grands ouverts que je ne le vois plus du tout pareil.
Je l'ai vu mardi au boulot. J'étais tout sourire, radieuse durant une réunion importante. Mon détachement le déstabilise complètement. Il perd pied.
Ce qui m'a valu des piques pas agréables à entendre. A force d'ailleurs j'ai fini par être très contrariée et le lui ai dit. J'aurais presque pu perdre mon sourire. Mais j'ai tenu bon. Ensuite ça s'est détendu notamment de par les collègues autour. Il fallait bien faire comme si de rien n'était! Avant de partir il a voulu m'embrasser en cachette dans un couloir j'ai refusé.
Je suis complètement consciente de tout ce qu'il essaie de faire pour continuer à "m'avoir".
Et ça me fait fuir encore plus.
Là encore aujourd'hui il a eu une attitude incompréhensible au téléphone avec un collègue qui n'a rien compris. Ce serait trop compliqué à expliquer. Mais il se fait passer pour un con tout seul. Parce qu'il sent qu'il me perd.
Il m'écrit des textos pendant mes horaires de travail alors qu'il me sait débordée de boulot. Avec mon responsable à côté. Un texto à 10h resté sans réponse et à 14h j'ai droit au grand cinéma. Il me fait du chantage et se dit en larmes.
Je lui ai remis les points sur les i.
Depuis c'est silence radio.
Je pense qu'il a un sérieux problème.
Je sens que ça va être très compliqué de lui faire comprendre une bonne fois pour toutes que je ne veux plus que son amitié.
Je sais déjà qu'il va tout faire pour obtenir de moi plus que de l'amitié.
C'est dingue. Comment j'ai pu tomber là dedans...
Je ne veux plus de cette mascarade.
Il n'a qu'à la quitter sa femme et refaire sa vie avec une autre. Il m'a prise en otage en fait. Il m'a mêlée à ses problèmes de couple dont je n'ai rien à faire.
Il faut maintenant que je sois ultra forte pour ne plus me laisser attendrir.
Mon mari est un homme formidable. Mes filles sont extraordinaires.
Je n'ai pas le droit de continuer à supporter tout ça.
Il n'a pas le droit de me forcer la main comme il le fait. Il voudrait passer en force.
J'en ai vraiment assez.
J'ai les yeux bien ouverts.
A moi maintenant de ne plus lui céder

quote="Tinalex"]C'est marrant de constater que mes réponses ne doivent pas lui plaire. Car il ne répond plus.
Je n'aurais pas du lui répondre en fait.
Il vient vers moi et quand ce qu'il lit ne lui plait pas il ne répond plus.
Ca me tape sur les nerfs. Ca m'énerve si vous saviez...
Je fulmine intérieurement.
Je vais passer mon dimanche avec les miens et ne plus aller vers lui.
Il faut que je change d'air. Que je m'occupe l'esprit.
Que je pense à autre chose.
La vie est belle dehors. Mes filles méritent mieux qu'une maman sous emprise.
Je mérite mieux que tout ça.
Encore merci de m'avoir aidée à ouvrir les yeux[/quote]

*** On vous retrouvera ainsi peut-être dans un an...ou moins, ou plus.
C'est votre histoire, tout simplement. Il arrive un moment où il faut assumer et la vivre puisqu'elle vous apporte autant de bénéfices secondaires...

Franchement, maintenant, en quoi sommes-nous concernés ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tinalex
Messages : 28
Inscription : 25 juil. 2018, 18:20

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Tinalex »

Je venais chercher une écoute et des conseils ou avis, car je ne vis pas bien cette situation, et je répète que je ne sais pas vraiment si je peux lui faire confiance.
Aujourd'hui il a repris contact, il est sorti de son mutisme, il est venu me voir au boulot.
Il m'explique que son silence de 3 jours était là pour contester le texto que je lui avais envoyé.
Dans ce texto, je lui demandais pourquoi ce besoin d'aller vers des femmes, je lui demandais si ça le faisait band.. d'appeler des femmes.
Je lui disais que c'était malsain qu'il me fasse l'amour en pensant à une autre.
Je lui ai demandé s'il était pervers.
Pas des choses très agréables à lire pour lui, je le reconnais.
Mais rien de plus, rien de moins.
Eh bien il me dit que suite à ce texto, soi disant la gendarmerie serait venue sonner à sa porte, lui demandant des comptes, s'il harcelait des femmes.
Je n'en ai pas cru un mot. Il s'est mis en colère, n'en revenant pas que je ne le crois pas. Les gendarmes lui auraient dit que c'était bon pour cette fois, mais que si ça se reproduit ça ne se passera pas comme ça.
Qu'est ce que c'est que ces conneries, voilà ce que j'ai en tête ce soir.
Je crois que je détiens là la preuve que j'ai affaire à un menteur, ne croyez vous pas?
Je suis quelqu'un de structurée, je sais m'exprimer, et je peux vous assurer que je n'ai rien écrit dans ce texto de plus.
Je ne peux pas croire que des gendarmes puissent se déplacer pour si peu, qui plus est sur des textos.
Que pensez-vous de ça?
Que les réseaux sociaux soient surveillés oui, c'est connu.
Mais des textos? Et ils debarquent chez les gens comme ça?
Je n'y crois pas.
Ce soir j'ai l'impression d'avoir affaire à un malade, je ne sais plus quoi penser.
Je pense me renseigner auprès d'une gendarmerie pour savoir si ce genre de chose est possible.
Je viens me confier ici, parce que j'ai le sentiment d'être manipulée par moment.
J'ai en moi l'envie de mettre fin à tout ça, depuis longtemps, mais je n'y arrive pas, parce qu'il sait à chaque fois me rattraper.
Mais le coup de la gendarmerie, c'est un peu gros là..
Je voudrais votre avis, si ça ne vous dérange pas.
Ce n'est pas que je n'assume pas.
C'est qu'il y a des choses qui me gênent et me font douter de qui il est vraiment.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Dubreuil »

Ben, c'est parfait, vous allez pouvoir vous faire une opinion de ce monsieur :
Allez à la gendarmerie tout simplement, en disant QUE VOUS VOUS SENTEZ HARCELEE par cet homme, et désirez savoir ce qu'il en est.
( Invoquez ce motif, sinon vous allez passer pour une drôle de nana !!!! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tinalex
Messages : 28
Inscription : 25 juil. 2018, 18:20

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Tinalex »

Pour une drôle de nana?
Je ne sais pas ce que vous sous-entendez par là.
Une chose est sûre je vais très mal, je vais entamer un suvi.
Je sors d'un rdv medical, c'est la deuxième fois seulement que je vois une diététicienne, car depuis environ un an et demi j'ai pris du poids (ça coincide avec la relation entamée avec mon papé).
J'ai décidé de me reprendre en mains depuis peu.
Je ne la connais pas mais je lui ai tout raconté tellement j'ai besoin d'en parler. Elle m'a donné les coordonnées d'une psychologue.
Je suis mal à un point personne ne peut imaginer.
Ce matin mon papé m'a envoyé un texto adressé à une autre femme, ambigü. Je l'ai lu à la diététicienne qui elle aussi trouve son attitude ambigüe.
Elle se demande si c'est vraiment une erreur d'envoi ou s'il l'a fait exprès pour me tester. Voir ma réaction.
En tout cas cet homme n'est pas clair.
Il est sûrement fou amoureux de moi, mais y a des choses pas claires.
Je suis perdue et abattue.
Car je sais qu'il va falloir que je mette un terme à tout ça.
Je vais devoir faire le deuil de mon papé, je vais devoir accepter de le perdre, le laisser repartir, et reprendre le cours de ma vie.
Et d'un autre côté, il va falloir que je réaprenne à redevenir la femme de mon mari.
Je ne suis plus bien nulle part.
Ni avec mon mari, ni avec mon papé qui je pense a un souci.
La diététicienne me dit de faire très attention, d'être prudente, car un homme qui a travaillé en psychiatrie toute sa vie, connait toutes les ficelles pour manipuler un patient, et sait très bien cerner les gens.
Elle me dit de ne plus lui répondre de toute la semaine, ou avec détachement, de ne surtout pas lui rentrer dedans.
Voilà où j'en suis...
Tinalex
Messages : 28
Inscription : 25 juil. 2018, 18:20

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Tinalex »

Je viens d'appeler la gendarmerie.
Pour que les gendarmes interviennent sur des textos échangés de manière privée, il faut qu'il y ait eu une enquête d'abord.
Sinon ils n'ont pas le droit de s'immiscer dans la vie privée des gens.
Donc soit les gendarmes ont vraiment débarqué chez lui, ce qui veut dire qu'il y aurait une enquête sur lui, et donc des agissements pas clairs répétés, peut-être d'autres femmes, peut-être une dénonciation.
Soit la police n'est jamais venue et il me ment.
Dans tous les cas, tout ça n'est pas clair.
Je suis à la dérive, car je perds la belle image que j'avais de lui, je me sens trahie et humiliée.
Et le pire, c'est que si j'évoque le sujet, il va rerentrer dans son mutisme, et ensuite retourner les choses à son avantage. Me faire passer pour la vilaine, jalouse et volcanique.
Jamais je n'aurais imaginé traverser de telles choses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Dubreuil »

*** On vous retrouvera ainsi peut-être dans un an...ou moins, ou plus.
C'est votre histoire, tout simplement. Il arrive un moment où il faut assumer et la vivre puisqu'elle vous apporte autant de bénéfices secondaires...

Franchement, maintenant, en quoi sommes-nous concernés ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités