Infidèle contre toute attente

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Tinalex
Messages : 28
Inscription : 25 juil. 2018, 18:20

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Tinalex »

Merci pour vos conseils. J'ai tout lu avec beaucoup d'attention.
Oui vous avez raison, j'ai vécu de merveilleux moments avec lui. Il faut aussi que je fasse la part des choses.
Je fais le mort pour le moment. Il m'a envoyé plusieurs textos depuis hier mais à force que je ne réponde pas il a arrêté.
De toute façon il sait qu'il me verra mardi au boulot.
Je réfléchis à une porte de sortie pour ne pas le voir ce jour là.
Je vais acheter le livre dont vous me parlez et le lui offrir. Je le lirai moi aussi. Car je veux comprendre et savoir à qui j'ai affaire. J'en prendrai donc deux exemplaires. Un pour lui un pour moi.
C'est vrai qu'il n'a aucun scrupule à tromper sa femme. Aucun. Aucune honte. Aucun état d'âme. Rien.
Pour ce qui est de la maladie, dans mon malheur il se trouve que j'ai eu un autre souci de santé gynécologique, en même temps. Et ma gynéco m'a expliqué que la lésion proviendrait de ce souci. Ce diagnostic m'a semblé bizarre. J'ai demandé un 2e avis et le diagnostic du papillomavirus est tombé. Deux avis médicaux contradictoires. Mon mari me fait totalement confiance. Il ne se doute absolument de rien.
Donc il ne s'imagine aucunement que j'ai pu attraper ça avec un autre homme.
Et il s'en tient au 1er diagnostic.
De toute façon le monde médical s'est montré flou avec ce virus. Soi disant que ça pourrait aussi s'attraper avec du matériel gynéco mal stérilisé....
En attendant je dois maintenant vivre avec cette saloperie en moi. Susceptible d'évoluer en cancer. Examens tous les 6 mois.
La distance que j'ai mise avec mon mari je la mets sur le compte de mes soucis de santé. Lui disant que ça me bloque. Ce n'est pas la 1e fois que j'ai un passage à vide avec lui sexuellement. Il est très patient et toujours dans l'amour et le respect.
J'ai trahi la promesse qu'on s'était faite en se mariant.
Mais jamais je ne lui avouerai. Je ne veux pas le faire souffrir. Il ne mérite pas ça.
Je garderai ce secret pour moi aussi longtemps que je vivrai.
Et je vais tâcher de mettre mon papé à distance.
Je lui parlerai quand je serai prête.
Pour le moment je veux retrouver pleinement les miens que j'ai délaissés trop longtemps.
J'y vois plus clair dans ma tête.
Et j'espère trouver la force de ne plus lui céder.
Parce que mon affection pour lui est bien réelle. Et il sait se faire attachant comme personne.
Merci pour vos lumières.
Je ne me dédouane pas, j'ai fauté. Mais je crois que j'ai été harcelée et manipulée.... et surtout, j'étais en grande souffrance au travail. Je me suis confiée à lui en toute amitié. Je lui faisais confiance. En a t'il profité? Lui seul le sait
Tinalex
Messages : 28
Inscription : 25 juil. 2018, 18:20

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Tinalex »

Ca me fait mal de parler de mon papé comme je le fais.
Ca me fait mal d'ouvrir les yeux.
Mais je le sais depuis le début que tout ça n'est pas normal. Je ne voulais pas lui céder. Et puis j'ai basculé. Pourquoi je ne sais pas.
J'ai fermé les yeux sur certaines réactions qui ne me plaisaient pas. Je crois que je ne voulais pas voir la réalité en face. Je voulais rester dans ma bulle imaginaire.
J'étais chouchoutée comme une princesse.
J'avais l'impression d'avoir trouvé l'amour d'un papa.
Mais un papa ne couche pas avec sa fille...
Je l'aime mon papé.
Je voudrais être sa fille en fait.
Je ne voulais pas coucher avec lui.
Je voulais l'affection de cet homme qui a l'âge d'être mon père.
Alors je crois que j'ai cédé pour ne pas le perdre, ce papa qui me manque tant.........
C'est d'une douleur inouie ce que je confie là.
Il me protégeait mon papé. Il me guidait.
J'avais besoin de ça dans ma vie. J'ai besoin de ça.
C'est mon père qu'il me faudrait.
Je pleure car j'ai l'impression que je vais perdre mon père une 2e fois....
C'est dur. Très dur.
Je n'arrive pas à croire que mon papé est un pervers.
Il a tellement de bons côtés.
Mais il a aussi des réactions tellement sidérantes.
Il est capable d'un tel détachement.
Je crois bien que vous avez raison. Il va me falloir l'aide d'un psy. Mais cette fois c'est une psychanalyse que je veux faire.
Il parait que ça prend des années?
Pouvez vous m'éclairer sur ce qu'est une psychanalyse?
Merci du fond du coeur. Vraiment.
Je me sens tellement seule face à tout ça....
Tinalex
Messages : 28
Inscription : 25 juil. 2018, 18:20

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Tinalex »

Je viens d'aller voir un lien dans lequel vous expliquez ce qu'est la psychanalyse.
Tout ça me parle beaucoup.
Mais comment être sûre de tomber sur un bon praticien?
Est-ce remboursé par la sécu? Parce que mine de rien, c'est aussi ce qui peut empêcher la démarche...
Ca fait des années que j'y pense. Il faut que j'arrive à franchir le pas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Dubreuil »

Tinalex a écrit : Mais comment être sûre de tomber sur un bon praticien?
Est-ce remboursé par la sécu? Parce que mine de rien, c'est aussi ce qui peut empêcher la démarche...
Ca fait des années que j'y pense. Il faut que j'arrive à franchir le pas.
*** Alors, tomber sur un bon psychanalyste, c'est à mon sens plus facile que de trouver un bon psychologue clinicien ! Le propre de la psychanalyse, c'est le silence de la part du thérapeute, écouter, attendre, ne rien dire qui puisse induire la parole, le détourner de son cheminement intérieur, voire ne surtout pas alimenter un état où nulle pensée n'advient, où il cherche désespérément à dire " au moins " quelque chose… car l'important ce n'est pas de se raconter, de redire ce que l'on a peut-être écrit, ou déjà dit dans la réalité plusieurs fois, peut être à plusieurs personnes, c'est DE LAISSER VENIR. D'être pour de bon PATIENT. De laisser advenir sans rien chercher à censurer, les fantasmes, les peurs, les images, les désirs, etc... c'est enfin s'écouter parler pour de bon, donner du poids à sa parole. S'écouter soi-même parler, entendre nos propres mots qui un jour arrivent du fond de soi, ceux que l'on ignorait, et qui parlent de nous, et du mal qu'on nous a fait. C'est notre âme qui nous vient au bord des lèvres… Et l'analyste N'A RIEN A DIRE. Qu'à noter parfois une répétition, un lien d'une histoire à une autre, parce que c'est NOUS qui faisons notre analyse, c'est nous qui payons POUR QUE LE PSY FASSE SILENCE, pour avoir enfin le droit de dire ce que l'on veut, et d'être ce que l'on est !
Alors bon ou mauvais praticien, durant un temps cela veut simplement dire bon ou mauvais interprète, mais on aura parlé de soi pour de bon, avec un " tiers" qui a été là, silencieux, pour témoigner de notre existence et de notre souffrance par son écoute et sa présence.
Ensuite, c'est une autre histoire...
Quant " au prix " de la séance, il se parle avec le thérapeute avant de commencer. Assez pour savoir que l'on fait un travail qui nous engage, et nous coûte ( ! ) mais pas au dessus de nos myens pour être en mesure de ne pas mettre en péril notre quotidien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Dubreuil »

Dans mon post : " Urgent, c'est le tournant de ma vie ", où je reprends parfois ce que j'ai répondu aux internautes, vous trouverez ( entre autre ) d'autres éléments sur la psychanalyse, la psychologie, et le travail du thérapeute.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tinalex
Messages : 28
Inscription : 25 juil. 2018, 18:20

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Tinalex »

Merci du fond du coeur. Merci.
Je pense très sérieusement à franchir le pas.
Tout ce que vous décrivez de la psychanalyse m'interpelle et me parle beaucoup.
De son côté mon papé est revenu vers moi par texto encore ce matin. Je suis en train de régler mes comptes avec lui. Je suis en train de remettre les points sur les i.
J'ai beaucoup de choses à régler avec lui.
A lui dire.
Je ne suis pas du genre écervelée et il n'arrivera jamais à avoir le dessus sur moi. Jamais.
Je ne me laisserai pas faire.
Je ne le laisserai pas insinuer qu'il est irréprochable et que c'est moi qui gâche tout.
Tinalex
Messages : 28
Inscription : 25 juil. 2018, 18:20

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Tinalex »

C'est marrant de constater que mes réponses ne doivent pas lui plaire. Car il ne répond plus.
Je n'aurais pas du lui répondre en fait.
Il vient vers moi et quand ce qu'il lit ne lui plait pas il ne répond plus.
Ca me tape sur les nerfs. Ca m'énerve si vous saviez...
Je fulmine intérieurement.
Je vais passer mon dimanche avec les miens et ne plus aller vers lui.
Il faut que je change d'air. Que je m'occupe l'esprit.
Que je pense à autre chose.
La vie est belle dehors. Mes filles méritent mieux qu'une maman sous emprise.
Je mérite mieux que tout ça.
Encore merci de m'avoir aidée à ouvrir les yeux
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Dubreuil »

Quant à votre angoisse sur le papilloma, les Papilloma Virus Humains ou PVH sont des virus très communs. Il en existe plus de 150 types : HPV1, 14, 16, 18, etc !
L'infection humaine par les PVH est responsable le plus souvent de lésions bénignes comme :
sur le plan cutané : les verrues vulgaires et plantaires
sur le plan muqueux : les condylomes, également appelées verrues génitales

sur le plan cutané, la survenue d’un cancer de la peau lié à l’épidermodysplasie verruciforme, est une maladie rare et génétique, due au PVH 5 et 8.
Tout comme sur le plan muqueux : survenue de carcinomes anogénitaux, et notamment d’un cancer du col de l’utérus en cas de contamination par le PVH 16 ou 18.
La contamination par les PVH est le plus souvent sans symptômes et leur incubation peut varier de plusieurs semaines à plusieurs années.
Une fois découvert un contrôle se fait tous les 6 mois pour surveiller l'évolution. Puisque vous êtes régulièrement suivie, vous ne risquez absolument rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Dubreuil »

[C'est marrant de constater que mes réponses ne doivent pas lui plaire. Car il ne répond plus.
Je n'aurais pas du lui répondre en fait.
Il vient vers moi et quand ce qu'il lit ne lui plait pas il ne répond plus.
Ca me tape sur les nerfs. Ca m'énerve si vous saviez...
Je fulmine intérieurement.

*** Pourtant, le silence est la meilleure façon que vous ayez à lui faire COMPRENDRE à votre tour qu'il perd progressivement son emprise.
Il cherche sans doute des parades. Tout ce que vous lui écrirez alimentera certainement sa jouissance d'avoir touché juste !
Vous jouez avec le feu. Vous êtes sans doute toute contente de lui faire savoir que vous avez vu clair dans son jeu, mais si vous continuez ensuite avec acharnement à vouloir tout lui prouver, tout démonter, vous ne faites que constater. Pas vous en éloigner.

Puisque la description que vous en faites semble correspondre plus ou moins à une attitude de pervers, pourquoi vous acharnez-vous ? Vos explications, vos indignations, etc...tout cela va plus encore l'exciter et lui faire penser qu'il est tout-puissant.

Relisez plutôt mes propos sur comment se détacher d'un pervers, et suivez-les consciencieusement. Allez pour cela consulter pas forcément un psychanalyste, mais un psy clinicien, avec qui vous pourrez plus ou moins dialoguer en toute confiance.[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tinalex
Messages : 28
Inscription : 25 juil. 2018, 18:20

Re: Infidèle contre toute attente

Message par Tinalex »

Bonsoir. Je tiens à vous remercier d'être revenue vers moi au sujet de ce papillomavirus. C'est vraiment très gentil à vous.
J'ai tout lu avec attention. Je ferai le nécessaire en étant assidue dans mon suivi jusqu'à ce que cette saloperie quitte mon corps.
Pour ce qui est du papé, j'ai tellement les yeux grands ouverts que je ne le vois plus du tout pareil.
Je l'ai vu mardi au boulot. J'étais tout sourire, radieuse durant une réunion importante. Mon détachement le déstabilise complètement. Il perd pied.
Ce qui m'a valu des piques pas agréables à entendre. A force d'ailleurs j'ai fini par être très contrariée et le lui ai dit. J'aurais presque pu perdre mon sourire. Mais j'ai tenu bon. Ensuite ça s'est détendu notamment de par les collègues autour. Il fallait bien faire comme si de rien n'était! Avant de partir il a voulu m'embrasser en cachette dans un couloir j'ai refusé.
Je suis complètement consciente de tout ce qu'il essaie de faire pour continuer à "m'avoir".
Et ça me fait fuir encore plus.
Là encore aujourd'hui il a eu une attitude incompréhensible au téléphone avec un collègue qui n'a rien compris. Ce serait trop compliqué à expliquer. Mais il se fait passer pour un con tout seul. Parce qu'il sent qu'il me perd.
Il m'écrit des textos pendant mes horaires de travail alors qu'il me sait débordée de boulot. Avec mon responsable à côté. Un texto à 10h resté sans réponse et à 14h j'ai droit au grand cinéma. Il me fait du chantage et se dit en larmes.
Je lui ai remis les points sur les i.
Depuis c'est silence radio.
Je pense qu'il a un sérieux problème.
Je sens que ça va être très compliqué de lui faire comprendre une bonne fois pour toutes que je ne veux plus que son amitié.
Je sais déjà qu'il va tout faire pour obtenir de moi plus que de l'amitié.
C'est dingue. Comment j'ai pu tomber là dedans...
Je ne veux plus de cette mascarade.
Il n'a qu'à la quitter sa femme et refaire sa vie avec une autre. Il m'a prise en otage en fait. Il m'a mêlée à ses problèmes de couple dont je n'ai rien à faire.
Il faut maintenant que je sois ultra forte pour ne plus me laisser attendrir.
Mon mari est un homme formidable. Mes filles sont extraordinaires.
Je n'ai pas le droit de continuer à supporter tout ça.
Il n'a pas le droit de me forcer la main comme il le fait. Il voudrait passer en force.
J'en ai vraiment assez.
J'ai les yeux bien ouverts.
A moi maintenant de ne plus lui céder
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités