Il a mis enceinte son ancienne copine mais ne sais pas que je suis au courant. Que faire?

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Oklm
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2019, 03:46

Il a mis enceinte son ancienne copine mais ne sais pas que je suis au courant. Que faire?

Message par Oklm »

J’lui découvert en fouillant dans le téléphone de mon mari qu’il a mis enceinte son ancienne copine lors d’un voyage. Il ne sais pas que je suis au courant et moi je ne sais pas comment me comporter. Je l’aime et je ne veux pas le perdre. Comment me comporter?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il a mis enceinte son ancienne copine mais ne sais pas que je suis au courant. Que faire?

Message par Dubreuil »

D'abord vous poser la question sur ce que cela vous provoque comme émotions.
Si vous " foncez " de suite à lui dire que vous savez, et que vous êtes en grande fragilité émotionnelle, cela envenimera les choses.
De plus, il se peut que cette femme décide avec lui ( ou sans ) de faire une IVG. Il est donc trop tôt pour réagir.
Par contre, ce serait bien d'aller démêler tout ça avec un psy, pendant quelques séances. Vous saurez alors ce qui conviendra le mieux à VOUS MEME, et à votre morale.
Ensuite, lui dire que vous savez, et attendre ses explications éventuelles.
Si elle l'aime aussi et garde le bébé, il faudra vous préparer à cette éventualité. votre compagnon aura le devoir de vous en informer, s'il veut rester avec vous.
Dans le même temps vous connaîtrez le degré de sa lâcheté ( ou pas ) et ce sera à vous de décider de le quitter ou non.
Mais si cet enfant vient au monde, vous ne pouvez pas l'enlever à son père par du chantage, ou en ignorant qu'il existe.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités