J’ai été trompée et retrompée avec la même personne

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
nadii
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2019, 14:22

J’ai été trompée et retrompée avec la même personne

Message par nadii »

Bonjour,

Voilà, j’ai vraiment besoin d’avoir un avis professionnel sur ma problématique.

Je suis en couple avec un homme depuis 3ans et demi.
Au bout de 2ans et demi, j’ai appris qu’il me trompait depuis le début. Il était avec cette fille depuis 4ans et demi.
C’est elle même qui l’a découvert et qui me l’a appris.

Leur relation a tjr été cachée.
La nôtre non, présentation avec sa fille, sa famille et ses amis.

Quand je l’ai appris, j’ai continué (oui erreur monumentale).

J’ai appris au bout de 10mois qu’il avait recommencé à la voir. Apparemment ce serait refinis depuis 2mois.
Elle, elle a accepté de prendre le rôle de la maîtresse dans le but de le récupérer.

Elle me l’a dit et lui, il me Supplie de rester avec lui, que c’est avec moi qu’il veut faire sa vie, pas avec elle et qu’il m’aime comme un dingue (ce qui ne l’empêche pas de retourner la voir)

Je pense qu’il aime cette fille, il l’a déjà dit et ne dément pas quand je lui demande. Il ne dit rien, sans doute pour ne pas enfoncer le couteau encore plus dans la plaie.

Elle ne lache pas, elle continue d’envoyer des messages!
Il lui répond en disant pardon et quand je le vois, il me dit qu’il ne veut pas lui faire plus de mal et que l’ignorer ćest méchant ! Et moi alors ?

A ma demande il lui a envoyé un message pour lui dire de ne plus lui écrire qu’il avait fait son choix!


Mais je n’y crois pas...

Qu’en pensez vous d’un point de vue psychologique ?
Aime t’il les deux ? Est ce possible ?
Aime t’il personne ?
Va t’il recommencer ?

Je ne sais plus quoi penser ...
Aurel71
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2019, 01:35

Re: J’ai été trompée et retrompée avec la même personne

Message par Aurel71 »

Bonjour. Je ne suis pas psy mais je pense que oui c'est possible d'aimer deux voir plusieurs personnes à la fois. Pas de la même manière ni pour les mêmes raisons, mais je pense cela possible.
Cependant si il est amoureux des deux ça va être difficile pour lui de ce passer de l'une et tôt ou tard j'ai vie peur qu'il recommence lorsque ça ira moins bien dans votre couple
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: J’ai été trompée et retrompée avec la même personne

Message par Déméter »

Ce mec est un guignol en puissance ! Il n'a toujours pas compris ce qui l'amenait à faire (et refaire) la même chose.
Sinon, vous ne demanderiez pas à mieux comprendre. Et lui, en ayant compris quoi que ce soit, il aurait fait sa route ailleurs en ayant compris quelque chose de ce qui n'allait pas chez lui, ou tout simplement dans votre relation à deux. Sauf que là la seule chose qu'il est "capable" de faire, c'est retenter l'expérience en resservant la même cuisine.

À force de servir de cruche vous risquez vous briser lamentablement...

Une seule solution : le larguer sans aucun ménagement, pour vous protéger et bâtir autre chose.
Sur des bases nouvelles, en tirant également vos conclusions de cet échec retentissant.
Bon courage !
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: J’ai été trompée et retrompée avec la même personne

Message par Déméter »

Et puis il retournera la voir... Et ça marchera moins bien que lorsqu'elle n'était "que" sa maîtresse.
Et puis ça sera son problème de régler, ou pas, sa question d'amour et de non-amour.

À mon avis, c'est ça qui devrait se passer.
Mais vous pouvez aussi resservir, et re-resservir, jusqu'à ce qu'il se trouve une autre déraison de faire ce qu'il dit ne pas vouloir faire, comme un drôle à peine sorti des jupons de sa mère. Et vous n'aurez jamais le rôle qu'il n'identifie même pas encore. Vous rendez-vous compte que c'est un gros gamin ??

Où est-ce que je me fais des idées ?? Si je fais erreur j'aimerais bien comprendre...
Franchement j'en arrive à me demander : c'est quoi qui se passe dans la tête de ces types là ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités