Impossible de contrôler mes infidélité

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Sourire
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2019, 20:30

Impossible de contrôler mes infidélité

Message par Sourire »

Bonjour je suis en couple depuis 9ans et plutôt heureuse. Suite à un passage difficile il y a 2ans ou je me sentais délaissé moin intéressante à ses yeux ,j'ai entamé une relation adultère a cette époque je remettais ma relation en question et n'eprouvais pas vraiment de culpabilité et puis le temps a passé et l'amour est revenu, fort, sûre. Mais même si tout va mieux, j'ai gardé l'habitude de la séduction, me sentir désirée, l'excitation du moment mais maintenant j'ai beaucoup de regrets et je culpabilise car je sais qu'il est l'homme de ma vie, le vrai amour. Et je ne sais pas comment faire pour résister à la tentation, je me dit que c'est mal je me résonne mais fini toujours par craquer. Je me demande si j'ai un problème, pourquoi je fais ça malgré l'amour que j'ai pour lui, si il y a une solution pour arrêter ça et qu'elle est le problème que j'ai... Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impossible de contrôler mes infidélité

Message par Dubreuil »

C'est peut-être parce que vous vous autorisez " à craquer " que vous l'aimez tant…
Pourquoi culpabiliser, l'amour n'est pas une prison, et sa qualité se trouve dans le respect que l'on porte A SON PROPRE DESIR, et à la quiétude de l'autre… Il vous suffit d'assumer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sourire
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2019, 20:30

Re: Impossible de contrôler mes infidélité

Message par Sourire »

Certe, mais je me mets à sa place et je n'apprecierai pas beaucoup. Ce qui m'a poussé à écrire ici c'est que ma meilleure amie nous a surpris et s'en ai suivi la leçon de moral sur ce que je suis, sur le fait de vouloir un enfant avec mon conjoint, de mon sentiment sur ce que je fais par rapport à lui elle n'a pas tort ..... Je vous remercie de votre réponse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impossible de contrôler mes infidélité

Message par Dubreuil »

Il vous suffit d'assumer. Car, adulte, nous sommes responsables de nos actes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ocean1983
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2021, 08:56

Re: Impossible de contrôler mes infidélité

Message par Ocean1983 »

Bonjour,
Une copine a moi souffre du même problème, elle a tendance a faire des relations sexuelles. Soit disant inconsciemment et elle n arrivent pas a se contrôler comme si une autre personne prend le dessus sur ses actes!!! C votre cas?

J ai envie de l aider, je suis sur deux pistes, celle d'être possédée par un démon ou Jinn ou la piste psychologique!

Vos avis me seront bénéfique. Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impossible de contrôler mes infidélité

Message par Dubreuil »

J ai envie de l aider, je suis sur deux pistes, celle d'être possédée par un démon ou Jinn ou la piste psychologique!

*** Oubliez la première piste, c'est une croyance religieuse du moyen-âge lâche et stupide !
Pour la seconde, c'est votre amie qui doit avoir vraiment envie de comprendre et de s'en sortir si cela la rend malheureuse !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités