Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
MILARENE
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2011, 09:23

Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme

Message par MILARENE »

Bonjour,

Je suis mariée à un homme adorable sur tous les points 16 ans de quasi bonheur en tout point,il avait 23 ans quand je l'ai connu, nous avons 3 enfants en pleine santé des jobs qui nous épanouis enfin bref un couple qui au yeux de notre famille et amis est un couple idéal, avec ses hauts et ses bas mais heureux et lui aussi le dit.

Mais un jour sans crier gare mon homme marié est tombé amoureux d'une autre femme, il fréquente cette femme depuis huit mois, j'ai appris son existence à cause de soupçon que j'avais, je l'ai menacé de tout me dire et il y a quelques jours il m'a tout avoué. Ce fût un véritable déchirement intérieur, nous n'avons cessé de pleurer pendant trois jours nos enfants ont compris à force ce qui se passait. Mon mari regrette du plus profond de son âme et je sais qu'il est sincère, pendant toutes ces années il a consacré son temps à ses enfants et à moi il n'avait aucune activité extérieur son bonheur c'était de s'occuper de nous.

Je savais dans mon fort intérieur que ça arriverai car il avait eu très peu d'expérience..., mais je pensai plutôt une aventure sans lendemain que je n'aurais pas voulu connaître, on en avait un peu parlé mais lui me disait qu'il était heureux comme ça il qu'il n'imaginait pas me tromper, sauf que l'amour lui est tombé dessus et il aime cette femme.

J'écris avec un peu de recul, car je suis passée par la colère, la demande de divorce, la haine, le mépris et j'en passe, mais les 16 ans sont là et je ne peux pas les effacer d'un revers de main. Je n'ai pas peur de me séparer même si je sais que c'est une décision difficile mais je ne le souhaite pas car j'adore mon mari.

En plus d'avoir été meurtrie de cette nouvelle, je dois affronter le fait qu'il l'aime encore et là, il me dit toute la vérité la concernant elle est également mariée travail dans son service et pour elle c'est également la première fois que ça arrive, son mari tente de gérer de son côté la situation. Mon mari n'a plus de rapport avec elle depuis plus d'un mois mais n'arrive pas à couper les ponts définitivement. Il tient énormément à moi, pleure dès que je souffre et que je pleure,depuis ces derniers jours nous nous sommes beaucoup rapprochés comme-ci on venait de se rencontrer "c'est surprenant", c'est une situation me concernant inexplicable au lieu de le rejeter, je le console, je lui en veux il le sait mais il veut se détacher d'elle en douceur et avec moi pour le soutenir.

Nous souhaitons mettre en place une psychothérapie, nous souhaitons que notre couple (même si ce sera très dur) puisse se sortir de cet enfer.

Vos témoignages ou conseils me feront le plus grand bien.

Merci
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme

Message par alain69 »

" L'habitude nous joue des tours,nous qui pensions que notre amour, avait une santé de fer..."
Parole d'une chanson qui n'est plus toute jeune...
Si l'on n'y prête pas assez d'attention, le quotidien, la rouille, ronge la source qui unit un couple...
Faire une psychothérapie de couple est une excellente chose qui permettra de réalimenter la source plus rapidement et de donner des astuces pour l'entretenir (enlever la rouille puis remettre des couleurs), c'est possible. Il faut seulement être deux à le vouloir et si c'est le cas, faite le...

Courage.... ;)
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
MILARENE
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2011, 09:23

Re: Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme

Message par MILARENE »

Merci pour ces quelques lignes philosophiques

Je ne sais pas comment la douleur peu s'effacer, on me répondra avec le temps...

Je pourrais reconstruire si cette aventure était finie mais elle ne l'est pas, ses sentiments sont toujours là et il n'arrive pas à l'oublier, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance, alors comment reconstruire sur une maison pas complémentement démoli ?
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme

Message par alain69 »

J'aurais tendance a dire: A quoi s'obstiner a contruire quelque que chose sur des sables mouvants ?
C'est ce que j'avais tendance a vouloir faire et ça n'a pas marché, ça c'est toujours enfoncé... donc difficille pour moi de te conseiller plus que çà....
Si ce n'est pas sa volonté... sinon peut être que des mots, seule, tu ne pourras faire grand chose sinon que de t'épuisser... :|
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
asi

Re: Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme

Message par asi »

Vu de l'extérieur, jai l'impression que ce qui retient votre mari c'est qu'il ne voudrait pas vous faire du mal, qu'il culpabilise et qu'il voudrait réellement conserver sa famille unie...et malheureusement, c'est seulement ça qui le retient... . ce qu'il ne veut pas perdre c'est sa famille (au sens global (enfants, social)), il tient très fortement à vous mais il tombe amoureux de son amante.
Courage
Avatar de l’utilisateur
nenette61ble
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2011, 07:20

Re: Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme

Message par nenette61ble »

malheureusement, je crois que vous devez le laisser faire, vivre cette relation... Meme si je sais que cela va vous faire souffrir.
S'il ne vit pas cette relation, que vous le retenez, vous risquez un jour ou l'autre de recevoir le retour du coup du baton.

Vous pouvez lui proposer une periode de break pendant 3 mois, fixez bien cette periode avec lui. Pendant laquelle, tous les coups sont permis (aussi bien pour vous, que pour lui) et pendant laquelle il n'y a aucun contact (a part pour vos enfants bien sur...).

Au bout de ces 3 mois, vous faites ensemble un bilan.

De toute facon, vous n'avez plus rien a perdre et peut etre aussi que votre compagnon manque d'experiences et n'a aucun moyen de comparaison.
Si vous vous faites silence, il sentira peut etre de ce manque et s'apercevra qu'il vous aime toujours. Le probleme est qu'apres des annees de couple, de vie commune, nous avons tous tendance a ne plus percevoir notre amour pour l'autre car ce dernier est quotidiennement present a nos cotes... C'est quand cette personne n'y est plus, que s'apercoit de notre amour et de la chance que l'on a!

Courage!
Avatar de l’utilisateur
nenette61ble
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2011, 07:20

Re: Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme

Message par nenette61ble »

En avez vous parle avec votre mari? Qu'en est-il?
Comment allez-vous?

J'aimerais avoir un peu de vos nouvelles.
Elisa91
Messages : 11
Inscription : 30 mai 2011, 17:06

Re: Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme

Message par Elisa91 »

Bonjour,

Je reste bouche bé, ce que tu vis je suis entrain de le vivre, mot pour mot, je suis désespéré, et j'ai plus de solution, il ne veut pas me quitter et pense encore à l'autre, il a tout arreté mais il reste cette ombre. Je ne veut pas qu'il reste avec moi pour les mauvaises raisons, mais il y a rien à faire, on pleure on se console, on arrive pas à se séparer... pour ma part j'ai fait tous les efforts possible et inimaginable maintenant je ne peux pas faire plus, c'est à lui de jouer, de savoir faire le bon choix, ou alors quand je ne pourrais plus supporter je partirai de moi même. C'est terrible quand ca arrive, on cherche ce qu'on a pu bien faire pour que sa nous arrive, tous ce qu'on bati est réduit à néant.
Je suis désolé de ne pas t'aider mais je n'y arrive même pas pour moi,
Juste bon courage et je compatie à ta douleur
Elisa
amana
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2011, 19:41

Re: Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme

Message par amana »

Bonjour, je compatis de tout mon coeur croyez-moi!

Il est fort probable que votre mari soit dans son "démon du midi" ou crise de la quarantaine. Une période très ardue sur le plan émotionnel et où les passions se déchaînent. Mais celà passe! Et je vous encourage à lui garder tout votre amour, votre solicitude, votre tendresse, à lui rapeller de bons moments, des souvenirs tendres si celà vous est possible. 16 ans d'amour et 3 enfants sont vos fondations, c'est du solide. Une idée comme ça, vous pourriez lui monter un petit album photo de vos meilleurs moments...Ayez confiance, montrez vous forte et sous votre meilleur jour et priez si vous êtes croyante.
linece29

Re: Mon mari est tombé amoureux d'une autre femme

Message par linece29 »

je vis un enfer depuis ce jeudi 21 juillet où j'ai decouvert la liaison qu'entretien l'homme avec qui je vis avec une jeune femme qui travaille avec lui.
je suis tombé sans chercher sur sa boite mail ouverte, au moins 40 messages adressés a une meme personne, j'ai donc ouvert un mail et là je me suis decomposée:
"envie de toi, sentir ton souffle sur mon corps..." je ne dirai pas tuot ca me fait déjà trop mal.
je ne me suis pas effondrée, je suis alle le voir calmement, il était dans la douche et je lui ai dit: c'est qui cette...(prenom)? il m'a dit tu as fouillé dans mes affaires, et je lui ai montré le mail. j'ai voulu me l'envoyer mais j'étais tellement sonnée que j'ai mis une mauvaise adresse. ce mail datait du matin même.
Avec cet homme, que j'aime plus que tout, nous avons demarré sur une situation ambigue, il était encore avec sa femme qd nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de 5 ans. et l'a quittée. elle est très presente dans notre vie car l'enfant qu'ils ont ensemble est la prunelle des yeux de son père et c'est lui qui s'en ait toujours occupé mais c'est elle qui a eu la garde... bref.
Comme c'est un très bel homme charmeur, j'ai tjs eu des doutes, jusqu'à me renfermer completement ces 3 derniers mois.Lui disant qu'il n'était pas assez present et que je voulais qu'il s'investisse. Nous avions qd meme des moments de tendresse et d'amour, mais quand on suspecte des choses on est pas très ouverte.
et voilà, je l'ai donc poussé à avoir une relation avec cette fille. Aujourdhui je suis desespérée. après de longues discussions, je lui ai dit que je voulais des enfants et une famille avec lui, et ça l'a totalement chamboulé et du coup il a pris la decision de rester avec moi, que l'on repartait a zero, qu'il prenait un choix de vie. Il n'est pas parti avec elle. J'ai pris mon courage a deux mains et je suis allée à l'ecole desurf où il travaille pour voir la fille en question. Je lui ai parlé, elle est moins jolie que moi(sans vouloir me vanter), je lui ai dit que mon Mari ayant pris sa decision, elle ne devait pas tourner autour et que je la respectais (car je suis aussi passé par là) et que j'étais honnete avec elle donc elle devait l'être aussi, ce qu'elle m'a affirmé. mais bon, après les sentiments... 3 mois, ils entretiennent une relation depuis trois mois, c'est rien par rapport à nos cinq dernières années où on a essayé de se construire sans avoir encore eu le temps. Bref, elle m'a confirmé qu'ils ne se parlaient même plus et s'evitaient, ce qui evidemment doit hatiser encore plus leur desir. Que dois-je faire, comment réagir? j'ai appris par la meilleure amie de mon mari qu'il était amoureux de cette fille et qu'elle lui manquait terriblement mais qu'il était amoureux de moi aussi. Que c'était très difficile.Il y a deux jours, il m'a demandé comment on savait quand on n'aimait plus quelqu'un. et je me suis effondrée. Il rentre quand même tous les soirs, pas un seul soir il a decouché depuis le début de son histoire avec elle. Je l'aime terriblement. Nous n'avons pas cesser de faire l'amour, il y a toujours du desir entre nous, mais je sens que c'est difficile. je le pardonne.mais est-ce bien ce qu'il faut faire dans cette situation? je crois qu'il n y a pas de règles mais j'ai peur, je suis terrorisée qu'un soir il me dise, je ne rentre pas. j'en suis malade.
Que dois-je penser? faire? dire? me comporter?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités