2 ans d infidélité je suis à bout

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Audrey91440
Messages : 1
Inscription : 11 août 2019, 15:04

2 ans d infidélité je suis à bout

Message par Audrey91440 »

Bonjour, il y a 3 semaines je suis tombée sur un mail de la maitresse de mon mari sur sa boite mail professionnelle. Il n'a pas nié et m a donc avoué qu il entretenait une relation avec elle, mais de façon très ponctuelle...seulement voilà, il se trouve qu il y a un an l ete dernier j etais déjà tombée sur un mail d une femme mais je n avais vu que le titre "tes caresses me manquent"...plutôt sans équivoque. Il m avait alors expliqué qu il entretenait une relation épistolaire avec cette fille qu il avait rencontré sur un forum de problèmes de couple et que c etait devenu plus sexuel dans le contenu des messages mais qu il ne l avait jms rencontré et donc couché avec elle. Soit disant elle avait des pbs de couple, était malheureuse, bref une Cosette..j ai mid du temps mais j,ai pardonné, d autant que nous avions qqs Pbs de couple, manque de communication , disputes, peu de relation sexuelle etc...il a donc rompu avec elle . Seulement voilà, il s avere que la maitresse de maintenant est en fait la fille de l ete dernier...qui est en réalité sa collègue de travail et que cela fait 2 ans que ça dure avec un arrêt de 6 mois suite a ma découverte de l ete dernièr et la rupture. Bien évidemment il ne m a pas avoué que ct la même personne je l ai découvert en farfouillant dans ses messages, chose troublante elles avaient le même prénom... depuis début juillet je suis donc totalement anéantie, je déprime, j ai voulu avoir le maximum de détails donc je passe mon temps a les imaginer. Il a mis fin à cette relation, il a un très bon poste et a donc refait son CV et est en recherche d un nouveau poste car il a bien compris que ce n etait pas possible qu il reste dans la même entreprise qu elle....il me dit qu qu'il nous aime que nous sommes sa famille : nous avons 2 enfants de 5 et 3 ans et je suis en congé parental depuis 2 ans...de mon coté je me dis que 2 ans ce n est pas rien, qu ils ont quand même rompu mais ce sont remis ensemble, donc il y a des sentiments, lui me dit que non... de notre cote notre relation de couple était tjs si problématique....apres ce que j ai pu apprendre ils n ont couché que 4 ou 5 fois ensemble chez elle des après-midi, il a refusé d aller a l hotel... il y a eu des fellations dans les toilettes de leur entreprise et des mails sexuels échangés, mais pas de façon régulière...de toutes façons je n ei pas possibilité de le vérifier.... bref, je ne sais plus ou j en suis, je ne suis pas prête a lui pardonner, je rumine, déprime. J essaie de le mettre devant le faut accompli, qu il s installe avec elle puisque je crois qu ils doivent avoir des sentiments, de son cote elle est mariée et mère de 2 enfants . J ai essayé de rentrer en contact avec elle mais elle ne répond pas a mes emails, elle a intercepté un message que j avais laissé sur le répondeur de leur domicile pour lui dire que je lui laissai mon mari, elle l a avoué a son mari du coup. J ai même transféré un de leurs emails à son mari, il n a pas répondu non plus....bref étrange.... donc au final je suis perdue, je ne veux pas que mes enfants souffrent de mon mal-être et de la situation, je ne suis pas sure d aimer encore mon mari, je ne m imagine même pas pouvoir pardonner, je veux reprendre mon travail pour déjà ne plus être dépendante...je suis totalement perdue...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 2 ans d infidélité je suis à bout

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités