Il y a 10 ans.

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Yin yang
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2020, 14:50

Il y a 10 ans.

Message par Yin yang »

Bonjour,
Je vais vous raconter ma souffrance.
Je suis sous anti dépresseur depuis de nombreuses années et comme chacun sait les AD coupent la libido, je n'avais aucune envie de rapports avec mon mari alors que lui était très demandeur .Un matin de 2011 , il part au travail et oubli son portable ! Une certaine femme avait appelé sur le portable de mon mari plusieurs fois , je me suis sentie trahie, il a nier les faits, mais pour moi ça à été la descente aux enfers! Je ne pensais qu'à cette femme jour et nuit , à en devenir dingue! J'ai été en hôpital psychiatrique à 3 reprises, il ne trouvait pas le bon traitement!de retour à la maison jy pensais encore, mon mari me certifiait quil ny avait rien avec cette fille et il a commencé à beaucoup me mentir, vous savez l'intuition feminine , elle existe, au plus profond de moi même je sais qu'il s'est passé qquechose. Mon mari me dit de tourner la page, facile à dire, mais comme je tiens énormément à mon couple, je suis prête à lui pardonner son écart d'autant plus que j'ai une part de responsabilité si il a été voir ailleurs. Je lui demande , quoiqu'il est fait de me raconter que je lui pardonnais mais toujours la même réponse non il n'y a rien! J'ai essayé de tourner la page , j'ai tourné la page, et comme je sais que c'est une femme de son travail et que tout les lundi, mardi, mercredi ...il part la retrouver ça me brise le coeur, quand on tranquille , elle revient au galop, elle appelle sur son portable comme un certain lundi matin pour lui dire soi disant qu'elle serait en retard au travail! Ah oui c'est l'employé de mon mari!
J'ai trouvé son tel je l'ai traitée de tous les noms, je lui ai demandé de s'expliquer mais cette femme reste muette. J'ai pensé faire une descente à son travail mais 90km pour lui demander se qu'elle voulait mais à quoi bon!
Aujourd'hui je suis tellement perdue, toute cette histoire me fait énormément souffrir , pourquoi ne veut-il pas rompre pourquoi il me dit sans cesse qu'il n'y a rien , que de mensonges mais je ne cesse de l'aimer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il y a 10 ans.

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Yin yang
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2020, 14:50

Re: Il y a 10 ans.

Message par Yin yang »

:cry: excusez moi mais je vous ai lu avant dans une autre réponse et votre réponse est copier coller :!:
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Il y a 10 ans.

Message par Tristana— »

J’ai lu attentivement ;)

J’ai aussi vu la réponse de Mme Dubreuil.
Même si c’est un copié-collé je pense qu’elle s’adapte à votre problématique.

Je sais que c’est douloureux de quitter quelqu’un mais s’il n’y a plus d’amour (je ressens l’attachement mais pas l’amour) alors autant prendre le large .
Je sais que la réponse fait mal. Mais entre deux maux il faut choisir le moindre.

Votre mari ne vous respecte pas et vous ne pouvez pas lui faire confiance. C’est triste .

Quel âge avez-vous ?

Je suis impatiente de connaître la suite de votre histoire .


Cordialement
Yin yang
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2020, 14:50

Re: Il y a 10 ans.

Message par Yin yang »

Je vis avec mon mari depuis 1987 , je suis sa première femme, moi j'ai eu beaucoup d'amis avant lui.

J'ai bientôt 57 ans, j'ai raté ma vie pro et j'ai et j'ai toujours eu un manque de confiance en moi se qui m'a valu de ne pas être autonome financièrement . C'est possible que je l'aime plus et que ça soit un attachement ! Il m'a beaucoup aidée dans mon comportement avec les autres , j'étais une personne agressive voir autaine , et ça c'est pas possible. Aujourd'hui je n'ai pas d'amis et c'est très dur alors que lui mon mari est aimé de beaucoup de monde! J'ai peur de me retrouver seule j'ai peur de ne pas avoir d'argent alors les sacrifices ça me connaît, je dois avoir la peau dur pour accepter tout se que jaccepte de sa part!aucune reconnaissance jamais dans n'importe quel domaine comment voulez vous vous élever vers le haut! J'ai peur de l'inconnu et de la solitude. Il y a la femme soumise en moi et l'autre femme qui a envie de tout quitter et surtout de lui dire de se démerder au quotidien . Il est tout se que je déteste l'égoïsme aucun savoir vivre pas de passion donc pas de romantisme ah il est généreux il ne compte pas pour ceux qu'il aime il est aussi travailleur se qui lui permet de ne rien faire à la maison pour m'aider et moi j'en ai tellement marre qque fois d'avoir les tâches mes moins reconnaissante....
Désolée mais ça fait du bien d'écrire et de se dire que cela fait plus de 10 ans que je ressasse la même chose! J'ai toujours pensé que l'on s'est marié par dépit qu'elle tristesse.
Mon plus grand bonheur mes deux filles et l'une d'elle ma dit un jour "Maman tu ne quittera jamais papa".
Merci de me lire ,comment peut-on se rendre aussi malheureux. ...
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Il y a 10 ans.

Message par Tristana— »

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt.
Je comprends mieux ;)

Ce n’est pas simple, en effet.

J’ai l’impression que vous vous sentez comme étouffée par cette situation, prise au piège.

Ça me rappelle une amie un peu plus âgée que vous . Elle était dans une situation semblable, à ce détail près qu’elle travaillait à mi-temps.

Cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il y a 10 ans.

Message par Dubreuil »

Je suis sous anti dépresseur depuis de nombreuses années et comme chacun sait les AD coupent la libido, je n'avais aucune envie de rapports avec mon mari alors que lui était très demandeur .Un matin de 2011 , il part au travail et oubli son portable ! Une certaine femme avait appelé sur le portable de mon mari plusieurs fois , je me suis sentie trahie*** Des milliers d'hommes ont une maîtresse cachée, leur libido a besoin de s'exprimer, et ils font très bien la différence entre amour et sexe. Ce qui n'est pas le cas des femmes. Mais beaucoup de ménages " tiennent " grâce à cette situation. La maîtresse permet d'apaiser les tensions sexuelles, tandis que les sentiments restent forts pour l'épouse. D'autant qu'ils sont teintés d'une grande culpabilité !

mon mari me certifiait quil ny avait rien avec cette fille et il a commencé à beaucoup me mentir, vous savez l'intuition féminine
*** Les maris mentent pour ne pas détruire leurs couple. Ils ont des motivations très différentes les uns des autres, mais le principal reste qu'ils ne veulent ni perdre leur épouse ni la vie qu'ils ont construite avec elle, et qui répond autant à leur confort matériel que psychologique.

Aujourd'hui je suis tellement perdue, toute cette histoire me fait énormément souffrir , pourquoi ne veut-il pas rompre pourquoi il me dit sans cesse qu'il n'y a rien , que de mensonges mais je ne cesse de l'aimer
*** Soit vous l'aimez et vous acceptez ses tromperies puisqu'il reste avec vous
Soit vous avez le respect de vous-même, vous cessez de vous plaindre, et vous le quittez.
Vous êtes atteinte dans votre orgueil, mais c'est une erreur, l'amour est une émotion, un sentiment, une histoire aussi d'attraits et de libido, personne n'en est responsable.
Vous pourriez être à la place de votre mari et avoir rencontré un homme qui vous plaise…
Arrêtez de vous faire inutilement du mal, en prenant la décision qui vous convient le mieux ( quitter ou rester ),
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il y a 10 ans.

Message par Dubreuil »

Yin yang a écrit ::cry: excusez moi mais je vous ai lu avant dans une autre réponse et votre réponse est copier coller :!:
*
*** pourquoi croyez-vous que je fasse du copié-collé ? Parce que ce que j'écris ne vous a pas servi à réfléchir.
Pourtant, cela correspond en effet parfaitement à ce qui vous concerne. Non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Yin yang
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2020, 14:50

Re: Il y a 10 ans.

Message par Yin yang »

Bonjour Madame,
Non ça ne m'a pas servi dans le sens où cette vérité là je la connais puisque j'ai déjà été hospitalisée. Aujourd'hui j'ai besoin d'être plus forte et j'attends la voie à suivre.

Merci de m'avoir répondu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il y a 10 ans.

Message par Dubreuil »

Non ça ne m'a pas servi dans le sens où cette vérité là je la connais puisque j'ai déjà été hospitalisée.

?????????? Quelle vérité, et que vient faire l'hospitalisation pour mon message ? j'ai du mal à comprendre...
COPIE MESSAGE
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités