Besoin de conseils....

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Lyaa
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2020, 14:53

Besoin de conseils....

Message par Lyaa »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en couple depuis 10 ans.... Nous avons eu un enfant.
Mais depuis un certain moment mon couple a volé en éclat.... Beaucoup de dispute qui ont tourné en insultes à mon égard.... Des insultes qui ce sont répété.....
Il y a eu des pardons.... Mais peu importe il m'a tellement manqué de respect que je n'y arrive plus.
L'amour que j'avais pour lui s'en est allé.... Et pourtant je m'accroche pour essayé de sauver quelques miettes.... Pour nous et notre enfant mais je me met en tête que je n'y arrive plus.
Des idées viennent dans ma tête et même une envie d'une nouvelle rencontre me hante...
Je suis malheureuse et que 26 ans.... 😔
Je ne lui ai pas dis je t aime depuis tellement longtemps....
Il a arraché en moi tout les sentiments que j'avais pour lui....
Je ne sais plus quoi faire.... Malheureusement. Malgré tout j'ai peur de sa façon d'agir si je le quitte.... Pour notre enfant également....
J'attend vos précieux conseils même si je sais que personne peut changer ma situation si ce n' est, Moi.....
Merci de me lire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de conseils....

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.

Si vous souhaitez le quitter et que vous avez peur de sa réaction, faites-le prudemment.
Quelques conseils pratiques :
*** Commencez à bien savoir où vous allez aller avec votre enfant, de préférence soyez entourée.
Si vous souhaitez déménager, prenez d'abord SANS RIEN LUI DIRE votre nouvel appartement, et peu à peu meublez-le, et apportez-y discrètement les affaires qui vous sont chère et/ou précieuses.
Ce n'est qu'une fois "installée ", sûre qu'il ne vous manque rien à vous et votre enfant que vous pourrez PARTIR du domicile en lui laissant une lettre pour lui dire que vous ne reviendrez pas vivre avec lui, pour telle ou telle raison.
Si vous êtes mariée, et que vous arrivez dans votre nouvelle adresse, allez le déclarer à la police en expliquant son comportement et que c'était invivable et que vous avez peur de ses réactions. Ceci aussi pour ne pas être accusée d'un enlèvement d'enfant.
Sur le plan financier il est primordial que vous ayez votre propre compte. Si pour l'instant il est commun faites les démarches pour retirer en une seule fois ce qu'il semble vous revenir.
Si vous jugez qu'un avocat est nécessaire et que vous avez peu de revenus prenez-en un commis d'office. L'important est surtout que s'il commet un délit ( vengeance ) il soit immédiatement considéré coupable. Et vous serez protégée.
Allez voir une assistante sociale pour connaitre vos droits, vous faire aider ( logement ) et éventuellement assistée dans l'éducation et la protection de votre enfant.
Cependant faites bien la part des choses, n'envenimez pas les choses. Il est peut-être " aussi " un bon père. Et ce lien là est très important pour lui et votre enfant.
[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités