Mon mari échange des messages explicites avec d’autres femme

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Lyhane
Messages : 1
Inscription : 17 août 2020, 04:43

Mon mari échange des messages explicites avec d’autres femme

Message par Lyhane »

Bonjour,
Je suis nouvelle et n’ai pas l’habitude d’exprimer mes sentiments. seulement j’aurais besoin d’avis extérieur car j’ai du mal à comprendre ce qui m’arrive.

Voici mon histoire...

Il y a qqs années, J’ai surpris mon conjoint (à l’époque) en train d’échanger des messages avec une amie à lui. Il l’a chauffé en lui demandant d’aller plus loin... j’étais sous le choc! J’ai voulu partir mais après avoir discuter avec lui, il m’a dit que ce n’était qu’un jeu entre eux... qu’ils se taquiner! (Sur les messages, la fille était claire, il n’y aurait jamais rien entre eux)
J’ai eu du mal à accepté car tout aller bien entre nous, nous avions même envisagé d’avoir un enfant ensemble (il en avait déjà 2 d’une 1ere union). Pas de dispute, des rapports réguliers... bref rien qui aurait pu me faire douter.
Après une longue discussion, j’ai décidé d’oublier cet épisode et de repartir à zero.

1an plus tard, nous avons eu notre fils, nous avons acheté une maison et nous sommes mariés!

Le lendemain de notre 1er annif de mariage, j’apprends qu’il a recommencé! Il envoyé des messages aux autres mamans qui avaient la même nounou.
Une nounou qui était au courant depuis des mois, que je considérais comme une amie ( ma témoin au mariage)...
Tout s’effondre! Je me suis senti salie par mon mari qui a remis ça et trahi par cette pseudo amie qui bien qu’au courant, n’a jamais rien dit...
Nous avons tenter une thérapie de couple, un échec!
Pour mon fils, je suis restée ( je sais ce n’était pas la solution) mais je l’aimais malgré tout.

Cependant, j’ai jamais réussi à passer à autre chose, cela m’obsédais. Pourquoi encore? S’il n’était plus heureux avec moi, pourquoi ne pas me quitter simplement plutôt que de me salir par derrière! Il savait très bien le mal que cela m’avait fait...

Il y a qqs jours, rebelote, je tombe sur des messages via fb, et des texto échangés avec une collègue.
Je suis anéantie, il n’arrêtera donc jamais!
Le hic, c’est que le même jour, j’apprenais que j’étais enceinte du 2eme. Il n’était pas prévu, nous n’en voulions pas d’autre mais personnellement je ne peux pas me résoudre à avorter. Mais alors quoi? Faut il que je garde alors que notre couple est brisé?
Pour lui, c’est un signe et même s’il n’en voulait pas, il veut le garder. Je ne suis pas convaincue que ce soit la solution à nos problèmes. Je ne veux pas que cet enfant soit un tampon entre nous. Je ne sais plus quoi faire!

Désolée pour ce pavé mais j’ai besoin de conseils, de témoignages ou autres soutients. Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari échange des messages explicites avec d’autres femme

Message par Dubreuil »

Le hic, c’est que le même jour, j’apprenais que j’étais enceinte du 2eme. Il n’était pas prévu, nous n’en voulions pas d’autre mais personnellement je ne peux pas me résoudre à avorter. Mais alors quoi? Faut il que je garde alors que notre couple est brisé?
*** L'enfant n'est pas un objet.
S'il vient au monde c'est par amour, pas par dépit ou désespoir, ou chantage ou consolation, ou dépit ou attentisme dépressif...

Pour lui, c’est un signe et même s’il n’en voulait pas, il veut le garder. Je ne suis pas convaincue que ce soit la solution à nos problèmes. Je ne veux pas que cet enfant soit un tampon entre nous. Je ne sais plus quoi faire!
*** Votre mari recommencera.
Il veut sans doute cet enfant pour se " déculpabiliser ".
VOUS SEULE devez prendre une bonne décision en pensant A CET ENFANT, et non à votre mari ou vous-même.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités