Je n’ai pas les mots

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Laeti21
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2020, 21:34

Je n’ai pas les mots

Message par Laeti21 »

Avec le temps va tout s’en va... mon seul chemin d’acceptation serait d’entendre la vérité, mais je fais face au silence. Les choses n’ont plus de sens il me semble, j’ai un manque de repère dans tous les domaines. Toute ma vie a volé en éclat, ma boussole est totalement désorientée. Je n’aime plus, je ne sais pas faire confiance, je ne peux plus aimer. Je ne comprends pas les agissements humains. Je ne sais pas où trouver un point d’encrage. Un point de départ, un sens de navigation.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n’ai pas les mots

Message par Dubreuil »

Que vous est-il arrivé exactement ?
Quelle expérience traumatique avez-vous vécu dans votre vie ?
Relater ici un fait qui vous a particulièrement bouleversée serait un point de départ pour trouver un sens à votre désarroi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laeti21
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2020, 21:34

Re: Je n’ai pas les mots

Message par Laeti21 »

Bonjour,
La base de l’équilibre est la confiance, en soi certes mais aussi en les autres. L’instinct me guide, il faudrait le suivre à chaque ressentiment. Si c’était si simple, la vie n’aurait plus de sens d’expérience. Le débat qui me préoccupe parfois est au fond sans réelle réponse. Doit-on forcément avoir mal pour comprendre que nous sommes sur le mauvais chemin? Comment font ces gens qui sont heureux? Ont ils fait le choix de passer sur certaines genes? Doit-on pardonner pour mieux vivre mais face à l’impardonnable doit-on céder? Et face au silence que pouvons-nous faire? Pourquoi ne nous dit-on pas que tant de questions resteront sans réponses. Je suis face à un point de divergence, un carrefour où ma vie m’a mené, l’évidence est qu’enfin je dois me prendre en considération. Mais comment faire. J’ai toujours était l’ombre de moi-même, vivant à travers et pour les personnes que j’aimais. Peut-on vraiment changer sa nature? J’attends, que passe le temps, y’a t’il un mode d’emploi que j’aurai oublié d’apprendre, à prendre, désapprendre pour avancer. L’objet de ma peine, au fond n’est pas la personne qui m’a trompé, mais le manque de communication, le manque d’honnêteté et être face à ma culpabilité d’avoir fait un mauvais choix. Celui d’aimer sans être aimé en retour, d’avoir choisit une personne à sauver qui était insauvable, de faire confiance en quelqu’un qui est incapable de droiture. Tout ceci est bien ma faute, une autodestruction programmée, mon obsolescence programmée.
La patience, l’écoute, le partage des connaissances. Qu’en est-il de l’équilibre, pourquoi marcher à cheval sur des principes instaurés au commencement.
Naviguer sur une vague en attendant le prochain mouvement, et toujours garder la tête hors de l’eau, avec un instinct de survie qui défit les lois de la gravité.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n’ai pas les mots

Message par Dubreuil »

Vos propos ne répondent pas au questionnement que je me permettais de vous faire dans l'optique de vous aider à vous donner " les mots ".
Dans ce post, vous intellectualisez vos émotions, ce qui a pour résultat de ne donner aucune information sur les traumatismes que vous évoquez.
L'écriture semble pourtant le meilleur moyen de s'exprimer et de SE comprendre.
A moins que vous soyez déjà en thérapie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités