Mon conjoint est bi

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Vallaunie
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2020, 10:50

Mon conjoint est bi

Message par Vallaunie »

Bonjour.
Je viens de découvrir que mon conjoint entretien des relations sexuelles avec des hommes. Apres discussion il me dit que c'est une addiction suite à de nombreux passages sur sites pornos . Je suis perdue.
J'ai 56 ans et mon conjoint aussi. Nous nous sommes rencontré très jeunes à l'âge de 15 ans. Nous avons 3 enfants adultes aujourd'hui.
Je viens de découvrir qu'il avait des rapports avec des hommes et cela depuis plus de 2 ans, mais pas vraiment confirmé sur la date.
Je ne comprends vraiment pas comment on en est arrivé là.
Tout s'effondre autour de moi, nous avons pris des rdv avec addictologie, psy mais je ne suis pas sûr que l'on va s'en sortir. Dans ma tête pour le moment je ne suis pas apte à accepter cette double sexualité. Esque ça se soigne vraiment? Je ne sais pas.
Si oui, n'hésitez pas à me répondre svp.
Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon conjoint est bi

Message par Dubreuil »

Je ne comprends vraiment pas comment on en est arrivé là.
*** C'est surtout vous qui semblez affectée. Vous devriez vous faire aider par un psy qui soutiendra dans votre culpabilité apparente. Il y a pourtant des milliers de personnes bi.

Tout s'effondre autour de moi, nous avons pris des rdv avec addictologie, psy mais je ne suis pas sûr que l'on va s'en sortir.
*** Je ne comprends pas très bien en quoi vous êtes concernée ? Pourquoi vous considérez cela comme une addiction ?

Dans ma tête pour le moment je ne suis pas apte à accepter cette double sexualité.
*** Voilà votre réponse. C'est bien pour cela qu'il faut aller consulter pour " vous " remettre de cette nouvelle qui vous insupportable, qui vous déstabilise, et qui ( à tort ) à l'air de tout remettre en question chez vous.

Esque ça se soigne vraiment? Je ne sais pas.
*** Ce n'est pas une maladie. C'est la sexualité de votre mari. Et vous n'êtes pas lui.
Et malheureusement ( pour vous ), son corps, ses fantasmes, et ses pulsions lui appartiennent. C'est son droit légitime.
S'il se sent réellement troublé lui aussi par ses penchants homosexuels, c'est à lui de décider s'il veut, lui aussi consulter.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon conjoint est bi

Message par Dubreuil »

Message par Antony » 26 avr. 2012, 12:08

Prenez avec calme la révélation de la bisexualité. Tout n'est pas 100 blanc tout n'est pas 100 noir. Selon la théorie de Jung chacun a une part "d'anima" et "d'animus" en soi c'est à dire de féminité et de masculinité. Votre homme a une part d'homosexualité en lui et vous aussi vous avez une part d'homosexualité en vous. dans quelle proportion ? that is the question ? telle est la question ? Réponse : une part suffisante pour surmonter le refoulement. Vous refouler votre homosexualité, cela ne vous vient pas à l'esprit de faire des câlins avec une femme

Vous n'oublierez jamais, il n'y a pas d'éponge magique même s'il arrête ces rencontres (ce qu'il compte faire me dit il), comment vais-je le regarder maintenant ? il y a une part de lui que vous ne connaissiez pas Comment retrouver la sérénité de notre couple ? l n'y a pas lieu de faire une tempête dans un verre d'eau. Certes cela vous secoue, mais il n'y a pas de quoi remettre en cause votre amour et votre couple

..demander à votre homme sans le culpabiliser, on ne le mettra pas en prison pour cela, il n'a commis aucun délit. Il a suivi une voix intérieure, laissez cette voix intérieure s'exprimer et vous serez heureuse. Il y a énormément de couple dont le mari ou la femme est bi. Il n'y a pas de tsunami de par chez vous pour cela..

On distingue 3 types d'homosexualité : celle du type dans les prisons (homosexualité circonstancielle faute de partenaire du genre opposé), une homosexualité qui est due à l'orientation dans la petite enfance (Acquisition de la genralité comme l'écrit Claude Crépault au Canada), et enfin une homosexualité génétique. Il nous faudrait parler en privé (voir ma signature), mais je pense que ce problème a une histoire, il ne sort pas de nulle part, et survient à XX ans sauf erreur de ma part ! il n'y a pas de fumée sans feu !
-
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
coachdevie75
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2020, 09:29
Localisation : Paris
Ville : Paris

Re: Mon conjoint est bi

Message par coachdevie75 »

Bonjour,



Je comprends que l'annonce de sa bi-sexualité , il y a deux ans à fait volé en éclat l'image du couple que vous formiez jusqu'à présent dit "classique "(hétéro). Cela ne remet pas en cause votre histoire d'amour ce que vous avez construit ensemble tous les deux



Un besoin d'assouvir une pulsion sexuelle uniquement charnel auprès des ses hommes, sans sentiment .


Si c'est trop lourd pour vous , il faut consulter un psy .
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités