Mais quelle souffrance...

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
SadTiger
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2021, 11:17

Mais quelle souffrance...

Message par SadTiger »

Ça fait un mois maintenant que mon mari a commencé à me dire qu'on vivait comme des vieux, que ça le pesait etc. C'est parti d'une soirée entre collègues où il n'était pas (il n'en avait absolument pas parlé et donc encore moins dit "tiens j'y vais").
De là, il s'en est suivi des discussions où il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il se sentait perdu. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue (car très très pris par son boulot) et une potentielle crise de la quarantaine...
D'après lui, il n'aime plus rentrer à la maison, nos enfants le fatiguent, nos animaux l'insupportent et moi il me demande de prendre soin de moi...
Je pleure beaucoup, énormément, lui, profite des 2 dernières semaines pour s'aérer dès que possible. Il me dit qu'il ne sait toujours pas... et là j'ai eu le malheur, l'inconscience de demander s'il avait rencontré quelqu'un. Sur le coup il a nié mais le lendemain m'a avoué que si, il m'avait bien trompé une fois, une seule fois, lors d'un déplacement.
Mon monde s'est écroulé à ce moment-là... 15 ans de mariage avec une complicité que je pensais à toute épreuve, 2 enfants et l'impression d'être juste morte à l'intérieur....
Il me dit qu'il m'aime mais qu'il a besoin de faire le point sur lui-même. Ça tombe "bien", il part en déplacement plusieurs mois mais moi je reste entre les 4 murs qu'il déteste à gérer les enfants.
Je pensais lui arracher les yeux quand il m'a annoncé son infidélité. Mais je suis juste tellement blessée et j'ai tellement peur de le perdre définitivement. Car oui, je l'aime à en crever. Il m'a dit qu'il ne valait pas mieux que les autres, que ce qu'il a fait est impardonnable. Et je me suis retrouvée à lui dire que non, il ne devait pas se regarder qu'à travers cette erreur... que c'est un mec en or... en temps normal...
Il a demandé à nos enfants de prendre soin de moi. Il s'inquiète de voir que je ne mange plus trop ni ne dors non plus d'ailleurs.
Mais je suis complètement perdue... je l'aime et je ne veux pas le perdre et foutre en l'air notre foyer. Lui qui me disait encore qu'il avait rencontré la femme parfaite avec moi... je n'arrête pas de me poser 1000 questions (qui est l'autre, où, comment? C'est lui qui l'a draguée ou l'inverse? Portait-il son alliance? Et d'autres détails plus intimes) et je ne peux en parler à personne car si on arrive à survivre à ça alors je ne veux pas que les gens le regardent différemment de l'homme que je vois encore ou qu'eux ont connu. Je ne veux pas le salir...
Mais bon sang que je souffre... Comment puis-je m'aider d'une part et comment puis-je l'aider lui aussi?... Car de ce que j'en sais, sa tromperie n'était pas faite pour me blesser mais plus pour s'échapper de la routine de notre couple et je le sens vraiment en grande souffrance...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mais quelle souffrance...

Message par Dubreuil »

En fait, vous avez 3 enfants. ( vous devriez mettre le plus vieux à la porte, cela vous ferait des vacances )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités