Mon compagnon me trompe avec son ex et me ment

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
CindyDB
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2022, 07:48

Mon compagnon me trompe avec son ex et me ment

Message par CindyDB »

Bonjour , j'ai besoin d'aide.

je suis perdue.

je vis chez moi avec mon compagnon depuis 5 mois , nous nous connaissons depuis un an.

Auparavant il vivait en coloc avec une femme.

Il me disait juste une amie.

Or il vient d'être hospitalisé dans un état grave et j'ai donc repris ses affaires dont son téléphone .

N'ayant pu m'empêcher de fouiller ses messages (je sais , ce n'est pas bien) , j'ai appris plusieurs choses :

il me dit travailler alors qu'il voit des ami(e)s et parfois en soirée.

l'autre soir il m'a dit bosser 2h alors qu'il emmenait la fille d'une ex à la gare.

Et pire concernant son ancienne coloc qu'il n'a jamais voulu me présenter : ils étaient et sont toujours amants même si c'est devenu rare.

Je me demandais pourquoi il n'était pas trop demandeur avec moi ...

Or je suis sure qu'il m'aime, il me l'a avoué de nombreuses fois , et montré des preuves.

Mais je pense qu'il a deux vies , une avec moi et l'autre près de son lieu de travail.

Je m'inquiete énormément pour sa santé, il a une pathologie très grave et il peut rester un mois hospitalisé.

Et d'autre part j'ai enormément de peine qu'il m'ait trahie parce que mes sentiments sont très forts.

Sachant qu'il ne pourra probablement pas retravailler, je pense vendre et changer de région , pardonner et repartir vers une nouvelle vie à deux.

Le pourrai-je ?
Que me conseillez-vous ?
Un grand merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon compagnon me trompe avec son ex et me ment

Message par Dubreuil »

Or je suis sure qu'il m'aime, il me l'a avoué de nombreuses fois , et montré des preuves.
*** N'est-ce pas le plus important ?

Et d'autre part j'ai enormément de peine qu'il m'ait trahie parce que mes sentiments sont très forts.
*** Est-ce que l'amour est une exclusivité de pensée, d'esprit, d'humeur, de moments ? Une dictature, une aliénation ?
Il a ses raisons, parlez-en avec lui, écoutez-le, et agissez POUR VOTRE PROPRE EQUILIBRE, selon vos propres valeurs. Pas par jalousie ou tristesse. Une fois le coup dur passé, respectez votre propre désir profond.

Sachant qu'il ne pourra probablement pas retravailler, je pense vendre et changer de région , pardonner et repartir vers une nouvelle vie à deux.
*** Pardonner qui ? Pardonner quoi ? Comme la maman qui pardonne à son vilain petit garçon qui a fait une bêtise ?
C'est ne pas le respecter dans sa nature profonde, ne pas l'accepter dans l'homme qu'il est.
C'est l'infantiliser.

Il est malade, là encore qui s'inquiète ? La maman qui veut protéger et pardonner à son enfant chéri, ou encore la femme blessée qui se veut courageuse par masochisme ou abnégation ?

Pensez-vous que la fuite va vous rassurer, vous consoler ? Qu'il ne pensera plus à elle par moments ? Que ferez-vous ?
Parlez-vous de tout cela calmement, avec discernement et respect entre personnes adultes et responsables.

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
CindyDB
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2022, 07:48

Re: Mon compagnon me trompe avec son ex et me ment

Message par CindyDB »

Merci infiniment pour cette réponse qui me donne à réfléchir.
C’est néanmoins très difficile de vivre cette double situation, mon homme entre la vie et la mort , et cette découverte que je n’aurais pas dû faire.
Je vais penser à tout cela à tête reposée.
J’étais sous le choc quand j’ai écrit ce message.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités