Je suis en dépression après une rupture

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Spontleur
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2022, 08:16

Je suis en dépression après une rupture

Message par Spontleur »

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 23 ans,

J’ai été pendant plus de 3 ans en couple avec une femme qui était violente parfois avec moi physiquement comme verbalement, il y a eu des périodes très difficiles sur l’année 2022, et même avant, je n’avais pas le droit d’avoir de fille sur mes réseaux sociaux, elle pouvait regarder dans mon portable, et moi je n’avais pas le droit de le faire dans le sien, quand j’allais voir mes parents si je tardais trop c’était une embrouille, elle n’aimait pas ma famille, elle me demandait de l’argent pour elle, pour sa famille, etc, car cela faisait plus d’un an qu’elle ne travail pas et qu’elle ne fait pas l’effort de postuler à des offres d’emploi.

J’étais rabaisser chaque jour, chaque matin, chaque soir j’avais droit à des insultes, car je ne pouvais pas donner d’argent à sa famille, j’ai tout donner à cette fille jusqu’à être inscrit aux fichiers des incidents banque de France et quand ce n’était pas les mots c’était les coups.

Cette femme est diabétique et donc s’énerve plus facilement face à certaine situation. Après ces périodes, mon ego en a prit un coup durent ces 3 ans. Durant la relation j’ai parlé à des filles à côté, mais juste sur internet car je pense que j’avais besoin de plaire et elle s’en était rendu compte et je faisais tout pour me faire pardonner et dernièrement j’ai deconner… je suis aller parler à 2 filles car j’avais besoin d’avoir confiance en moi, savoir que je plaisais, elle a découvert ces discussion il y a quelques jours, et le jour où elle l’a découvert elle ne disait rien, mais le lendemain matin en partant au travail, elle m’a frappé car elle voulait que je laisse mon téléphone avec elle pendant que je suis au travail.
Elle a littéralement explosé l’aspirateur contre mon crâne, mes bras, mes mains, mon corps, je suis marqué de partout.

Je suis aujourd’hui dans une situation où je ne sais plus quoi faire, je l’ai blessé en allant parler à d’autres filles, mais elle ne comprendra jamais qu’elle n’a pas été parfaite non plus, elle aussi fait des conneries de son côté et elle m’a surtout rabaissé pendant des années et surtout dernièrement depuis les vacances d’été.

Est ce que je dois me faire pardonner ? Comment lui faire comprendre qu’elle m’a emprisonnée ? Comment lui faire comprendre qu’elle avait une emprise psychologique sur moi ? Comment lui faire comprendre qu’elle est une personne toxique ? Ou ne rien dire ?
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Je suis en dépression après une rupture

Message par ultra68 »

Bonjour Spontleur,

Je crois que le plus important n'est pas de lui faire entendre raison, car si c'est une PN ce sera inutile et vous laisserez encore des plumes.
Le plus important est de vous comprendre vous, pourquoi avoir tolerez l'intolérable pendant aussi longtemps ? Pourquoi cette culpabilité ?...

Ce que vous avez vécu est extrêmement éprouvant, je vous conseil de discuter de cette relation avec un psychologue pour comprendre vos choix et tirer les enseignements de cette expérience.

Aujourd'hui prenez soins de vous, apprennez à regagner votre confiance à travers vous-même, et non pas dans le regard des femmes.
Modérateur forum et chat
Spontleur
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2022, 08:16

Re: Je suis en dépression après une rupture

Message par Spontleur »

J'ai essayé de lui dire les choses aujourd'hui, mais sa réaction était presque prévisible ... Elle ne veut pas m'écouter, pour elle je l'ai trompé, je l'aime très sincèrement, et je sais qu'au fond ce n'est pas forcément quelqu'un de méchant. Aller parler à des filles l'a blessé mais elle ne comprendra jamais que j'ai eu besoin, à un certain moment de la relation, je n'avais plus son soutien, ni de mots gentils et du coup je suis parti chercher ces mots ailleurs ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis en dépression après une rupture

Message par Dubreuil »

J’ai été pendant plus de 3 ans en couple avec une femme qui était violente parfois avec moi physiquement comme verbalement, il y a eu des périodes très difficiles sur l’année 2022, et même avant, je n’avais pas le droit d’avoir de fille sur mes réseaux sociaux, elle pouvait regarder dans mon portable, et moi je n’avais pas le droit de le faire dans le sien, quand j’allais voir mes parents si je tardais trop c’était une embrouille, elle n’aimait pas ma famille, elle me demandait de l’argent pour elle, pour sa famille, etc, car cela faisait plus d’un an qu’elle ne travail pas et qu’elle ne fait pas l’effort de postuler à des offres d’emploi.

J’étais rabaisser chaque jour, chaque matin, chaque soir j’avais droit à des insultes, car je ne pouvais pas donner d’argent à sa famille, j’ai tout donner à cette fille jusqu’à être inscrit aux fichiers des incidents banque de France et quand ce n’était pas les mots c’était les coups.


Est ce que je dois me faire pardonner ? Comment lui faire comprendre qu’elle m’a emprisonnée ? Comment lui faire comprendre qu’elle avait une emprise psychologique sur moi ? Comment lui faire comprendre qu’elle est une personne toxique ? Ou ne rien dire ?

*** B A R R E Z - V O U S

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités