Perdue..

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Galou31
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2023, 18:38

Perdue..

Message par Galou31 »

Bonjour
Je viens ici car je n'arrive pas à faire un choix...
En couple depuis 5 ans mon conjoint m'as trompée il y a 4 mois .. il en ai désolé etc .. mais ce n' est pas la première fois que des histoires de "femmes" s'immisce dans notre couple. Cette tromperie a été là goutte d'eau niveau confiance. A l'heure d'aujourd'hui je n'ai absolument plus confiance en lui. Plus confiance en l'avenir.. j'ai même peur de l'avenir avec lui. Et pourtant nous avions des projets. Immobilier entre autre.. tout est remis en cause .. et a cela s'ajoute pour moi , un autre homme qui est entré dans ma vie cet été ..
Un homme , un confident au départ .. nous avons la même passion, un club de foot ... mais aussi un fort désir de se voir .. nous sommes liés mais on ne sait pas vraiment pourquoi.. bref j'essaie d'être le plus raisonnable possible . Dois je me battre pour mon couple.. Sachant je ne le désire plus .. ou vraiment très très peu.. et que j'ai un gros blocage .. je n'arrive plus à l'embrasser avec envie et passion.. je regrette tout nos bons moments et lorsque nous sommes partis en weekend pour nos 5 ans je ne suis pas arrivé à être moi à 100 %et vivre cet instant entièrement. J'ai cet autre homme en tête sans cesse ..
J'ai des valeurs et tromper pour moi est un manque de respect. Pour mon conjoint.. pour cet autre homme qui aimerait bien plus mais qui accepterait d'être mon amant.. je n'ai jamais été infidèle. Si je dois rencontrer cet autre homme, c'est qu'il me faudra alors choisir. Et ca je ne sais pas .. j ai peur de regretter de ne pas avoir laissé une chance à mon couple actuel et peur de passer à côté de cet autre homme ...
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Perdue..

Message par ultra68 »

Bonsoir,

Je vous met ce texte de Mme Dubreuil (psychologue du forum) peut-être vous donnera t'il une piste de réflexion.

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Modérateur forum et chat
Galou31
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2023, 18:38

Re: Perdue..

Message par Galou31 »

Texte très parlant mais un avis un peu plus approfondie m'eclairerai davantage
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue..

Message par Dubreuil »

Hé bien dites-vous que chez un homme, il y a souvent "au dessus, et au dessous de la ceinture".
Personne n'appartient à personne, et avoir des fantasmes, voire les réaliser avec une autre, peut fort bien consolider une union avec la femme que l'on aime.
Et si cela ne nous convient pas, il faut en parler vraiment et sincèrement avec l'intéressé, dans les terme du premier message. Et partir si ce n'est ^pas entendu.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Galou31
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2023, 18:38

Re: Perdue..

Message par Galou31 »

Bonjour
Merci de votre retour
Alors non le faite qu'il m'est trompé mais sans avoir de rapports apparemment, n'a pas relancé le couple.
Puisqu'il a honte de ce qu'il a fait. qu'il ne comprend pas pourquoi,.. manque de communication de sa part c'est certain car c'est un homme qui fuit et qui "parle" quand le mal est profond et où, fait ...
Ayant pardonné pas mal de choses, celle ci est de trop c'est vrai .. ce blocage que j ai donc depuis 4 mois , provient de tout un tas de questions que je me pose sur lui, et sur moi.. car je me retrouve à douter entre lui et un homme que j ai rencontré entre temps, virtuellement
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités