Compagnon menteur

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Baby8
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2023, 12:51

Compagnon menteur

Message par Baby8 »

Bonjour,

Je tombe de haut,tout d'abord,je suis en ménage depuis 3 ans avec quelqu'un de menteur et cachottier ,étant non fumeuse,il a arrêté de fumer il y a 2 ans et demi,et plusieurs fois je l'ai surpris se cachant pour fumer ou retrouver briquet ou cigarette,tout d'abord il niais puis promettais ne plus recommencer,la c'est la fois de trop,ensuite dernièrement je retrouve cache une lettre d'huissier avec plus de 1000 euros a rembourser de factures d'électricité ou il habitais seul avant moi,sachant qu'a ce moment la il tournais mal,et vu qu'on a un seul compte commun pas une fois il a rembourse,et jamais il ne m'en a parlé, au contraire me disais qu'il n'avais pas de dettes,je me rend compte que ma vie avec lui n'a été que mensonges et cachotteries,moi qui lui disais tout,j'en viens a remettre mon couple en question et me rend compte que je ne le connaissais pas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Compagnon menteur

Message par Dubreuil »

,étant non fumeuse,il a arrêté de fumer il y a 2 ans et demi,et plusieurs fois je l'ai surpris se cachant pour fumer ou retrouver briquet ou cigarette,tout d'abord il niais puis promettais ne plus recommencer,

*** Hum, vous n'avez pas l'impression de vous prendre pour sa maman ou sa commandante en chef ?
Ce n'est pas votre enfant, il faut le respecter, c'est un homme qui doit prendre ses décisions seul, pour lui, en toute connaissance de cause, et pas pour vous. Apparemment il a voulu faire l'effort pour vous plaire, parce qu'il vous aime, qu'il tenait à votre relation, mais il n'était pas investi POUR LUI, en homme responsable. La preuve il n'arrive pas à respecter votre loi.
Bien sûr il nie, c'est normal, il a son orgueil et son amour-propre. Il est blessé, et comme vous le considérez comme un enfant que vous culpabilisez, il ne va pas en plus faire la carpette complète.

Dernièrement je retrouve cache une lettre d'huissier avec plus de 1000 euros a rembourser de factures d'électricité ou il habitais seul avant moi,sachant qu'a ce moment la il tournais mal,et vu qu'on a un seul compte commun pas une fois il a rembourse,et jamais il ne m'en a parlé, au contraire me disais qu'il n'avais pas de dettes.
*** C'est une dette qui ne vous concerne pas, lâchez l'affaire. Et SVP, réfléchissez... vous ne l'avait pas habitué à une grande compréhension, non ?

je me rend compte que ma vie avec lui n'a été que mensonges et cachotteries,moi qui lui disais tout,j'en viens a remettre mon couple en question et me rend compte que je ne le connaissais pas.
*** Hou la, vous aussi il faudra alors vous remettre un petit peu en question, vos certitudes par exemple sur ce qui doit être selon vos volontés, et accepter que l'autre soit différent et...sensible.
Par contre, personne ne connait l'autre, on ne se connait même pas soi-même, alors...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités