Aimer deux personnes

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
Kanopé
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2023, 12:30

Aimer deux personnes

Message par Kanopé »

Bonjour,

Je viens poster ici car je commence a être de plus en plus troublée par la situation que je vis depuis maintenant presque 3 ans ...

Je vis en couple avec un homme extraordinaire, cela fait plus de 8 ans que nous sommes ensemble, mariés, avec des projets communs sur le long terme : maison familiale a rénover, désir et envie profonde d'avoir des enfants pour tous les deux (en essai depuis un moment nous allons entamer un parcours PMA)
Nous nous aimons et je suis épanouie avec lui, j'ai trouvé en lui l'homme avec qui je veux traverser mon existence et avec qui je veux construire encore et toujours une relation durable et forte.

Il y a trois ans maintenant, un homme que j'ai connu il y a plus de 10 ans maintenant a repris contact avec moi. Avec un grand plaisir nous avons échanger, nous étions très amis a l'époque et nous avons partagés un semblant d'histoire amoureuse je dirais. A ce moment là je sortais d'un rupture très difficile et je n'étais pas prête à m'engager avec quelqu'un, malgré ce que je ressentais pour lui j'ai choisi de prendre le temps qu'il me fallait. Les années passent, on perd le contact, mais je gardais toujours en moi de beaux souvenirs et une tendre nostalgie de notre relation passée.
Et voilà qu'on se reparle et très vite, un jeu de séduction s'instaure... Je m'y refuse, lui également est en couple, mais que se passe t-il? Je me laisse emporter et lui aussi par ce feu et un désir ardent qui nous dépasse... Je coupe nos échanges, il comprend. Et puis les jours passent et je ne cesse de penser à lui... Pensées et sentiments incontrôlables arrivent sans crier gare... Qu'en faire ? Je ne me sens pas bien, il m'obsède, je n'en dors plus.. alors je reprends contact avec lui et la tout dérape, on se voit, on couche ensemble, on se lâche sur les mots, sur ce que l'on ressent, car tout est réciproque aussi pour lui.

Et voilà, on s'aime... On s'aime et pourtant j'aime éperdument mon mari et la vie que j'ai.
Lui aussi a plusieurs fois du couper contact avec moi, mais impossible également pour lui de se passer de notre relation
C'est comme une addiction... On a l'un pour l'autre une telle attirance de l'autre, de l'être, de désir, de passion, une fusion... Des sentiments, une connexion de notre âme...

Et je me pose mille questions, car récemment mon mari a eu beaucoup de soupçons mais je ne me sens pas la force de lui avouer ce qu'il s'est passé.
Lorsque mon mari m'a demandé si je l'avais trompé, je lui ai répondu que non, que je ne me voyais pas le tromper..
Et il m'a répondu : tu sais si tu me trompais je comprendrais je ne suis pas très fun et tres intéressant comme mec

... Choquée de sa réaction, je lui dis qu'il manque grandement de confiance en lui et en ce qu'il est, et a cet instant, je me dis : et si je lui disais la vérité, qu'en serait il?

Une trop grande peur de le perdre et de lui faire du mal prend le dessus.. mais je suis rongée aussi par cet amour parallèle, que je fantasme de pouvoir vivre pleinement avec cet autre homme.

Que faire? En sachant que depuis mes toutes premières relations, j'ai toujours ressenti des sentiments pour d'autres personnes, mais sans jamais m'autoriser a y aller, par respect pour les valeurs de l'autre, les valeurs du couple qui sont discutés et d'un commun accord choisies. Mais voilà, nous sommes humains, nous changeons, évoluons, et les rencontres dans nos vies et les tournures qu'elles prennent sont parfois inattendues..

J'avais besoin de déposer ici cette histoire, mon histoire.. en espérant peut être avoir des éclaircissements, des conseils..

Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos réponses 🙏
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aimer deux personnes

Message par Dubreuil »

Vous pouvez aussi aimer dans le même temps deux hommes à la fois. Il faut simplement assumer et ne pas culpabiliser en étant extrêmement discrète si vous ne voulez pas faire de mal.
" Avouer ", c'est surtout se soulager de sa mauvaise conscience, c'est lâche pour l''autre s'il vous aime.
Qu'en pensez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aimer deux personnes

Message par Dubreuil »

Ne vous arrêtez pas aux réponses malveillantes de certain(e)s internautes, elles ne reflètent que la souffrance, la bêtise, ou l'obscurantisme de son auteur(e).
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités