Jalouse de son passé

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Lora27
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2015, 12:50

Jalouse de son passé

Message par Lora27 »

Bonjour,

Je suis une femme mariée, j'ai un mari formidable qui m'aime de tout son cœur. Il y a 3 mois, en discutant avec des collègues à lui, j'ai appris qu'elles ont essayé de le mettre en couple avec une autre collègue parce qu'elles ont vu qu'ils font un bon couple. J'ai demandé à mon mari de m'en parler encore plus et sa réponse était que c’était une simple collègue avec qui il sympathisait et que c'est leurs amies qui ont essayé de leur mettre en couple, et qu'il n'a rien commandé du tout. Il m'a dit aussi que s'il voulait sortir avec elle, il serait manifesté directement au lieu de passer par quelqu'un d'autre. Quand j'ai essayé de creuser davantage, il m'a dit qu'au début il était peut être intéressé à elle mais quand il l'a connu de prés, il a découvert qu'elle n’était pas belle suffisamment pour le séduire, et en plus elle avait encore une relation confuse avec son ex. Mon mari dit qu'en sachant tout ça, il ne voulait pas se battre pour elle. Ces phrases ne m'ont pas convaincues surtout que dans leur échanges par mails, j'ai vu qu'il a aidé une fois à récupérer sa voiture et qu'il a déjà invité à manger chez lui un soir. En plus, il lui avait proposé de se faire un resto ou boire un verre. Moi je viens d'une culture différente( marocaine) et pour nous, proposer un dîner ou un verre à une copine c'est un signe d’intérêt ou d'amour.
Je me demande si ce que mon mari m'a raconté est vrai ou pas?
est ce qu'il était réellement intéressé à elle et il n'a pas gobé le fait que ça ne soit pas réciproque, c'est pourquoi il m'a dit qu'il ne s’intéressait pas à elle pour sa beauté et parce qu'il n'y avait pas de feeling?

je me pose pleins de questions, pourquoi elle aurait refusé s'il était intéressé à elle? Mon mari a beaucoup de qualités et parmi ses collègues, c'est lui qui a la plus belle et la plus chère voiture, la plus belle maison (il vient d'une famille riche), et le plus élégant. Je me demande comment une femme comme elle peut le refuser?
lui il me répète qu'il ne voulait pas sortir avec elle tout le temps, mais je ne sais pas qui croire?
aidez moi svp
et pourquoi je suis si obsédée par ce sujet?
le malheur c'est qu'ils travaillent toujours ensemble, mais elle a un copain maintenant (un collègue à eux)
Merci pour votre aide
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Jalouse de son passé

Message par Luciole »

Je me demande si ce que mon mari m'a raconté est vrai ou pas?
Qui préférez-vous croire, votre mari que vous connaissez et en qui vous avez confiance ou des femmes qui semblent immatures pour oser décider qu'untel et une autre doivent être en couple parce qu'ils en forment un beau sans demander l'avis aux personnes en question ?
est ce qu'il était réellement intéressé à elle et il n'a pas gobé le fait que ça ne soit pas réciproque, c'est pourquoi il m'a dit qu'il ne s’intéressait pas à elle pour sa beauté et parce qu'il n'y avait pas de feeling?
L'amour n'est pas logique. Ce n'est pas parce qu'on aime les glaces à la vanille qu'on en voudra tout le temps. Vous doutez à cause d'un manque de confiance en vous, alors vous remettez tout en question.
je me pose pleins de questions, pourquoi elle aurait refusé s'il était intéressé à elle? Mon mari a beaucoup de qualités et parmi ses collègues, c'est lui qui a la plus belle et la plus chère voiture, la plus belle maison (il vient d'une famille riche), et le plus élégant. Je me demande comment une femme comme elle peut le refuser?
Attention, là encore, vous essayez de raisonner par logique. Mais vous comparez deux échelles de valeurs qui n'ont rien à voir. L'amour ne vient pas du matériel. Votre mari peut être riche, beau, avoir la plus belle des voitures et des maisons, s'il ne me plaît pas mentalement, je n'en tomberai pas amoureuse, et je ne m'intéresserai pas à lui. Attention, ne pas mélanger tout ça avec l'immaturité de certaines.
lui il me répète qu'il ne voulait pas sortir avec elle tout le temps, mais je ne sais pas qui croire?
aidez moi svp
et pourquoi je suis si obsédée par ce sujet?
Pourquoi croire des inconnues plutôt que l'homme que vous avez épousé et connaissez ? Parce que vous manquez de confiance en vous. Vous pouvez lire des livres sur le sujet et/ou voir un professionnel pour améliorer cela.

(Au passage "En plus, il lui avait proposé de se faire un resto ou boire un verre. Moi je viens d'une culture différente( marocaine) et pour nous, proposer un dîner ou un verre à une copine c'est un signe d’intérêt ou d'amour. "
N'étant pas de la même culture, je peux boire et manger avec des amis sans qu'on pense à un signe d'intérêt, et rester fidèle à mon petit ami. Tout dépend de la maturité et des valeurs de la personne, ce qui se passe dans sa vie etc.)
D'ailleurs, cette femme a quelqu'un dorénavant. Prenez soin de vous et votre mari.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités