Drôle de voisine..besoin de vos conseils

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Répondre
Audreane
Messages : 45
Inscription : 14 déc. 2014, 19:47

Drôle de voisine..besoin de vos conseils

Message par Audreane »

Bonjour,
J'ai un souci relationnel avec ma voisine de palier.
Selon les dires de plusieurs personnes elle serait jalouse de moi.
De quoi?? Je me demande..
J'ai emménagée depuis quelques mois dans un vieil immeuble (4 logements) avec aucune isolation phonique.
Une femme est venue s'installer 2 mois après moi pour travailler ( elle n'y vit pas).
Depuis mon appartement j'entends absolument tous les bruits.
J'en avais parlé aux voisins d'essayer de ne pas claquer la porte, courir dans l'escalier ect.
J'ai un enfant encore petit qui fait la sieste entre midi et deux.
Rien n'a changé toujours autant de mauvais comportements.
C'est insupportable j'ai aussi une famille avec trois enfants au dessus de la tête qui courent cris sautent en permanence.
Donc psychologiquement j'ai pris un gros coup surtout avec mes problèmes à la base.
J'en ai parlé à l'agence mais rien ne change.
J'ai mis une note courtoise à l'entrée de l'immeuble demandant de respecter les résidents ( claquement de porte ect)
Et donc ma voisine de palier qui est une femme assez excentrique dans sa tenue ( cela a de l'importance que je le précise par rapport à son comportement envers moi).
Elle met des shorts très courts été comme hiver avec des chaussures très hautes en bois.
Cela n'aurait pas d'importance si elle me fichait la paix.
Le souci c'est qu'elle arrache le mot car elle estime que c'est désagréable.
Elle m'écrit des mots dans la boîte.Je lui ai répondu que j'étais d'accord de communiquer avec elle quand elle serait calme et qu'elle respecterait nos différents point de vues.
Et bien elle a chiffonné ma réponse et la mise dans ma boîte.
Nous nous sommes expliqué une fois elle est venue sonner à ma porte super énervée à cause toujours de ce fameux mot.
Elle m'a traiter de "névrosée de la porte".
Ensuite elle ne dit plus "bonjour" à mes enfants malgré que eux lui souhaites.
Et depuis des semaines en guise de vengeance j'ai droit à qu'elle claque super fort ses sabots ( c'est impressionnant!) en bois dans les escaliers en pierre et bien sûr claque les portes d'entrée également exagérément très fort.
Elle sait que mon fils dort et que cela résonne affreusement.
Je précise cette femme à une cinquantaine d'années.
Je ronge mon freins en silence.Je ne sais plus quoi faire,à part déménager chose difficile en ce moment.
Elle me provoque en permanence ( ricane avec ses clientes sur le palier commun)elle veut que je réagisse violemment je crois.

Je vous remercie pour vos conseil car je suis à bout..
SierraEcho
Messages : 9
Inscription : 26 nov. 2015, 14:02

Re: Drôle de voisine..besoin de vos conseils

Message par SierraEcho »

Malheureusement ce genre de personne est difficilement raisonnable, surtout à son âge où elle doit penser qu'elle doit être écoutée.
Je ne te dirais pas de faire pire parce que comme je crois le comprendre tu es une personne calme et intelligente et cela ne ferait qu'empirer la situation, en plus de t'abaisser à son niveau.
Tu peux toujours appeler l'agence de nouveau en expliquant le problème. Qu'en pense tes autres voisins ?

Si c'est vraiment horrible, tu pourras penser à déménager, mais c'est bien dommage d'en arriver là à cause de personnes comme ça.

Courage.
Audreane
Messages : 45
Inscription : 14 déc. 2014, 19:47

Re: Drôle de voisine..besoin de vos conseils

Message par Audreane »

Bonjour,
Je te remercie de ton intérêt.
C'est vrai que j'ai besoin de vivre dans le calme.
Et je ne veux surtout pas rentrer dans son jeux.
Le souci c'est que l'agence ne peut rien faire.
En plus je ne peux pas le prouver.Nous sommes que toutes les deux.les deux autres familles ne sont jamais là en journée.
Elle fait ce bruit uniquement pour moi c'est ça l'enfer et elle sait très bien que je ne peux rien faire à part rentrer en conflit directement avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Drôle de voisine..besoin de vos conseils

Message par Jeannette »

Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Audreane
Messages : 45
Inscription : 14 déc. 2014, 19:47

Re: Drôle de voisine..besoin de vos conseils

Message par Audreane »

Merci pour le lien..le souci c'est que la police ne se déplace pas pour constater ce genre de chose,ils m'ont dit que c'était de l'incivilité.
Un huissier cela coûte cher de le faire venir dans
mon appartement surtout que c'est à n'importe quel moment dans la journée.
Elle sait très bien que je ne peux rien faire contre le fait qu'elle claque ses sabots super forts d'ailleurs elle me l'a marqué sur un mot je n'ai qu'à porter plainte pour "tapage de jour" ironiquement.
Tout le problème est là dans ce genre de situation.
Rien n'est franc elle a trouvé cette solution pour me nuire..:-(
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Drôle de voisine..besoin de vos conseils

Message par Jeannette »

Dans un premier temps, fais venir des amis discrètement, obtiens leur témoignage, et rassemble le plus d'éléments possible prouvant les faits.
Ensuite, essaie la mairie (dans une petite ville ou un village tu as une chance, surtout si il y a bientôt des élections), et retourne voir la police et exige de porter plainte. La police n'a pas le droit de refuser.
Article 15-3 du Code de procédure pénale :
« La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l’unité de police judiciaire territorialement compétent.
Tout dépôt de plainte fait l’objet d’un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d’un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise. »

Et recommence aussi souvent que nécessaire. Il y aura obligatoirement une instruction. Et à minima, ta voisine se fera remonter les bretelles.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Audreane
Messages : 45
Inscription : 14 déc. 2014, 19:47

Re: Drôle de voisine..besoin de vos conseils

Message par Audreane »

Tu penses vraiment que je peux porter plainte contre une personne qui claque ses chaussures bruyamment?
Surtout que ça dure le temps de descendre et monter un étage.
Mais c'est assez pour me stresser,ce qui est son but.
Je l'entends aussi dans mon salon car elle marche avec ses sabots sur les parquets chez elle.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Drôle de voisine..besoin de vos conseils

Message par Jeannette »

Il est dit :
"aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme".

Tu as la répétition, l'intensité suffisante pour que cela soit gênant et que ta tranquillité soit mise à mal, sans parler de ta santé si tu stresses, etc.
Si en plus cela empêche un jeune enfant de dormir, je ne vois pas ce que tu veux de plus !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Audreane
Messages : 45
Inscription : 14 déc. 2014, 19:47

Re: Drôle de voisine..besoin de vos conseils

Message par Audreane »

C'est vrai cela m'exaspère car je sens que cela m'est destiné..
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Drôle de voisine..besoin de vos conseils

Message par Patouche »

Bonjour Audreane,
Oui, je te recommanderais aussi d'avoir une approche factuelle: essaie d'enregistrer les bruits, souvent on peut le faire avec les téléphones, avec une date et une heure, puis conserve les fichiers audio sur un ordinateur. Fais effectivement venir des amis afin qu'ils puissent également le constater.
Si c'est effectivement destiné à ton attention, tu pourras obtenir gain de cause.
As-tu en fait discuté avec d'autres personnes, dans d'autres appartements, pour voir s'ils sont aussi dérangés ?
Si vous êtes plusieurs à vous plaindre, ce sera d'autant plus efficace
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités