mon mari regarde les femmes et sa me tue

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Dubreuil »

Ah oui... c'est vrai je ne fais pas dans la dentelle. Je ne suis pas sur ce forum pour accompagner les doléances des internautes, mais leur proposer une autre façon de penser...
Bien sûr, on prend, ou on laisse.
Se remettre en cause est difficile, mais c'est par là que commence la tranquillité d'esprit... ( enfin pas tout de suite... mais elle vient ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Patouche »

De nombreuses personnes cherchent la "pillule" pour ne plus être jalouse, par exemple ... le remède miracle ....
La solution est en nous, c'est un changement de regard, de façon de voir ...
Jamais chez l'autre, ni à l'extérieur
khalidab2016
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2016, 12:03

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par khalidab2016 »

Pourquoi la solution ne serais pas des deux côtés pour eviter de blesser l'autre moi travailler ma jalousie et lui reduire un peu ses regards qu'en pensez vous???
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Jeannette »

Dans ce domaine, tu trouveras toujours que c'est "trop". Et finiras par lui demander de ne plus regarder que toi et ses pieds.
Il sera vite saturé et c'est là qu'il ira voir ailleurs, mais"pour de bon", cette fois...

C'est aussi parce qu'il regarde d'autres femmes qu'il continue à te trouver belle.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Patouche »

Porter le voile, quand toutes les femmes autour portent le voile n'implique pas le même engagement que
porter le voile, quand toutes les femmes autour ne portent pas de voile

Pourquoi nier notre nature humaine ? Et le plaisir des sens ? Celui du regard ? Celui du regard est-il "condamnable" ?
Faut-il condamner tous ceux qui ont peut-être des envies, mais qui ne passent pas à l'acte par respect ?
Interdire le plaisir simple du regard, par peur ... peur de quoi ?
khalidab2016
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2016, 12:03

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par khalidab2016 »

Il s'agit pas de peur mon mari est un homme sage et qu'il me trompera jamais du moins je l'espére mais je considere ça comme un manque de respect surtout quand il regarde les fesses ou l poitrine d'uns aurre sa me blesse trop.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Dubreuil »

Je pense que nous allons nous arrêter là, vous avez eu toutes les réponses nécessaires.
N'est pas plus sourd celui qui ne veut pas entendre, et plus aveugle celui qui ne veut pas voir.
Allez consulter.
Ou préparez-vous un avenir de doutes et de souffrances inutiles.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
khalidab2016
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2016, 12:03

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par khalidab2016 »

En tant que psychologue vous êtes sensée écouter et suivre la personne avec patience et même si je suis en souffrance vous êtes lá pour aider les gens alirs pour ma part je vous dirais de changer de métier.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par Jeannette »

Si tu veux de la psychologie de salon de coiffure et des propos lénifiants, ce n'est pas ici qu'il fallait venir.
Un psychologue ne dit pas ce que l'on a envie d'entendre, mais ce que l'on a besoin d'entendre.
A toi de savoir admettre que plus cela te touche, plus cela est vrai. Ce qui ne nous concerne pas nous laisse indifférents.
Et en tirer les conclusions qui s'imposent.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
khalidab2016
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2016, 12:03

Re: mon mari regarde les femmes et sa me tue

Message par khalidab2016 »

Merci pour toute cette méchanceté geatuite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités