Je suis jalouse!

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Black wren
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2017, 06:36

Je suis jalouse!

Message par Black wren »

Bonjour a tou!
Je viens de m inscrire et c est mon 1 er sujet

Je poste ici pour parler de mon problème de jalousie maladive qui me ronge que je n arrive pas a refrener
Je suis en couple depuis presque 3 mois ,mais onbse connait depuis presque 6 mois,avec un homme adorable a qui je n ai rien a me reprocher,il est adorable,attentionné, drole affectueux et gentil,le seul problème est que je le trouve trop proche d une fille a qui il parle depuis peu
Il me dit qu il ne font que s envoyer des jeux de mots (c est sa spécialité, il a beaucoup d humour)
Le problème est que je ne le supporte pas
Des que je voit qu il lui parle par bulle de discussion facebook ou que j apercoit qu il a commenté une de ses publications sur facebook,c est comme si mon sang si figeait,limite je tremble, mon estomac se serre
Je ne sais pas ce qu il lui dit parceque je m interdis de fouiller son téléphone et qu elle a configuré son profil afin qu on ne puisse quasilent rien voir a part sa photo de profil et sa photo de converture
Je doute de moi,je me dis que mon humour doit être bien pourri pour qu il aie besoin a ce point de rigoler avec une autre qu il connait depuis peu pourtant
Je precise qu il ne fais pas attention de se cacher pour discuter avec elle,il le fait quand il est a côté de moi, c est moi qui m interdis parceque je ne veut pas le "bouffer"
Mais du coup je me sens nulle et sans intérêt,je me sens beaucoup moins unique pour lui,comme si la seule chose qui me differenciait des autres filles etait le sexe...
Bref ca me rend malade,je me retiens de ne pas lui faire de crises de jalousie a propos de cette fille,meme si je lui en ai deja fait des "minis"
Il m a rassurée, il me dit souvent qu il m aime et me le prouve mais il n y a rizn a faire...
Rien que le fait d avoir appercu sur son tel qu il a commenté un de ses statuts m a fait me reveiller a 5h40 cette nuit. Et pleurer
Mon passé y est surement pour beaucoup,j ai eu 2 ex violents avec qui j ai eu 4 enfants qui etaient plutot du genre dragueur ou plutot cherchant a plaire,un m a meme deja trompée
J ai été aussi la cible de moqueries durant mon adolescence parceque j etais boulotte,je le suis toujours d ailleurs ce qui me fait me comparer avec celle avec qui il parle qui,je me dis,ressemble a quelque chose comparé à moi,malgré le fait qu il me dise souvent que je suis belle spontanément, c est vrai qu on me le dis souvent ,mais il n y a rien à faire, je complexe affreusement a côté de cette fille
Bref j aimerai savoir comment ne plus ressentir tout ça, parceque j ai vraiment très peur de detruire de mes propres mains le seul veritable couple que je suis en train de construire
J ai 32 ans et c est la premiere fois que je suis aimee d un homme bien ,pas toxique,et que j aime énormément moi aussi
Au plaisir de vous lire et d echanger!
Bises a tous
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je suis jalouse!

Message par Marasqui »

Avis étudiant

Bonjour,
"Mais du coup, je me sens nul et sans intérêt"
C'est de la confiance en soi ;)
- Avoir ses objectifs de vie
- Te demander ce que tu trouves important et le faire ou apprendre cette chose
- Moins tu auras á te reprocher et mieux se sera

Voilá :)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Noire
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2018, 00:31

Re: Je suis jalouse!

Message par Noire »

Bonsoir Black wren

C'est mon premier message, le hasard des clics et des liens arachnéens m'ont amené ici ;)

Je suis jalouse aussi, mais je pense que c'est normal de ressentir de la jalousie quand on aime... Que c'est un sentiment qui est mal vu, qui est douloureux, mais c'est ce qu'on ressent... C'est à accueillir et à écouter.

Je ne peux pas savoir biensur, je ne suis pas à ta / à sa place, mais je dirai spontanément que si il communique avec cette personne quand tu es près de lui, et qu'il sait que ça te déplaît, ben je ne trouve pas ça très bienveillant de sa part...

Peut-être fait-il ça justement pour te rendre jalouse, consciemment ou pas, je ne sais pas.

Parfois l'autre va là où c'est douloureux pour soi, car il y a des failles en nous... Bon là le mieux à faire est d'en parler à un thérapeute, pour comprendre un peu le pourquoi de ces failles, ou le comment.

Mais ça montre aussi que cet amoureux te fait souffrir, et c'est pas très normal de souffrir dans une relation amoureuse. Peut-être que tu pourrai te demander si il y a pas un manque de respect de sa part, un dépassement des limites, et si tu n'acceptes pas là quelque chose que tu ne devrai pas ?

Le mieux à faire est peut-être de prendre du recul, en en parlant à une personne extérieure à votre relation, remettre les choses à leur place. Prendre de la hauteur, pour ne pas te retrouver piégée dans cette souffrance.

Et surtout ne pas laisser l'autre prendre du pouvoir sur toi, te faire douter de toi, te faire du mal.

Tu as le droit de dire tes limites et ne pas subir des choses irrespectueuses, si jamais c'est le cas dans cette situation.

J'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque !
Répondre

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités