Je veux passer ma vie avec elle mais elle est jalouse

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
brendon
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2017, 00:02

Je veux passer ma vie avec elle mais elle est jalouse

Message par brendon »

Ma copine est très jalouse, à la fois de mes ex, qui traînent encore avec mes potes, et d'une très bonne amie à moi qui fait partie de ces potes.
Je comprends pour mes ex, et j'ai essayé d'en parler à mes amis, mais cela est d'autant plus difficile qu'il m'ont très peu vu ces derniers temps et ont à peine rencontré ma chérie pour la plupart.

Le vrai problème est ma relation avec cette amie proche, à laquelle je parlais énormément par SMS avant, à toute heure du jour et de la nuit, et qui me racontait toute sa vie... J'ai essayé de réduire de beaucoup le temps que je lui consacrais (en lui expliquant pourquoi) et de les présenter toutes les deux pour apaiser les tensions, mais j'ai continué à recevoir de longs messages au milieu de la nuit, ce qui n'a pas aidé à provoquer cette rencontre, qui n'a finalement jamais eu lieu. J'ai fini par arrêter complètement de lui parler. Je sais qu'elle n'a aucun sentiments ou attirance pour moi et c'est complètement réciproque, mais je n'ai jamais vraiment réussi à convaincre ma copine.

A cause de cela, j'ai arrêté d'aller en soirée pour ne pas croiser cette amie ou mes ex, qui sont d'autant plus invitées que de toute façon je ne viens jamais. Je n'ai pas vraiment parlé de la question de cette amie à qui que ce soit, ce qui n'a fait qu'augmenter la confusion chez mes potes et la tension dans mon couple. Ma copine me conseille d'éclaircir la situation avec tout le monde, ce qui est une bonne idée je pense, mais j'ai peur de perdre les amis qui me restent, d'autant plus que certains ont l'impression que ma copine me tient en laisse...

Je veux passer ma vie avec elle, je l'aime depuis des années et je suis très malheureux sans elle, mais cela me rend également malheureux de ne pas pouvoir voir mes amis et leur apprendre à s'apprécier mutuellement. J'ai peur de devoir perdre l'une ou les autres pour en avoir un des deux, même si bien sûr personne ne me ferait choisir. Elle a fait des efforts dernièrement pour les rencontrer, mais seulement individuellement, en de rares occasions...

Je ne sais plus quoi faire pour avoir à la fois la femme de ma vie et mes amis... Des conseils ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je veux passer ma vie avec elle mais elle est jalouse

Message par Marasqui »

Tu es en train de dire que ta copine te demande de choisir ? Ou simplement qu'elle a peur que tu trouves une autre fille?
Mettez vous d'accord, oui être en couple diminue le fait de voir tes ami(e)s mais en aucun cas tu dois couper les ponts.
Tu verras, il faut qu'elle et toi, vous ayez une part de vous, même si vous êtes beaucoup ensemble, vous devez chacun garder des ami(e)s et que se soit elle ou toi, vous devez vous y faire.
Dit lui que garder tes ami(e)s est très important pour toi même si elle est ta moitié.
Tu dois oui penser + a ta copine vu qu'elle doit être ta moitié pour que cela fonctionne mais il faut voir tes ami(e)s tous les mois ou deux mois minimum.
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
brendon
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2017, 00:02

Re: Je veux passer ma vie avec elle mais elle est jalouse

Message par brendon »

Merci pour tes conseils.

Elle m'a demandé explicitement de choisir entre cette amie et elle, elle n'a pas de problème avec mes autres amis si ce n'est qu'elle a l'impression qu'ils ont une mauvaise opinion d'elle à cause de ca.

Sinon elle m'accuse souvent de mater les filles dans la rue et fantasmer sur les actrices, et pense que toutes les filles qui m'adressent la parole veulent me draguer et que j'en profite pour flirter, ce qui n'est bien sûr pas vrai. Même si je prend garde à ne pas faire plus de commentaires sur les femmes que sur les hommes (et à ce qu'ils ne soient pas plus positifs pour les uns que pour les autres), elle a l'impression que je ne fais que regarder les femmes... Exemple avec une série que nous avons regardé ensemble : j'ai passé beaucoup de temps à dire que j'aimais beaucoup deux personnages masculins, mais quand après plusieurs épisodes j'ai dit la même chose à propos d'un personnage féminin, elle l'a tout de suite très mal pris.

Elle est aussi certaine qu'on peut l'être que je ne veux pas la quitter et que je ne la tromperais pas, mais elle pense que je ne fais pas attention aux intentions des autres femmes, que je me laisse draguer sans même m'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je veux passer ma vie avec elle mais elle est jalouse

Message par Marasqui »

Si elle ne veut pas diminuer sa jalousie, cela restera ainsi. C'est á elle de se rendre compte de sa jalousie excessive.

Mais bon, tu n'es pas le seul dans cette situation.
- Ne va jamais voir une fille seul.
- Si tes ami(e)s font quelque chose et que tu as envies d'y aller même s'il y a également cette fille, tu te dois d'y aller mais oui avec ta copine :)
Enfin, c'est mon avis :)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je veux passer ma vie avec elle mais elle est jalouse

Message par Jeannette »

Pour l'instant c'est cette fille.
Demain, ce sera quoi, ou qui ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités