La question qui fait mal

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Pieter
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2018, 01:01

La question qui fait mal

Message par Pieter »

Bonjour à tous,
J'ai 43 ans, il y un an je suis sorti d'un mariage qui a duré 10 ans, j'ai deux enfants de 10 ans.
Mon mariage n'allait plus très bien, j'ai rencontré quelqu'un et j'ai donc quitté ma femme pour elle, cela fait maintenant 1 an que je la fréquente et 6 mois que nous vivons ensemble.
Tout se passe très bien, je suis très amoureux d'elle et elle est très amoureuse de moi, nous avons beaucoup de projets ensemble, elle adore mes enfants, mes enfants l'adore, etc... Tout vas bien, elle est merveilleuse.
Sexuellement notre relation est vraiment bien, elle as un grand appétit sexuel, ce qui me convient très bien, et nos relations sont débridés, ce qui me convient très bien aussi.
Je suis vraiment très amoureux d'elle, trop ? J'ai l'impression que ça me rend malade.
Elle a 34 ans, une dizaine d'années de moins que moi.
Et évidement, même après un an de relation, la question qui fait mal arrive à grand pas : Tu as eu combien d'hommes dans ta vie ?
Et là normal dispute sujet tabou... Et moi normal ça me rend fou...
Je sais pertinemment que c'est pas important, je sais pertinemment que je me fais plus de mal qu'autre chose, mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin qu'elle m'en parle. Je sais que si ce sujet est abordé entre nous ce sera fini et je n'y penserais plus. Mais c'est impossible.
J'ai eu quelques bribes d'informations, elle a eu trois relations sérieuses de 5, 3 et 4 ans, ça elle m'en parle sans problèmes et je n'ai aucuns problèmes avec ça, mais il y a une période nébuleuse de 20 à 23 ans, là j'ai des réponses qui change tout le temps comme 10, 15, 20 relations, impossible de connaître la vérité.
Évidement je lui dis que je trouve que c'est beaucoup décontenancé mais sans aucuns jugements, elle me répond que "c'était que des baises" mais cette réponse à juste exploser ma tête.
Je l'aime, j'ai besoin qu'elle me parle, qu'elle me raconte, j'ai besoin d'en parler, comment faire ?
Je l'aime très fort, je sais que je la dérange beaucoup avec ça, elle sent que tout ses ébats me perturbe mais j'ai juste besoin d'en parler.
De mon côté j'ai eu 12 relations différentes, des relations plus affective apparemment. Je cherche juste à comprendre pourquoi ce sujet est si tabou et comprendre cette phrase : "c'était juste des baises"
Je suis vraiment très très perturbé, pas par le faite qu'elle ai eu une aventure avec X hommes mais parce qu'elle ne veux pas m'en parler.
Merci pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La question qui fait mal

Message par Dubreuil »

Sa vie d'avant NE VOUS REGARDE ABSOLUMENT PAS.
Vous pourriez alors tout aussi bien être profondément troublé par la marque du lait qu'elle buvait dans son biberon
Si cela tourne à l'obsession, allez voir non pas un psychologue mais un psychiatre pour juguler de suite ce " délire "
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pieter
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2018, 01:01

Re: La question qui fait mal

Message par Pieter »

Peut être qu’il faudrait aussi m’enfermer avec la camisole à votre avis ?
J’avoue que je me sent comme insulté avec votre réponse. Je n’ai pas l’habitude de fréquenter des psychologues voir des pseudo psychologues mais si c’est comme ça que l’on est reçu quand on leur pose une question … 
Je vous rassure j’en suis pas au médicaments psychotrope, j’en suis même pas au délire comme vous dite, je sais bien que ça vie passé me regarde pas en majuscule, et la comparaison avec son lait maternelle je ne l’a comprend pas.
Je pense qu’a chaque début de relation cette question se pose, qui ne l’a jamais posé ? Je comprend juste pas pourquoi se sujet est si tabou. J’y pense et je cherche à en parlé pour justement ne plus y penser. Mais apparement ce ne serra pas avec votre amabilité.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: La question qui fait mal

Message par Jeannette »

Pieter a écrit : Je pense qu’a chaque début de relation cette question se pose, qui ne l’a jamais posé ?
On ne me l'a jamais posée, et j'aurais rapidement rembarré celui qui l'aurait fait.
Et des quelques discussions que j'ai pu avoir sur ce type de sujet avec diverses personnes (hommes ou femmes)... Non, cette question là ne se pose pas.

T'es-tu demandé ce que cela changerait de le savoir ? T'es-tu demandé comment tu réagirais à chacune des possibilités de réponse ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Pieter
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2018, 01:01

Re: La question qui fait mal

Message par Pieter »

Jeannette a écrit : On ne me l'a jamais posée, et j'aurais rapidement rembarré celui qui l'aurait fait.
Et des quelques discussions que j'ai pu avoir sur ce type de sujet avec diverses personnes (hommes ou femmes)... Non, cette question là ne se pose pas.
Vous me donnez l'impression que je suis une mauvaise personne. Suis-je une mauvaise personne ?
Je suis très très loin de la harcelé avec ça, en un an j'ai du aborder le sujet que trois fois et elle m'a vite fait comprendre qu'elle voulait pas en parlé, j'ai pas insisté sauf une fois et c'est partis en dispute. Je n'aime pas me disputé avec elle, alors j'en parle plus, je ne veux pas la déranger.
Jeannette a écrit :T'es-tu demandé ce que cela changerait de le savoir ? T'es-tu demandé comment tu réagirais à chacune des possibilités de réponse ?
Oui bien sur mais c'est facile à dire ... Mettre en application c'est moins évident.
Pourquoi je veux savoir ? C'est quoi mon problème ? Pourquoi je m'en fou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: La question qui fait mal

Message par Jeannette »

Pieter a écrit :Vous me donnez l'impression que je suis une mauvaise personne. Suis-je une mauvaise personne ?
Ai-je dit cela ? Ce n'est ton interprétation de mes écrits. Je réponds succinctement à ta question, j'en pose 2 à mon tour, dans un français correct mais sans enrobages, et cela te suffit à te sentir mis en cause ? Autrement dit, tu mets dans mes écrits un certain jugement que tu t'attends à y trouver, sans doute parce que c'est au moins un peu ainsi que tu te juges toi-même sur ce sujet...

Personne n'est jamais "mauvais". Ce terme n'a pas vraiment de sens dans ce domaine, d'ailleurs. Tout au plus quelqu'un peut-il être considéré comme médiocre faute de remise en cause personnelle, en particulier sur un forum de psycho.
Face à un psychologue, ou dans une démarche d'analyse, on rencontre de multiples cas où les propos des autres nous mettent à mal et nous poussent dans une réaction de défense. Mais ce sont justement ces cas là qui sont le plus propices à nous faire progresser si l'on accepte de les utiliser comme révélateurs au lieu de se contenter de les rejeter plus ou moins violemment.
Pieter a écrit :Pourquoi je veux savoir ? C'est quoi mon problème ? Pourquoi je m'en fou pas ?
Ça, c'est toi qui le sais... Même si tu ne t'en rends pas compte.
Et si son passé sexuel est à ce point important pour toi, plus que n'importe quel élément de son passé (y compris sa première chemise ou la marque de lait qu'il y avait dans son biberon...), c'est peut être parce que tu as une vision / interprétation / perception déformée de la réalité. Autrement dit de ce qu'est une relation de couple, de la relation entre un homme et une femme, ou de ce qu'est une relation sexuelle et de ce qu'elle implique.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Pieter
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2018, 01:01

Re: La question qui fait mal

Message par Pieter »

Merci pour vos réponses Jeannette.
Jeannette a écrit : Ai-je dit cela ? Ce n'est ton interprétation de mes écrits. Je réponds succinctement à ta question, j'en pose 2 à mon tour, dans un français correct mais sans enrobages, et cela te suffit à te sentir mis en cause ? Autrement dit, tu mets dans mes écrits un certain jugement que tu t'attends à y trouver, sans doute parce que c'est au moins un peu ainsi que tu te juges toi-même sur ce sujet...
C'est sur que je me juge, je me comprend pas, et oui je me sent mis en cause et mauvais quand quelqu'un me répond que je suis en plein délire et que je suis digne d'allé chez le psychiatre ou que je dois être tout simplement rembarré.
Jeannette a écrit :Mais ce sont justement ces cas là qui sont le plus propices à nous faire progresser si l'on accepte de les utiliser comme révélateurs au lieu de se contenter de les rejeter plus ou moins violemment.
C'est justement ça que je cherche à faire, accepter d'être comme je suis à ce sujet, mais j'ai du mal.
Pieter a écrit :Pourquoi je veux savoir ? C'est quoi mon problème ? Pourquoi je m'en fou pas ?
Jeannette a écrit :Ça, c'est toi qui le sais... Même si tu ne t'en rends pas compte.
A votre avis comment je peux m'en rendre compte ?
Jeannette a écrit :Et si son passé sexuel est à ce point important pour toi, plus que n'importe quel élément de son passé (y compris sa première chemise ou la marque de lait qu'il y avait dans son biberon...),
Important c'est un grand mot, je dirais plus curieux, et je focalise pas sur ça ... Je lui demande de me parlé d'elle souvent, elle me raconte sa vie aussi sans même que je lui demande. Elle me raconte ses vacances, ses études, ses différents travail, elle aime me parlé d'elle quand elle était enfant, c'est pour cela que je comprend pas pourquoi vous me parlé de la marque de lait qu'il y avait dans son biberon...Je vois pas le rapport. Ou alors il ne faut même pas qu'elle me parle de rien et que j'ai rien à lui demander... ?
Jeannette a écrit :c'est peut être parce que tu as une vision / interprétation / perception déformée de la réalité.
C'est surement là que j'ai un soucie, j'ai une perception déformée de la réalité. Je dois donc resté avec cette déformation et travaillé pour ne plus y penser ?
Jeannette a écrit :Autrement dit de ce qu'est une relation de couple, de la relation entre un homme et une femme, ou de ce qu'est une relation sexuelle et de ce qu'elle implique.
Là j'avoue que je comprend pas cette phrase...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: La question qui fait mal

Message par Jeannette »

Cela veut dire quoi, pour toi, délirer ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Pieter
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2018, 01:01

Re: La question qui fait mal

Message par Pieter »

Jeannette a écrit :Cela veut dire quoi, pour toi, délirer ?
Trouble psychique qui se traduit par une confusion des idées. Ou Folie.
Cherchez vous à me faire comprendre que je suis fou ?
Mais le le symptom je le connais ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La question qui fait mal

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Sa vie d'avant NE VOUS REGARDE ABSOLUMENT PAS.
Vous pourriez alors tout aussi bien être profondément troublé par la marque du lait qu'elle buvait dans son biberon
Si cela tourne à l'obsession, allez voir non pas un psychologue mais un psychiatre pour juguler de suite ce " délire "
On arrête le délire !! ( rire )
Je n'ai JAMAIS dit que vous aviez un trouble psychiatrique, j'ai juste dit QUE SI VOUS JUGEZ QUE VOTRE QUESTIONNEMENT VOUS PREND LA TETE ET VOUS EMPECHE DE VIVRE, il vous faudra envisager d'aller consulter un professionnel !
Si ce n'est pas le cas, c'est à vous de faire le nécessaire pour aller mieux dans ce qui ressemble surtout à des idées bien masculines ( machisme ). C'est un simple travail personnel.
La suite n'est pas de mon ressort.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités