Ma copine parle et se réfere souvent à ses ou son ex

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
David77
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2018, 14:38

Ma copine parle et se réfere souvent à ses ou son ex

Message par David77 »

Bonjour,
Comme tout couple au départ on apprend à se connaitre et on parle nos relation d'avant, ce que l'on a vécu, ce que l'on ne voudrait plaus etc..
Sauf qu'avec le temps ma copine, aux soirée entre amis, ensemble ou avec ses enfants il y a toujours ou du moins tres souvent son ex et maintenant les autres qui font surface, donc c'etais déjà un sujet de discorde et la ce week end çà m'as agacé fortement et on s'est engueulé, mais elle ne comprend pas et dit que je suis jaloux comme un poux.
Lorsqu'il font entre guillemet parti de notre vie malgré tout alors qu'il ne sont plus là et je pense qu'il n y a plus de sentiments mais c'est pesant pour moi.
Suis trop jaloux ou je suis dans la raison ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Ma copine parle et se réfere souvent à ses ou son ex

Message par Jeannette »

Difficile à dire comme ça... Il nous arrive à tous de parler de notre passé. Celui de l'école ou des études, celui du boulot, celui des loisirs, ... et celui des amis ou des ex. Notre vie passée ne s'efface pas d'un coup de gomme le jour où l'on passe à autre chose.
En parler ne parait donc pas choquant en soi. Tout est dans la "mesure". Je pense que cela reste "normal" tant que ce n'est qu'un sujet parmi d'autres. Mais qu'il y a effectivement un problème potentiel si ce sujet là est plus présent que les autres. Ou si ce n'est plus de simples souvenirs qui reviennent à l'esprit et que l'on partage, mais une démarche de comparaison permanente.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités