Sms entre mon marii et sa collègue

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Lilie7808
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2021, 22:15

Sms entre mon marii et sa collègue

Message par Lilie7808 »

Bonjour à tous. je suis mariée depuis 20 ans et mère de 2 grands enfants et Voilà le sujet qui me bouffe la vie depuis quelques temps. Mon mari s'entend très bien avec sa collègue. Au début il en parlait de temps en temps comme de ses autres collègues et c'était toujours pour ses compétences et ses qualités...puis un jour j'ai vu son nom apparaître dans son répertoire téléphonique. Là ils ont commencé à s'échanger des SMS de temps en temps soit pour se chambrer gentiment où se donner des petites nouvelles. Mais depuis quelques temps ils en échangent tous les jours. Quand ils sont au boulot mon mari l'invite a le rejoindre boire un café. Par sms..(dans la même entreprise mais pas le même service). Ils se fixe une heure et elle répond " avec plaisir". Ce qui m'étonne c'est que à la maison mon mari n'est pas un grand communicatif et en 25 ans de vie commune il n'a jamais échangé comme ça avec un ou une collègue. Merci de votre avis
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sms entre mon marii et sa collègue

Message par Dubreuil »

Mais vous, qu'en pensez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lilie7808
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2021, 22:15

Re: Sms entre mon marii et sa collègue

Message par Lilie7808 »

Bonjour et merci d'avoir répondu. Bien moi ça me rend jalouse. Première fois en 25 ans. Il faut dire que nous venons de traverser une petite crise et que nous avions beaucoup de mal à communiquer et à ne pas nous disputer ça a duré une quinzaine de jours. Là ça s'apaise et chacun fait des efforts. Le problème c'est qu'au début c'était comme ça un petit SMS de temps en temps ça passe mais là tous les jours je trouve que ça fait beaucoup. Même à ma sœur, je ne lui envoie pas de SMS tous les jours...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sms entre mon marii et sa collègue

Message par Dubreuil »

Alors si vous êtes " jalouse ", si vous avez peur, branle-bas de combat !
Vous ne vous laissez pas aller, surtout pas, première offensive, vous rapprocher subrepticement de cette " rivale ", être sympa et attentive à ce qu'elle est, ce qu'elle fait, d'abord pour ne pas laisser le champ libre, ensuite donner quelques remords, et enfin savoir ses points forts et ses points faibles.
Puisque votre mari l'apprécie, invitez-la chez vous pour le verre de l'amitié ! ( Hou la vilaine ! )
A partir de là, continuez à prendre soin de vous, mine de rien. Par ex, changez de coiffure, couleur, coupe, etc... Révisez votre habillement, changez de look tout doucement, de parfum, profitez que la covid se relâche pour " sortir " sans donner spécialement d'indices, il faut "l'étonner", le rendre curieux, ramener son intérêt, etc... Mais en accord avec vous-même, que cela vous détende, vous fasse plaisir.
N'oubliez pas d'oser faire ce que vous vous êtes peut- être interdit de faire jusqu'à maintenant ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités