jalouse de son passé

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Invitées1
Messages : 1
Inscription : 07 août 2022, 10:58

jalouse de son passé

Message par Invitées1 »

Bonjour,je vous explique ma situation.
Lorsque mon mari retrouve ces copains de lycée, ils s'alcoolisent et redevienne de vrais ados. C'est alors très gênant, sachant qu'ils parlent de sexe,de femmes "bonnes" a côtés de moi ce que je juge irrespectueux...
Puis,ils sont fier de montrer des vidéos de leurs soirées d'ados, de se rappeler des souvenirs. Ces vidéos a force je vais les connaitre par cœur... Et ça me gêne.. Je ne sais pas si c'est le fait que mon mari à eu une vie avant moi qui me gêne où le fait que moi j'ai n'ai jamais eu d'adolescence... Ma maman était alcoolique, j'ai du devenir mature très tôt pour le bien de mon petit frère et en plus de ça j'ai eu un harcèlement scolaire toute ma période d’adolescence et n'avait aucune amie...Mon adolescence se résume aux tentative de suicide, scarification,dépression, aller retour à l’hôpital,vouloir fonder un foyer,la prostitution,et essayer d'oublier tout ça...
J'ai essayé de le faire comprendre à mon mari, mais vue qu'a un moment j'étais extrêmement jalouse maladive il refuse d'écouter ce que je dis car c'est juste que je suis jalouse pour lui.
J'apprécie les amis de mon mari, mais je n'aime pas ce qu'il devient lorsqu'il est avec eux. Un éternel ado, nostalgique de ses soirées alcoolisés, qui change d'avis comme de slip quand il est alcoolisé et qui oublie que j'existe.

Car oui ça aussi,quand ils ont là moi je ne le suis plus...

A votre avis,c'est lui ou moi le problème... Comment lui faire comprendre que je veux pas entendre parler de son passé
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: jalouse de son passé

Message par Dubreuil »

Le problème est que votre mari et ses copains se "défoulent" en se montrant dans leur nature machiste, si cela vous gêne, c'est parce que vous êtes une femme et que dans la nature féminine la grossièreté et le manque d'intelligence chez les hommes les déçoivent toujours, elles qui sont là pour les mettre au monde et les éduquer !
Si vous comprenez que la plupart des hommes ne réagissent qu'en fonction du pénis qu'ils ont inconsciemment peur de perdre et si les femmes comprenaient que " se faire baiser ",ce n'est pas être aimées, vous ne serez plus jalouse.
Quittez la pièce.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités