auto déraison

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
richy
Messages : 2
Inscription : 10 août 2022, 17:22

auto déraison

Message par richy »

Bonjour
je ne sais pas si j ai "besoin" "envie" "refuse" de l aide sur l aspect psychologie
je ne sais pas comment est le passage ou je suis en detresse
je navigue avec mes termes , et suivant les efforts avec lesquels je concois etre autonome parmis les autres , je revalorise par échanges "souvent infructueux pour cause de l affect que je projette et procure "a partir de sujet pourtant interessant
je vais parler au gens , l entrée est difficile puis ca passe par des contritions ("debiles , au visage bref ") et ce dont je parle est profond , et me concerne affectivement , je ne vois pas les barres et les seuils ou les gens sont deja épuisés ,,,,,,,je les réinventent puisque je narre une profondeur rare et bien souvent ils fuient
en bref , parfois je fais bien , et suis a l orée d au moins une personne qui puisse tiré "profit " et puis il est de ces autres fois ou je devrais me taire ,"prendre sur moi " le fameux seuils ou j ai l impression des standards ou tout le monde dérappe ou se rattrappe
En gros par auto déraison , parfois je vois des lueurs pour interesser et faire le tri 'ducoup " avec ce par quoi je pourrais moi meme me désinteresser a cause des surcharges et bavardages """ raisonés en mon esprit"""
Quand et Quels Sujets sont ils tendus a me destabilisé !!!!!!!
je met suivant un seul evenement , parfois 3 ou 4 jours pour remanier et revenir aux pensées calme
je ne suis pas suivi et je ne veux pas

et puis j aimerais raconter quelques bouts d histoires parfois , provoquer par des gens pas comme il faut
j ai nombres de "revelations a faire si toutefois je trouverais l oreille " patiente ,,,, attentive,,, tolérente ,,,,
par exemple je trouve que vouloir mourir est """ ; vouloir se venger ______ peut etre est ce provoquant ?!! mais oui surement , puis est surtout
A quel Niveau ?? quel seuil cela provoque si cela provoque ?
et pourquoi pas que ca soit vrai
richy
Messages : 2
Inscription : 10 août 2022, 17:22

Re: auto déraison

Message par richy »

bonjour a mme Dubreuil
je ne peux pas venir beaucoup sur le net
je m adresse chez vous car ca ne va pas dutout
je n ai plus beaucoup de raison a vivre , ni meme mourir
ni l un ni l autre
des gens m ont presque tuer , pour ainsi dire
bien sur victime est la noyade ,je ne vois plus comment vivre sans leur réalité
merci de votre lecture
:| (pour les deux messages :)
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: auto déraison

Message par Cerisier »

Les autres savent rarement ce qui nous convient vraiment... et souvent ils nous font du mal pcq c'est le seul moyen qu'ils trouvent pour faire face à leur quotidien.

C'est pourquoi il est essentiel de se connaître, de se pardonner, de s'apprécier, de visualiser la vie qui nous plairait.

Devenir souverain de son royaume, le protéger coûte que coûte, éviter les situations toxiques, la négativité, se ressourcer auprès de mentors, commencer par changer son état d'esprit qui a force d'avoir été malmené finit par être notre propre ennemi.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Chaque jour, avoir pour objectif d'être heureux et en paix.

Se reconnecter avec son élan de vie au fond de nous et ne laisser personne nous faire croire que la vie est souffrance, violence, loi du plus fort, ....

Courage
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: auto déraison

Message par Dubreuil »

et puis j aimerais raconter quelques bouts d histoires parfois , provoquer par des gens pas comme il faut
j ai nombres de "revelations a faire si toutefois je trouverais l oreille " patiente ,,,, attentive,,, tolérente ,,,,
par exemple je trouve que vouloir mourir est """ ; vouloir se venger ______ peut etre est ce provoquant ?!! mais oui surement , puis est surtout
A quel Niveau ?? quel seuil cela provoque si cela provoque ?
et pourquoi pas que ca soit vrai
*** Voulez-vous approfondir SVP pour bien vous faire comprendre...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités