Conflits sur conflits

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Hélène68
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2023, 08:57

Conflits sur conflits

Message par Hélène68 »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, je me présente.
J ai 54 ans, j ai fais la connaissance de mon compagnon il y a 1 an 1/2, il a 45 ans, notre relation est très conflictuelle, ce n'est pas du tout le genre de relation que j attendais, mais aujourd'hui, je suis résigné, j'ai raté ma vie, ma vie sentimentale et il est trop tard maintenant 😞.
M'a vie c est conflit sur conflit, mon compagnon à un problème de jalousie maladive et est caractériel, il est persuadé que je l ai trompé avec mon ex compagnon des le début de notre rencontre, ce qui est faux
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Conflits sur conflits

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Hélène68
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2023, 08:57

Re: Conflits sur conflits

Message par Hélène68 »

Bonjour ,
En cherchant sur le net ,je viens de retrouver cette publication .....elle a 1 ans et pourtant rien à changer depuis ,là ,il me fait la gueule ,je vous explique pourquoi .Il ya 2 jours , lorsqu'on était en ville ,j'ai fais signe bonjour à un homme que je connais puisqu'il a fais brievement parti de ma vie ,mon compagnon était avec moi ,je savais que ça allait me créer des soucis ,mais j'en ai marre d'etre dans une cage .Alors effectivement ce qui en a suivis
_ C'est qui?
_ quelqu'un que je connais
_ il habite ou?
_ il habite à ....
la conversation a cessée le temps qu'on était chez l'oticien pour reprendre apres

_C'est un ex?
_ ca ne te regarde pas
_ça fait longtemps ? c'est maintenant?
_mais oui bien sur ,tu crois vraiment que je serais aussi bete que ça ?
_ Tu m'en a pas parlé de lui?
_ si ,mais je n'ai pas à te parler de ma vie sentimentale passée ...

Hier soir ,il me faisait la tete et voilà ce qu'il me dit : je subit ....tu subit quoi?????
Il ya a qques temps ,qqun m'a dit que j'étais dans une prison ,c'est pas faux et en plus ,ce n'est mème pas une prison dorée .Je sais que vous aller me conseiller de partir mais je ne peux pas ,pas parceque j'ai des sentiments pour lui ,je crois que son sale carractere à tué l'amour que j'avais pour lui depuis qques mois déjà ,je ne peux pas tout simplement parceque je n'ai rien je me retrouverais à la rue et aussi parceque j'ai peur de sa violence verbale
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Conflits sur conflits

Message par Dubreuil »

Je sais que vous aller me conseiller de partir mais je ne peux pas ,pas parceque j'ai des sentiments pour lui
*** Personne n'est habilité à vous dire quoi faire, mais vous devriez décortiquer vos sentiments.
Vous êtes peut-être attirée par les possibles égoïstes, jaloux ? Ou plus simplement les (encore) immatures... Attention, c'est vous qui êtes responsable de votre vie, pas quelqu'un d'autre...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités