Guérir de la jalousie

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
lolo29

Guérir de la jalousie

Message par lolo29 »

La jalousie je la déteste, autant que je peux la comprendre. Ce sentiment de tristesse, de haine que l'on peux méprendre. Qui nous détruit de l'intérieur et nous fait mal. Il y a la jalousie touchante et la jalousie excessif. La jalousie peut être une belle preuve d'amour mais dans mon cas elle me déchire et je n'en peu plus!

comment soigner la jalousie?
Est ce que quelqu'un a réussi à guérir de la jalousie sans rompre avec l'être aimé?
Peut-on vivre avec ses jalousies?

Merci pour votre aide.
corine

Re: Guérir de la jalousie

Message par corine »

Pour aller mieux et ne plus être jalouse, je crois qu'il faut simplement faire confiance, mais c'est peut être plus facile à dire qu'à faire...
mathilde

Re: Guérir de la jalousie

Message par mathilde »

La jalousie peut être au moin contrôlée en suivant les principes suivants:

- Observer ce qui provoque la jalousie.
- Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
- Reconnaître que la jalousie est un cercle vicieux.
- Construire sa confiance en soi.
- Arrêter de se comparer aux autres.
- Arrêter de se sentir redevable du temps d'une personne.
- Faire confiance.
- Être positif.

Aussi il faut savoir que de se débarasser de sa jalousie prends du temps, soyez patient.
La jalousie n'est pas toujours une mauvaise chose. C'est une émotion fondée sur la peur qui peut être destructrice dans l'excès comme toutes les émotions. Mais cela peut aussi être un avertissement que vous ressentez un danger, comme le danger de perdre quelqu'un dont vous avez besoin ou qui vous est cher. N'ignorez pas vos émotions sans essayer de les comprendre avant.
Ne laissez jamais votre jalousie vous pousser à blesser quelqu'un, moralement ou physiquement.
denise

Re: Guérir de la jalousie

Message par denise »

La peur de perdre l'être aimé peut être très douloureux. Il est important de se faire aider par un psychologue.
Rendez-vous sur le forum jalousie pour obtenir des conseils de professionnels gratuitement.

Ou faites une demande de consultation pour aller au fond des choses.
caracter
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2010, 17:28

Re: Guérir de la jalousie

Message par caracter »

mais la jalousie viens aussi de la no confiance à l`autre personne, il/elle pense tout le temps que peut s`en aller, ou la/le perdre, donc il faudra parler et lui expliquer que ne marchera pas si change son attitude.
didoune
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2010, 15:41
Localisation : 18 la guerche sur l aubois
Contact :

Re: Guérir de la jalousie

Message par didoune »

bonjour

suite a une enfance difficile et a une entrée dans la vie douloureuse je suis devenue très jalouse et possessive au pont que mon homme m'a trompé je lui est pardonne il est revenu on c est separe. il est parti avec une autre tout en continuant a faire l amour ensemble il est revenu puis dans mon dos il telephonai a des nana belle bien foutu mince et la j en pouvai plus. maintenat je vois le mal partou je le soupconne sans cesse des qu une nana le regarde sa mets hors de moi jen peu plus et lui non plus d ailleur c enervant car j en pleure et j ai peur de le perdre
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Guérir de la jalousie

Message par Dubreuil Nicole »

Réponse à Didoune

contactez-moi, et nous trouverons la solution adaptée à votre cas
Bien à vous
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Guérir de la jalousie

Message par Dubreuil Nicole »

Bonjour, il me semble qu'il y a confusion de sentiments.
1) il vous trompe parce que vous êtes jalouse ?
2) vous lui pardonnez parce que vous culpabilisez d'être jalouse ?
3) vous dites que vous êtes jalouse alors qu'il vous trompe vraiment ?
4) considérez-vous que chacun est libre de son corps et n'appartient à personne ?
5) considérez-vous que " l'appartenance " à quelqu'un est une " aliénation symbolique " que l'on décide d'expérimenter ?
6) pensez-vous que la symbiose existe ?
7) avez-vous une explication personnelle sur l'amour ?
8) vous considérez-vous, hors l'amour, équilibrée et indépendante ?
9) avez-vous un schéma-type de l'homme qui vous rendrait heureuse ?
10) cet homme n'existerait pas, votre choix se porterait-il toujours sur le même ?
.......................... ??????????????????????????????????????????????????????????????????????
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités