Cris

Forum dispute couple
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Cris

Message par Fugen »

Dubreuil a écrit : 08 janv. 2023, 11:12 Une petite phrase qui remue :
" La femme est l'avenir de l'homme, et non l'inverse."
Tragique constat. Qu'est ce que l'homme pour la femme donc?
Je l'ai revu, pour une deuxième fois en 4 mois.
J'ai parlé avec lui pour ma part avec toujours beaucoup d'émotions (craquages intempestifs).
Le lieu n'était pas idéal (restau bruyant)
Lui, toujours dans la victimisation et la fermeture, voir la culpabilisation (ben oui c'est moi qui aurait déversé ma haine sur lui :roll: , tout cela étant parti du "ton" que j'ai employé quand il m'a brutalement réveillé :roll: ) et pourtant cette sensation encore d'être liés .
Toujours avec son armure mais tentant le rapprochement (Je blague! dit il) comme si on repartait à zéro. Mais non. Je n'ai pas accepté sa proposition d'aller boire un dernier verre. Il a blagué en disant qu'il me proposera de me marier plus tard (sachant pour lui qu'il n'en était pas question car il tient à la pension de sa défunte épouse, de même qu'il tient à sa place dans sa tombe avec elle)
Je sens que j'ai besoin de sa présence dans ma vie pour la simple raison qu'il est le seul représentant masculin actuellement .
Même mon médecin me fait défaut, jamais disponible.
Je sens aussi que nous sommes toujours en lien quand nous nous voyons, je ne sais pas si ce lien est un reste de co-dépendance (l'amour est une drogue dure) ou une reconnaissance mutuelle (deux vilains petits canards) mais ma paix, et mon intégrité me sont à présent précieuses et je les préserverai par tous les moyens.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Cris

Message par Fugen »

Envie de me raconter.
L'après rupture. RENAISSANCE
La rupture violente, douloureuse et totalement imprévisible avait eu lieu en septembre de son initiative. Au bout de plusieurs semaines, il avait justifié: Selon lui je manquais de compassion, j'étais égoiste , trop désordonnée et pas assez démonstrative. Pourtant j'écoutais ses maux chaque jour, le massais quasi quotidiennement, m'occupais seule de son jardin et de la vaisselle, la cuisine, du ménage aussi même si ce n'était pas ma passion et était loin d'être parfait. Je vivais dans sa (très) grande maison et j'avais gardé mon appart en ville (Heureusement!). J'ai gardé contact avec lui, nous nous sommes revus 3 fois. Je suis toujours "attachée" à lui et lui manifestement à moi. Il a même suggéré que je pourrais revenir (LE FOU!!) MAIS. Je me sens super bien dans ma vie aujourd'hui. plus de CHARGE MENTALE. Je peux penser à mon travail sans sentiment de culpabilité. De fait, mon esprit n'est plus phagocité par ses problèmes relationnels/de travail/de santé. Je me sens plus en sécurité car je peux gérer mon argent et cette fois uniquement penser à moi. De fait, ma carrière professionnelle s'épanouit car je peux enfin y consacrer mon énergie. Je partage mon appart avec une coloc avec qui j'ai le même besoin de calme. Je reprends également ma santé en main. J'ai reconnu ma propre responsabilité de m'être fait vampiriser à chaque fois que j'ai été en couple (3 ans, 21 ans, 7 ans). C'est mon fonctionnement et j'ai eu beau faire moulte séances de psy et développement personnel, je n'ai jamais changé d'un iota. Dès que je suis en couple, je m'efface et me perds dans l'autre. J'ai compris que la solution est de ne plus être en couple. Le sentiment amoureux met mon intégrité en danger. Je suis prête à le vivre et le tenir à distance désormais; parce que je veux vivre pleinement et libre mes dernières années. Devant mon refus de revenir, il me dit qu'il ne comprends pas nos rencontres et mon besoin de rester en contact, puis s'enferme dans le silence. Trop difficile pour lui d'imaginer autre chose que ce qu'il avait, une compagne essentiellement là pour lui faciliter la vie et qui lui manque cruellement aujourd'hui. Aujourdhui les massages lui manquent, le jardin est en friche, la cuisine sale (Il m'a envoyé une photo d'un plat et j'ai vu l'état de la gasiniere) et j'imagine le reste. Ben oui mon vieux réfléchis un peu. Qui pourrait rêver d'une telle vie de sacrifices pour finir par se faire jeter à la moindre saute d'humeur?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cris

Message par Dubreuil »

Et puis enfin, personne n'a à justifier à qui que ce soit, de ce qu'il est !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Cris

Message par Fugen »

Tellement oui.
Donc après m'avoir rejetée pour la deuxième fois et 15 jours de siilence, il revient vers moi la bouche en coeur, me proposant de lui rendre visite à son appart (il est loueur de meublé). Je lui rappelle ses reproches et ce qui ne passe pas. Et hop! il en remet une couche. :evil: :roll:
Bah mon vieux tu n'es pas prêt de me revoir.
Bonne nouvelle: je ne fais plus de crise d'angoisse après nos échanges.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cris

Message par Dubreuil »

C'est quand même vous qui avez fait le plus dur !!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités