Cercle vicieux

Forum dispute couple
Lloylds
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2024, 16:14

Cercle vicieux

Message par Lloylds »

Bonjour,

Nous sommes une famille recomposée de 3 enfants, ma fille 5 ans, mon beau fils 7 ans et ma belle fille 13 ans.

Depuis quelque temps (+ 6 mois) ma compagne et moi nous avons de grosse difficulté, principalement à communiqué et nos problème sont principalement notre relation de couple et nos enfants car il est compliqué pour nous d'arrivé à concilier les deux pour plusieurs raison. la première étant que ma fille ne voie plus sa mère depuis plus d'un ans et donc ne me quitte jamais, il est important de dire que ma fille rejette totalement ma compagne . Mes beau enfants m'en veulent par moment d'être avec leur mère car ils n'ont pas digère la séparation de leurs parents et la plus grande est en pleine rébellions (ne fait plus rien a l'école, ne respecte aucun horaire, reste scotché a son portable, n'accepte aucune punition...) 

Ma compagne et moi même n'arrivons plus a discuté car nos enfants nous préoccupe mais également comme nous n'avons jamais de moment seul c'est compliqué pour nos relation de couple autant affective que physique.

Nous avons tout deux des caractère différant et avons énormément souffert de notre dernière relation avec les parent de nos enfants.

Moi : Je suis doux et ne me vexe pas facilement, je fais tout pour apaisé les situations conflictuelle et je laisse souvent "pourrir" une situation compliqué par j'ai peur de faire souffrir ma compagne lors d'un échange ou nous ne serions pas d'accord, j'essaye de faire au mieux et même si je ne suis pas d'accord pour apaisé les tensions je fini par m'excusé même si je n'ai pas la sensation d'êtres en faute.

Ma compagne : Elle est impulsive mais pas colérique, n'est absolument pas démonstrative, elle se vexe vite et boude longtemps. Elle ne sais pas passé à autre chose malgré les efforts que je fournis, elle commence à accumulé de la rancœur (elle me l'a dit), elle ne supporte pas lorsque j'avance trop d'argument car des qu'elle se sent en porte a faux elle se vexe instantanément et clôture l'échange par son silence ou une réflexion blessante.

Je suis extrêmement inquiet de notre avenir et je cherche de l'aide car malgré tout cela nous avons une bonne alchimie quand les tensions sont apaisé. Je l'aime et je ne veux en aucun cas que nous nous séparions mais j'ai bien peur que si nous ne réagissions pas cela finira par arrivé et je ne le souhaite pas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19330
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cercle vicieux

Message par Dubreuil »

Commencez par être vous-même et franc avec ce qui vous choque. Assumez-vous !
Vous n'êtes pas dans une relation d'amour. Et personne ne respecte personne !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19330
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cercle vicieux

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités